d

23 mai 2014 - Leandra League of Legends

LCS NA Summer Split Preview

LCS NA Summer Split Preview

Après des All-Stars largement maitrisés par les Coréens, et après une reprise sur les chapeaux de roue du championnat Européen, il est temps pour nos confrères Américains de revenir eux aussi poser leurs bagages dans la faille de l’Invocateur.Vous êtes chaud pour un petit tour d’horizon qui sent bon le Donuts du quatre-heures ?

 
Si l’Europe a connu quelques bouleversements majeurs dans le cœur des fans, le pays de l’oncle Sam a lui connu un sacré séisme d’inter saison.
Il est temps pour notre rédaction de vous proposer un petit récap des transferts et aussi de brosser un tableau général de ce qui vous attend avec les LCS NA.

Présentation des équipes 

Cloud 9

Commençons par les champions en titre, pas de surprise ici, les Cloud 9 ne changent pas une équipe qui gagne.
Et ils ont raison, un début de saison 4 bien maitrisé et des All-Stars pas si décevant (malgré l’absence de leur capitaine), les joueurs blanc et bleu ont de quoi continuer à s’imposer au sommet du podium.
Attention plus que jamais la concurrence sera rude cette année.
 
Team Solo Mid

Avec le transfert de Bjergsen, les TSM avaient déjà fait parler d’eux.
Rebelote ici avec le retrait de deux joueurs majeurs, TheOddOne (Jungler) et Xpecial (Support).
Le premier est un choix logique, le joueur étant en perte de vitesse il a choisit de lui-même de se mettre en retrait pour le bien de l’équipe.
Son remplaçant sera Amazing ancien Jungler des Copenhagen Wolves, joueur reconnu en Europe pour son skill, c’est une sacré bonne affaire pour TSM.
Le cas de Xpecial est quant à lui différent, le joueur est bon, c’est même l’un des tous meilleurs Support en Amérique, le souci vient plutôt de son attitude jugée néfaste par Reginald, ce dernier l’a donc «bench » (mis sur le banc).
Au final, vous retrouverez Xpecial chez Curse et son remplaçant est Gleebglarbu, en dehors de son nom à coucher dehors, il s’agit de l’ancien support des Cloud 9 HyperX Tempest.
Quand on voit les recrues de qualités que peut débaucher TSM, ce support parait sortir de nulle part mais l’équipe lui fait confiance, la bot lane sera donc à observer de près.
 
Counter Logic Gaming
 
 
Attention ici ça va vous faire plaisir.
Exit Nien le solo Top de l’équipe et bienvenue à Seraph le Coréen.
Les rumeurs parlaient d’un Zorozero mais c’est bien Seraph qui prendra la place dans l’équipe, ancien remplaçant chez Najin White Shield, Seraph est aussi un challenger sur le ladder Coréen et sur le ladder Américain.
Je vous avais promis du lourd les ptits amis, quand je délivre du rêve je le fais avec classe !
 
Curse
 
 
Je vous parlais plus haut de la mise à l’écart de Xpecial chez TSM, et bien le revoilà ici pour ce split, bye bye Bunny FuFuu donc.
Une très bonne opération pour cette équipe qui récupère comme je l’ai dit plus haut un Support de qualité.
 
Team Dignitas

Dites au revoir à Cruzer (Top) et Goldenglue (Middle) et on accueille chaleureusement ZionSpartan et Shiptur.
La non qualification de Team Coast aura permis à Dignitas de venir y faire ses emplettes et de profiter de deux très bonnes occasions.
Cela permettra t’il à cette équipe de pouvoir revenir dans le haut du classement ?
Je ne sais pas, mais en tout cas ils seront bien plus solides qu’avant.
 
Complexity
 
 
On vous présente ici les tombeurs de Team Coast, cependant il est encore difficile de juger de leur niveau.
Cette équipe avait échoué en début de saison 4 à se qualifier en LCS NA contre EG, et quand on voit le niveau affiché par ces derniers ça ne fait pas rêver quant à leurs capacités.
 
Evil Geniuses

Décevant lors du dernier split, les coéquipiers de Krepo se devaient de faire des changements dans l’équipe, et c’est Yellowpete qui en fera les frais.
Altec l’ancien ADC des Cloud 9 HyperX Tempest prendra donc sa place et ce choix est justifié, malgré le fait que Pete soit un garçon vraiment sympathique cela fait quelques temps maintenant qu’il ne rivalise plus avec les meilleurs ADC d’Europe ou même des Etats-Unis.
 
LMQ
 
 
On garde le meilleur pour la fin !
Qui sont donc ces Chinois qui viennent de rouler sur le circuit challenger Américain ?
He bien rien de moins que la sœur des Royal Club , loin d’être des novices sur le circuit ils ont affrontés les meilleurs équipes Chinoises et  sont invaincus en Challenger Series.
La première pensée est qu’ils vont rehausser drastiquement le niveau Américain, je ne les vois pas forcément rouler sur le top 3 (ils sont bons attention) mais ils vont proposer un sacré challenge.
Surveillez de près cette équipe car elle est un réel prétendant au titre.

Un menu maxi Best Of plz

Si vous ne vous intéressiez pas aux LCS NA c’est l’occasion de vous y mettre, les Américains prennent du niveau.
Les C9 viennent de battre Fnatic et sont loin d’être ridicules sur le plan international et que penser de la prestation de Bjergsen pendant les showmatchs ?
Ma seconde pensée se veut pour le spectacle, j’avais de plus en plus d’intérêt pour les LCS NA mais avec les multiples changements de line-up et la venue des Chinois, ces LCS deviennent de plus en plus la compétition à ne plus sous estimer.
Si vous n’avez rien à faire ce soir, soyez présent !
 
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.