d

24 janv. 2015 - Irys League of Legends

LCS NA : Top départ !

LCS NA : Top départ !

Après les LCS EU ce jeudi et vendredi, c'est au tour des LCS NA de reprendre ! La compétition commencera donc ce soir à 21h, et nous allons faire un petit résumé de ce qui va se passer.

Team SoloMid vs Cloud 9

La soirée va commencer en beauté avec cette tête d’affiche. C9 et TSM sont les deux équipes les plus stables de la région, avec un seul changement de joueur : Santorin a pris la place d’Amazing chez TSM. Nous avons là une rencontre qui promet d’avance du beau jeu et des plays venant des deux équipes. Santorin sera-t-il à la hauteur de Meteos ? Qui de Bjergsen ou Hai remportera le 1v1 au mid ? Tant de questions dont nous aurons les réponses ce soir !

Pronostic : Cloud 9 gagnants ! Eh oui... Ils n’ont pas changé un seul de leurs joueurs, on peut donc espérer qu’ils gagneront contre TSM, même si le choix est plus que difficile.

Team Coast vs Team Dignitas

Ce match devrait être équilibré, et pourtant, il pourrait aussi tourner à l’avantage d’une équipe ou de l’autre. Ce sont deux équipes habituées de la scène, mais avec des lineup que nous ne connaissons pas encore très bien. Elles ont toutes deux un bon potentiel, et il y a fort à parier qu’une partie de la game se joue sur la midlane, entre Shiphtur et Jesiz. Les deux joueurs sont très bons, mais le pool de champions de Shiphtur dépasse amplement celui de notre Européen.

Pronostic : Team Coast gagnants. Notons qu’il y a tout de même deux Européens à soutenir, dont Impaler, un jungler très présent sur les lanes, qui pourrait très bien donner l’avantage à Jesiz dans son matchup au mid.

Winterfox vs Gravity

Voilà un des matchs les plus intéressants de la soirée. Gravity est une équipe tout juste entrée en LCS, et si Winterfox avait son slot réservé en tant qu’ancienne Evil Geniuses, c’est un roster sans aucun joueur d’EG qui est présent. Beaucoup de nouveautés donc ici, avec de très bons joueurs qui ont un énorme potentiel à nous montrer. Cette game risque d’être serrée, et nous attendons du très beau jeu de la part des deux équipes. À noter tout de même que Winterfox jouera sans Helios et Avalon pour cette semaine.

Pronostic : un choix difficile ici aussi, mais avec deux joueurs manquants pour Winterfox, nous voyons Gravity vainqueur. Ces derniers ont leur roster au complet, et nous savons qu’ils constituent une très bonne équipe.

Team Impulse vs Team Liquid

Ce sont là deux équipes attendues sur la scène pour un beau match. Pourtant, Piglet et Impact ne seront pas présents cette semaine, et c’étaient surtout eux que nous voulions voir évoluer. Malgré leur absence, la game fait partie de celles qu’il ne faut pas louper. L’ancienne LMQ contre l’ancienne Curse devrait apporter son lot de surprises et de plays. Il y a eu beaucoup de changements dans les deux équipes, les rendant quelque peu inconnues à nos yeux, et ils nous tardent de découvrir ce qu’elles sont capables de faire.

Pronostic : la Team Impulse a quelques petites stars dans son roster qui devraient nous éblouir. Nous espérons donc qu’ils vont briller, et nous montrer du beau jeu ! C’est pour cette raison que nous les voyons vainqueurs.

Counter Logic Gaming vs Team 8

Et voilà la dernière game de la soirée ! Si on ne connait pas vraiment la Team 8, on peut deviner qu’ils peuvent être redoutables après avoir sorti Complexity des LCS. Mais ils affrontent CLG, une équipe qui n’a plus rien à prouver quant à son talent. Si Team 8 arrive à lui tenir tête, alors le match s’avérera bien plus intéressant que ce que nous attendons sur le papier. Tout dépend donc de ce que la Team 8 va nous montrer ce soir, et on attend d’eux qu’ils réussissent à tenir CLG bien sûr !

Pronostic : CLG est le choix de la sécurité. L’équipe a connu quelques changements qui ne lui apportera rien de mauvais. C’est une équipe solide qu’il est difficile de voir perdre contre Team 8.

Ce qu’en pense la rédac’

Cette première journée de LCS NA s’annonce plutôt prometteuse. De très beaux matchs en perspective, et la découverte (pour ceux qui ne les connaissent pas encore) de toutes ces nouvelles équipes. Il y a eu beaucoup de changements parmi les équipes, et nous allons enfin les voir à l’œuvre. Soyez prêts et rendez-vous ce soir à 21h sur la chaîne O’Gaming pour suivre toutes ces games !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Shadrood
Shadrood - 24/01/2015 21h21

HYPE TRAIN !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.