d

31 mai 2013 - Poukpouk League of Legends

LCS Summer : Fnatic

LCS Summer : Fnatic

La seconde partie des League of Legends Championship Series Européennes arrive à grands pas, c'est le moment de faire le point sur les huit équipes qui participeront à la dernière partie de la saison.

On commence logiquement par l'équipe qui a fini première au classement lors de la saison de printemps, les Fnatic.

Fnatic est surement l'une des équipes qui donnent la meilleure image de l'eSport. Les joueurs évitent les dramas et l'équipe passe pour une bande de potes qui prend plaisir à jouer ensemble. Fnatic est aussi l'une des structures vétérantes de la scène LoL européenne. Leur premier coup de maître fut leur victoire en finale de la saison 1 contre les aAa. L'équipe était composée à l'époque de xPeke, Cyanide, Shushei, Lamia et Mellisan. La seconde saison se déroule moins bien pour xPeke et ses coéquipiers. Les changements du metagame les forcent à écarter Shushei qui n'arrive pas à s'adapter. Mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. En quelques mois s'enchainent les départs de Mellisan, qui met fin à sa carrière de joueur "pro", et Lamia qui part vivre à Taiwan. Le malheur des uns fait le bonheur des autres : l'équipe aAa se sépare et sOAZ rejoint Fnatic pour prendre la place vacante sur la top lane. L'ancien support des aAa, nRated, rejoint son ancien coéquipier deux mois plus tard. Lamia quitte l'équipe après leur échec lors des qualifications pour le World Championship S2, il sera remplacé par un jeune joueur peu connu à l'époque, Rekkles.

L'équipe se qualifie pour les LCS EU en battant MYM en quart de finale du tournoi qualificatif. Il se présente alors un nouveau problème : Rekkles, leur carry AD, est trop jeune pour participer à la saison professionnelle. L'équipe fait alors appel à l'ancien aAa, YellowStar, qui a joué avec sOAz et nRated. Le roster est prêt pour la compétition.

 

Evolution du classement durant la 1ère partie des LCS

Les Fnatic ont su être réguliers durant les dix semaines de compétition, luttant pour la première place avec les Gambit Gaming.

Temps forts

Semaine 3 : Fnatic vs Evil Geniuses

Les Evil Geniuses ont jusque-là montré un niveau de jeu extraordinaire et semblent intouchables. Jusqu'à leur rencontre avec des Fnatic bien décidés à montrer qu'ils ont travaillé et qu'ils n'ont pas peur de piétiner la metagame pour arriver à leurs fins.

 

Semaine 6 : Fnatic vs Gambit Gaming

Duel au sommet entre les deux équipes qui survolent le classement des LCS EU. Les Russes sont la bête noire de sOAZ et ses coéquipiers, mais cela ne les a pas empêchés de s'imposer contre eux lors de la sixième semaine des LCS EU.

Défauts

Les Fnatic ont bossé leurs points faibles durant la première partie de la saison. Cyanide et ses compères survolent la majorité de leurs matchs, mais de temps en temps, ils passent complètement à côté. Malgré tout, la fréquence de ces "boulettes" a été grandement réduite et l'équipe semble de plus en plus solide ce qui n'augure que du bon pour la saison d'été.

 

Le point sur les joueurs

xPeke

Mid-laner emblématique de l'équipe, l'espagnol xPeke est un modèle à suivre pour les générations futures. Toujours souriant et sympathique avec ses fans, il a su rester en dehors des dramas. Il est l'un des piliers de l'équipe Fnatic, car avec Cyanide ils font partie de l'équipe originelle. En compétition avec Alex Ich pour le tournoi All Star, il "chute" au sondage après une mauvaise prestation contre les Gambit Gaming. Le public l'acclame de nouveau il y a quelques mois, après sa backdoor d'anthologie lors des IEM Katowice, et il a très vite été de nouveau favorisé face à son rival russe.

sOAZ

Mister Baguette, sOAZ est surement le joueur français le plus connu internationalement. Considéré par beaucoup comme le meilleur solo top européen. Il a renforcé sa position en battant WickD lors d'un showmatch légendaire pour déterminer lequel qui était le plus digne de représenter l'Europe au tournoi All Star. En plus d'un skill indéniable, sOAZ dispose d'un pool de champions monstrueux, ce qui le rend très difficile à contrer. C'est plus souvent son caractère agressif qui lui joue des tours.

nRated

Valeur sûre, nRated est un autre joueur que tout le monde rêve d'avoir dans son équipe. Il est posé, sympathique et il sait calmer les esprits. Le roi de la Leona est un support très agressif qui se marie très bien avec le style de jeu de YellowStar.

 

 

YellowStar

Son arrow légendaire lors de la Dreamhack Summer 2011 a fait le tour du monde. YellowStar a remplacé le jeune Rekkles qui n'atteindra pas l'âge requis avant le mois de septembre 2013. Très critiqué à son arrivée, il est resté concentré et a continué à s'entrainer jusqu'à redevenir l'un des meilleurs carry AD européens. YellowStar est un farmer chinois : les golds, il aime ça.

 

Cyanide

Cyanide est le Räikkönen de l'équipe Fnatic. Finlandais et avec un sang-froid imperturbable. Cyanide est un joueur discret, mais terriblement efficace, malheureusement pour lui sa timidité et son style de jeu l'empêchent de faire décoller sa popularité. Cyanide joue pour son équipe en premier et pas pour faire "le beau jeu".

 

Pronostics pour la saison d'été

Les objectifs de Fnatic pour la seconde partie des LCS EU sont clairs, ils sont là pour jouer la première place et ils en ont les moyens.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

kanYe44
kanYe44 - 30/05/2013 16h30

Good Job PoukPouk!

fudge
fudge - 30/05/2013 17h30

Très bon article qui résume bien l'equipe des Fnatic : une equipe sourriante, sans drama et qui reste professionnel 99% du temps .

PS : Petite erreur dans l'article : Lamia , ancien ad carry des Fnatic , est partie au Taiwan et non pas la corée (il fait partie de l'equipe "Team Ozone Taiwan").

Canarman
Canarman - 30/05/2013 19h33

Très bon article.

Go Fnatic!!!

PoukPouk
PoukPouk - 31/05/2013 13h35

Très bon article qui résume bien l'equipe des Fnatic : une equipe sourriante, sans drama et qui reste professionnel 99% du temps .

PS : Petite erreur dans l'article : Lamia , ancien ad carry des Fnatic , est partie au Taiwan et non pas la corée (il fait partie de l'equipe "Team Ozone Taiwan").

Merci, oui je le suis mélangé les pinceaux

YongSouthammavong
YongSouthammavong - 01/06/2013 18h08

YellowStar est un farmer chinois : les golds, il aime ça.

LOL

Nash19
Nash19 - 03/06/2013 02h40

Y'a une erreur en ce qui concerne Xpeke, le sondage pour les All-Star est arrivé bien après Katowice.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.