d

25 juin 2015 - Matthieur Hearthstone

Le bras de fer: une déception ?

Le bras de fer: une déception ?

La semaine dernière, un nouveau mode de jeu, le Bras de fer, faisait son apparition sur Hearthstone. L'heure est venue de faire le point sur nos premières impressions et celles de la communauté.

Pour cette première semaine de Bras de fer, les joueurs ont pu prendre la place de Nefarian ou de Ragnaros et les réactions ne se sont pas faites attendre longtemps sur les réseaux sociaux avec notamment Houyon et Hyun :

C'est un mode de jeu qui va vite devenir lassant, ça fera juste : "Oh, mon booster hebdomadaire".

Je suis surtout déçu du peu d'intérêt du mode en terme de gameplay pour cette semaine.

Houyon semble déçu du mode de jeu dans son ensemble car, en effet, le Bras de fer n'apporte pas grand chose. À la différence de l'Arène, qui a un rôle didactique mais aussi récréatif, le Bras de fer permet juste de jouer de temps en temps avec des decks particuliers qui peuvent même être composés de cartes qui ne sont pas disponibles autrement. Comme il le dit si bien, l'intérêt de cette dernière création de Blizzard se limite au paquet de cartes qui est offert pour la première victoire hebdomadaire. Maintenant, l'une des craintes des joueurs, c'est que cette récompense soit retirée et que finalement, ce mode de jeu serve à... euh, à rien.

Hyun critique surtout le gameplay offert par l'affrontement entre Ragnaros et Nefarian, qui, il faut l'avouer, était souvent à sens unique. Nous ne pouvons pas contester l'apparente créativité qui a été mise en place par l'éditeur du jeu pour cette première semaine, mais nous pouvons déplorer un gameplay inintéressant. Dans les aventures de Naxxramas et du Mont Rochenoire, il y a des matchs très intéressants malgré le fait qu'ils se fassent contre une IA. Incontestablement, Blizzard peut produire un contenu de qualité avec un gameplay à la hauteur des attentes. Peut-être la semaine prochaine, qui sait ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Shadrood
Shadrood - 23/06/2015 17h51

Moi je suis content, un paquet de carte gratos, c'est toujours ça de pris. Pour le reste... On repassera !

ElPolloLoko
ElPolloLoko - 25/06/2015 11h22

Juste un petit message pour Thud qui aime les deck meul, le mode banane du bras de fer est parfait pour ça :)
Mais bon, c'est peut etre trop simple

Vaag
Vaag - 25/06/2015 16h52

Le mode de jeu est complètement unbalance le rendant absolument inintéressant et frustrant qui plus est, en gros si vous avec Ragnaros autant abandonner direct vous gagnerez du temps.

ElPolloLoko
ElPolloLoko - 26/06/2015 02h03

perso en 10 games (lors de la première semaine) j'ai gagné autant de fois avec ragnaros qu'avec keltu. Une foi l'arme tombée, c'est GG.

ODP
ODP - 26/06/2015 14h27

Pareil, les deux decks avaient leurs chances mais avec l'un des deux il fallait plus de mental, et ne surtout pas abandonner avant le dernier tour. Beaucoup de mes parties se sont gagnées à un tour près finalement.

ceci étant dit, je préfère largement le bras de fer de cette semaine qui installe sa propre méta et nous permet de construire nos decks. Avec les bananes, on peut meuler avec des dégâts de zone, faire du miracle (encore plus avec Thaurissan), et j'en oublie. ça rend des cartes délaissées jouables et ajoute de la surprise aux parties (une des premières fois que je joue courbesort, par exemple)

En plus le bras de fer permet de faire les quêtes journalières... donc ça le rend plus 'rentable' que le ladder à partir du moment où on atteint le rang20 de toute façon. Qui plus est l'absence de compétition (pas de ladder, récompense uniquement après la première victoire) dans ce mode rend les decks copiés/collés (huntface, zoo, grim, etc) inutile ... ça en fait à mes yeux le mode le plus fun à mes yeux actuellement.
Si je dois faire une critique, ce serait plutôt de ne pas laisser un peu plus de temps à chaque nouvelles sessions, je pense que ça va être assez frustrant d'aller sur ladder le lundi après avoir bien profité de son week end loin du jeu.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.