d

01 déc. 2018 - Sonny Overwatch

Le combat continue !

Le combat continue !

Les douze équipes se disputant la saison 3 de ces Overwatch Contenders Europe vont entamer la troisième semaine de compétition. Cette première moitié de saison aura finalement permis à Winstrike, Samsung MorningStars et One.PoinT de prendre une petite avance sur les autres équipes en cumulant deux victoires consécutives. Young and Beautiful, les Bazzoka Puppiez et We Have Org n’ont quant à eux gagné aucune de leurs rencontres mais rien n’est fini et cette troisième semaine offre une nouvelle chance aux équipes de se rapprocher de la qualification aux Playoffs.

Retour sur la performance de nos Français en deuxième semaine

La semaine dernière a débuté par la rencontre entre We Have Org et Orgless and Hungry, opposant ainsi les joueurs tricolores Chubz et FDGoD. Ce dernier et son équipe ont donné le ton en première partie de match en remportant les deux premières cartes avant de céder Hanamura à We Have Org. Cependant, les joueurs d’Orgless and Hungry se sont ensuite repris sur Dorado et ont finalement gagné cette première rencontre 3 à 1, obtenant ainsi leur première victoire en cette troisième saison.
La deuxième rencontre, opposant alors One.PoinT aux British Hurricane, nous a montré de très belles performances des deux côtés. L’Ouragan Britannique a remporté la première carte et a ensuite obtenu l’égalité sur Numbani. Hqrdest, GetAmazed, SuperPlouk et leurs coéquipiers sont parvenus à revenir au score en tenant le second point d’Hanamura jusqu’au bout pour finalement prendre l’avantage sur la Route 66, notamment grâce au Reinhardt exceptionnel de SuperPlouk et à sa frappe sismique chargée en 15 secondes. Malheureusement pour Flippy qui remplaçait Kyb (ce dernier ayant été recruté en Overwatch League par Guangzhou Charge) ses anciens coéquipiers ont été sans pitié !
La première journée s’est achevée par la première victoire de Shu’s Money Crew EU dans cette compétition. Nos Français Kolsti et Izzy ont en effet renversé les Angry Titans qui n’avaient pas perdu en saison régulière depuis la saison 1 et marchent ainsi dans les pas d’HSL Esports qui avaient gagné face aux Bazooka Puppiez en première semaine. La rencontre a donc aboutit à un score de 3 à 1 en faveur de Shu’s Money Crew EU, les laissant davantage entrevoir une éventuelle qualification aux Playoffs.
 

La fameuse frappe sismique chargée en 15 secondes.
Source : O'Gaming.TV

 

La première affiche de lundi dernier opposait Young and Beautiful aux Samsung MorningStars et était notamment l’occasion d’observer les débuts de Tsuna dans cette compétition des Contenders Europe. Busan et Numbani ont d’abord profité à Leaf, dridro et leur équipe avant que Young and Beautiful revienne au score sur Hanamura. Cela ne suffira pas puisqu’ils seront finalement arrêtés par les Samsung MorningStars à quelques mètres de l’égalisation sur la Route 66.
HSL Esports a ensuite tenté de prendre le dessus sur la Winstrike Team mais n’y sont malheureusement pas parvenus. Nos Français promus des Trials se sont heurtés à un mur sur Busan et Numbani avant de revenir dans le match sur la Colonie lunaire Horizon. Les joueurs de Winstrike mettront cependant fin aux espoirs de nos Français en remportant Route 66 et se placent par conséquent en haut du classement de ce groupe A au terme de la deuxième semaine de compétition.
Cette journée s’est achevée par la rencontre entre les Bazooka Puppiez et la Team Gigantti, une affiche opposant alors deux équipes ayant perdu en première semaine. Lilbow et la Team Gigantti ont montré qu’ils avaient appris des erreurs commises lors de leur premier match et ont annihilé les Bazooka Puppiez 4 à 0. Ces derniers se placent derrière Young and Beautiful au classement du groupe A car ils n’ont encore gagné aucune carte.

Les affiches de la semaine

Nous entamons désormais la mi-saison et cette troisième semaine de compétition sera amorcée dimanche 2 décembre dès 18h par le choc entre Young and Beautiful et la Team Gigantti. Classés cinquièmes du groupe A, les Young and Beautiful n’auront bientôt plus le choix s’ils veulent se qualifier pour les Playoffs et doivent tout donner face à cette équipe de Gigantti qui a déjà vacillé face aux Samsung MorningStars. Qui de Lilbow ou de Tsuna prendra donc le dessus au profit de son équipe ?
La première journée de cette troisième semaine se poursuivra par un match opposant les Samsung MorningStars, encore invaincus, à HSL Esports. Défaits par la Winstrike Team la semaine passée, HSL Esport doivent se réconcilier avec la victoire cette semaine s’ils veulent conserver leur avance sur les deux derniers du groupe. Leaf, dridro et les autres joueurs des Samsung MorningStars ne se laisseront cependant pas faire et comptent bien décrocher une troisième victoire consécutive afin de montrer à la Winstrike Team de quel bois ils se chauffent !
Enfin, les redoutables joueurs de la Winstrike Team joueront contre les Bazooka Puppiez au cours de la troisième et dernière rencontre de la journée. Les chiots au bazooka vont devoir oublier leurs deux précédentes défaites et se concentrer sur la qualification qui commence à leur échapper peu à peu puisqu’ils n’ont pas encore remporté de carte durant cette troisième saison. Ils font face au premier du classement général qui n’a lui concédé qu’une seule carte.
 


Planning de cette semaine de mi-saison !

La deuxième journée de cette semaine de mi-saison nous proposera dans un premier temps un match entre les British Hurricane et le Shu’s Money Crew EU. Les premiers doivent se remettre d’une défaite face à One.PoinT la semaine passée mais font de nouveau face à des Français, à savoir Kolsti et Izzy qui ont a contrario gagné leur dernière rencontre. L’Ouragan britannique trébuchera-t-il à nouveau face à des joueurs français ? Nous le saurons lundi !
La deuxième affiche de ce lundi nous permettra de savoir si One.PoinT reste toujours intouchable en cette mi-saison ou si Orgless and Hungry peut confirmer la victoire obtenue la semaine dernière. L’arrivée de la française Kiyow au poste de Manager de l’équipe de One.PoinT est une bonne nouvelle puisqu’elle connaît très bien la compétition, ayant en effet exercé le même rôle avec Copenhagen Flames auparavant.
Cette troisième semaine de compétition se clôturera par un éventuel retour d’Angry Titans après une défaite encaissée contre Shu’s Money Crew EU. Ils feront face à We Have Org qui reste la seule équipe de ce groupe B à n’avoir remporté aucune rencontre au terme de la deuxième semaine de compétition. Angry Titans doit alors renaître de ses cendres et redorer sa réputation d’équipe imbattable à travers ce match afin d’espérer décrocher sa troisième qualification aux Playoffs cette année.

 

Retrouvez la suite de la compétition avec Albless et Rivenzi dimanche 2 et lundi 3 décembre dès 18h sur O’gaming.TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.