d

23 mars 2014 - Mbxx StarCraft 2

Le combat du dernier des Terrans en GSL

Le combat du dernier des Terrans en GSL

Deuxième jour des quarts de finale en GSL et ce coup-ci il n’y a qu’un seul protoss, et surtout le dernier terran (parmis les 3 de la compétition), Maru. Tous les yeux étaient rivés sur le jeune prodige et son match contre Life, alors qu’en face, nous avions une belle affiche entre PartinG et soO. Retour sur cette dernière journée de Ro8.

Le duel de la jeunesse

Un match placé sous le signe de l'agresssion

Le premier match opposait les deux plus jeunes joueurs de cette GSL, Life et Maru, le premier agé de 17 ans et le second de 16 ans. Le terran était attendu au tournant avec ses bonnes performances en Proleague et surtout car c’est le seul terran encore en lice dans le tournoi. De l’autre côté, on a Life qui fait de bonnes performances pendant les tournois internationaux, mais qui n’a pas brillé en WCS pendant l’année 2013 et il se retrouvait face au favori de la compétition. Et pourtant le résultat du match aura étonné plus d’une personne !

Tu veux mes gros records ?

On connait le style ultra agressif du terran de chez Jin Air, n’hésitant pas à abuser des 2 rax ou de mettre une pression constante sur ces adversaires avec des mécaniques à faire pâlir beaucoup de joueurs. Et pourtant, il va se heurter à un véritable mur, Life jouant le style ultra agressif qui lui avait permis de se hisser à la première place en GSL Saison 4 de 2012. Il va utiliser tout l’arsenal qu’il a en main pour faire tomber Maru, early pool, deux bases mutas, des timings qui sortent des standards résumeront ce match.

Même Life n'y croyait pas près sa victoire

Le match sera très disputé de bout en bout, Maru ayant beaucoup de mal à trouver une réponse au style du Zerg de chez Startale, ce dernier ne le laissant pas développer son jeu. Le match finira par tourner à l’avantage du Zerg, sur le score de 3-2, éliminant l’un des favoris pour prendre la première place et surtout éradiquant le dernier espoir Terran de cette première saison.

Embarquez tous dans le soul train !

PartinG peut-il espérer nous donner une finale PvP ?

Deuxième quart de la journée, et dernier à jouer, on retrouve un Protoss contre Zerg sous un air de team kill puisqu’il oppose deux joueurs de chez SK T1, le saint Soul Protoss, j’ai nommé PartinG, et le runner up de la saison précédente, soO. Confrontation au sommet puisque le Protoss est le porte étendard du all-in immortel sur deux bases (doucement surnommé le “Soul train”), alors qu’en face nous avons un Zerg qui n'a quasiment joué que des Protoss pour arriver en quart de finale et n’a pas perdu une seule série de toutes la compétition.

2 victoires pour 8 défaites, ça sent généralement pas bon

L’image précédente parle d’elle même, PartinG a un réel problème en PvZ et malgrè qu’il soit reconnu pour ses all-ins, ceux-ci ne suffisent plus pour emporter la victoire dans les matchs. On remarque d’ailleurs que la dernière confrontation entre les deux joueurs s’est soldée par une victoire de soO 3-1. Le Protoss allait-il pouvoir retourner la faveur à son collègue ?

They see me all-in, they hatin'

Je pense que vous vous doutez de la réponse, c’est clairement non. Excepté son build fétiche qui lui fera gagner la deuxième partie sur Yeonsu (à croire que cette map a été conçue spécialement pour lui dans ce match-up), PartinG a montré un niveau assez faible dans le match up alors qu’en face soO était très solide, ayant toujours un coup d’avance. Ca ne sera donc pas la revanche attendu, et le Zerg décrochera sa place en demie finale sur le score de 3-1, pour y retrouver Life.

༼ つ ◕_◕ ༽つ THE POWER OF PROTOSS ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Rain vers un deuxième titre ?

Nous avons donc deux mirrors pour ces demi-finales et on connait déjà le match up de la finale qui sera inévitablement un Protoss contre Zerg (et non pas de PvP comme beaucoup de gens pouvait le craindre) et surtout une très belle affiche, puisque peu importe quel joueur décroche son ticket, on aura droit à un niveau très élevé. Si je devais faire un pronosthud pour celle-ci, je verrais bien Rain et Life avec une grosse option pour le Protoss pour gagner son deuxième titre en WCS tellement il a montré un jeu solide tout au long de cette saison. Mais on n'est jamais à l’abri d’une surprise de Life, on se souviendra de son come-back en finale d’Iron Squid 2 contre DRG. Les autres demi-finalistes ne sont pas en reste, puisque soO n'a pa perdu une seule série du tournoi et Zest reste un prétendant solide avec ses résultats en Proleague. Réponse la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Kamu2Maliak
Kamu2Maliak - 23/03/2014 10h34

Désolé, j'aime bien venir chercher résumés et scores sur o'gamig mais :

"...n’hésitant pas à abuser des 2 rax ou à mettre une pression constante..."

"Même Life n'y croyait pas après sa victoire"

"...un Protoss contre Zerg avec air de team kill..."

"...un Zerg qui n'a quasiment joué..."

"...et malgrès qu’il soit reconnu..."

"Je penses..."

"...la revanche attendue..."

"...demie-finale..."

Si on ajoute les répétitions qui alourdissent le style, les formules ignobles du genre "malgré qu'il" (un "bien qu'il" est tellement plus agréable) et la syntaxe bancale, mes yeux ont pris cher en lisant cet article.

Je regrette de jouer les rabat-joie mais si ça peut être constructif, c'est toujours ça de gagné.

Pef
Pef - 23/03/2014 21h09

Sans vouloir te manquer de respect Kamu,

- "sous un air" est une expression totalement valable

- "Je pense" s'écrit bien sans "s"

- et on dit bien une "DEMI-finale" sans "e"

Je ne pense pas que faire un comm pour corriger le rédacteur soit constructif comme tu le prétends mais cependant, je te suis dans ton orientation pour nullifier les fautes... Malheureusement je pense que cela est plus dû à des fautes de frappes et non à des tares linguistiques.

En tout cas peace et glhf à vous tous sur Sc2 et merci pour l'article

 

Kamu2Maliak
Kamu2Maliak - 23/03/2014 21h14

J'ai barré le "s" de "je pense" dans mon post, il apparaît sous la forme "je penses" dans l'article, de même pour "demi-finale", c'est juste que le barrage des caractères n'est pas très visible.

Évidemment, "je pense" et "demi-finale" sont corrects.

Je n'ai pas été très clair dans ma présentation des fautes.

Et pour ce qui est du côté constructif des remarques, j'aime bien lire des articles sans fautes aussi grossières.

Bref, chacun juge du niveau d'acceptabilité de ce qu'il lit, personnellement, ça me gêne.

Cordialement.

Pef
Pef - 23/03/2014 21h17

Dans ce cas, je m'en excuse bro, 

gl à toi sur sc2 et vive les terrrrraaaaaannnnnnn!!!

glhf ^^

SilverOdin
SilverOdin - 25/03/2014 17h14

Désolé, j'aime bien venir chercher résumés et scores sur o'gamig mais :

"...n’hésitant pas à abuser des 2 rax ou à mettre une pression constante..."

"Même Life n'y croyait pas après sa victoire"

"...un Protoss contre Zerg avec air de team kill..."

"...un Zerg qui n'a quasiment joué..."

"...et malgrès qu’il soit reconnu..."

"Je penses..."

"...la revanche attendue..."

"...demie-finale..."

Si on ajoute les répétitions qui alourdissent le style, les formules ignobles du genre "malgré qu'il" (un "bien qu'il" est tellement plus agréable) et la syntaxe bancale, mes yeux ont pris cher en lisant cet article.

Je regrette de jouer les rabat-joie mais si ça peut être constructif, c'est toujours ça de gagné.

Mais tu ne corriges pas "Malgré que" qui est de loin la pire faute?

(à remplacer par "bien que" ou "malgré")

Kamu2Maliak
Kamu2Maliak - 25/03/2014 18h48

Relis mon post.

"les formules ignobles du genre "malgré qu'il" (un "bien qu'il" est tellement plus agréable)"

Et "malgré que" n'est pas une faute, c'est juste une tournure qui sonne de façon horrible.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.