d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Le dernier PodCraft avant la fin du monde

Le dernier PodCraft avant la fin du monde

Voilà, c’est fini, le monde, les fleurs, les impôts, les femmes et SC2. Pour clôturer des millénaires d’humanité, O'Gaming vous propose un dernier PodCraft (le 7ème) avec la paire Kere et LeLfe, histoire de finir en beauté et cultivé.

On a versé notre petite larme, LeLfe et moi-même, au moment de boucler ce PodCraft. Le dernier avant l’attaque massive de poneys géants radioactifs unijambistes cracheurs de framboises cancérigènes.

On aurait pu oublier le PodCraft et partir sur une île paradisiaque pour chercher un collier d’immunité, mais il n’en est rien.

Le PodCraft ou rien. Et la fin du monde attendra !

"Avant la fin du monde, surtout, tu vides ta corbeille. Faut jamais partir quand c'est le bordel." LeLfe

"J'aime ce sens des priorités. Moi je finis Gossip Girl. Toujours terminer ce que tu as commencé. " Kere

Au programme de ce retour sur l’actualité Starcraft II :

- La Blizzard Cup dominée par les Zergs

- Le Code A et ses surprises

- La Pro League et une victoire d’EG-TL

- Les tournois de Millenium

- Iron Squid II et son lot de stars

- Le disband de la semaine, avec eclypsia

- Les derniers transferts

- Le phénomène Scarlett

 

À vos oreilles et à la semaine prochaine ! La fin du monde, c’est bien gentil, mais on a des doutes !

 

Bonus fin du monde : si tu veux écouter le PodCraft dans ton MP3 en fuyant un raz-de-marée ou une coulée de lave, pas de problème, clique sur ce lien pour un téléchargement direct.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

GL999
GL999 - 20/12/2012 11h41
Je vous trouve un peu de mauvaise foi.. Goswser a battu MKP... Après avoir battu Polt MMA Genius ect... Feast a battu DIMAGA à la M-House et Stephano à la HS6... Je dirais pas que c'est énorme mais ça reste correct...
Quoiqu'il en soit merci pour ce podcraft !
aLox
aLox - 20/12/2012 16h59
Je trouve sympa que vous égratignez Millénium quand ils le méritent, c'est sympa de recruter des joueurs prometteurs comme Goswser (même si il sent fort le cheese, l'avenir nous dira si c'est juste une surprise ou un vrai bon joueur) mais quand on a les moyens de prétendre au top monde, ou même juste au top europe c'est très décevant.
C'est malheureux mais si ils n'arrivent pas à retrouver un joueur constant qui saura sortir (correctement) au moins 3 BO différents (donc pas Feast, forGG ou Adel) ils vont vite (re)passer dans l'anonymat au niveau mondial/européen... Et vu le peu de concurrence sur la scène française je vois pas de quoi se féliciter.
bestworldcheeser
bestworldcheeser - 20/12/2012 17h11
merci pour ce dernier podcraft :'(

plus serieusement et dans un sujet qui n'a rien a voir avec les commentaire precédant : je trouve cette proleague tres serrée mais si il n'y a eu que trois match pour l'instant. De plus seul un joueur aligné aux 3 match les a tous gagné ( herO ( kespa )) et je le trouve decisif pour ça team ( CJ Entus ) domage que vous avez pas parlez de lui.
GL999
GL999 - 20/12/2012 18h05
[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]"Je trouve sympa que vous égratignez Millénium quand ils le méritent, c'est sympa de recruter des joueurs prometteurs comme Goswser (même si il sent fort le cheese, l'avenir nous dira si c'est juste une surprise ou un vrai bon joueur) mais quand on a les moyens de prétendre au top monde, ou même juste au top europe c'est très décevant."[/size][/font][/color]
[font="tahoma, helvetica, arial, sans-serif"][color="#3f3f3f"][size=3]​Haha ils méritent qu'on les égratigne parce qu'ils ont pas recruté le top monde que t'attendais d'eux? Marrant ça. Déjà leurs moyens ne sont pas illimités comme ceux d'Acer, EG, ou des équipes KESPA, et en plus c'est pas parce qu'ils ont les moyens d'acheter un joueur de classe mondiale qu'ils vont nécessairement le faire, il faut qu'il y ait un retour sur investissement, Lwl précise assez souvent que la cible de Millenium pour le moment reste le public francophone. Est ce que recruter Life amènerait plus de viewers sur Millenium? Clairement pas beaucoup plus, puisque le public non francophone ne viendra pas plus sur le site et qu'une partie du public francophone préférera suivre un français qu'un coréen. D'où la perle Stephano top monde ET français.[/size][/color][/font]
aLox
aLox - 20/12/2012 19h10
Le public francophone est certes leur cible première mais ils font plus d'audience avec la Mhouse cup qu'avec le championnat francophone donc je vois pas l'intérêt de continuer à se concentrer sur le public francophone e-sport sur lequel ils ne gagneront pas plus de viewers (lwl à d'ailleurs dit lors de l'émission libre antenne dreamhack qu'il avait atteint le maximum possible en matière d'intérêt du public pour l'e-sport en France vu les chiffres de la tv).
"[font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][color=#3f3f3f][size=3]Est ce que recruter Life amènerait plus de viewers sur Millenium?"[/size][/color][/font]
Je crois pas que recruter Goswser amène plus de viewers francophones/étrangers que Life... Donc ton argument tient pas beaucoup, et je doute que les gens suivent millénium juste pour Feast, Dayshi, Adel, Kleenex et Yogo (les joueurs francophones donc), qui tiennent rarement plus de deux bo3 en compétition européenne, c'est pas mon cas personellement.
Et c'est pour ça que je suis d'accord avec ce qu'ils disent dans le podcraft, ils ont eu une très grosse perte avec Stephano au niveau médiatisation internationale et maintenant ils sont "très légers pour s'exporter" (ce que dit Lelfe) donc si ils veulent se maintenir à un bon niveau il leur faut "un top monde" (ce que dit Kere), et je crois pas qu'ils veuillent rester uniquement sur leurs compétitions francophones avec leur public francophone, ils ont recruté Goswser pour s'exporter ou même préparer une version anglaise de leur site (imo).
Après si ils ont les moyens de recruter un top monde ou pas j'en sais rien...
GL999
GL999 - 21/12/2012 02h20
@aLox Goswser est pas là pour ramener plus de personnes sur le site,c'est un joueur qui coûte pas grand chose, qui n'a pas de problèmes de visa pour rester à la GH, en gros une mise pas très coûteuse pour M. Il y en a beaucoup qui connaissent Dayshi Feast Stephano les joueurs francophones mais pas les joueurs coréens, combien n'ont jamais vu Life jouer? Et ce que je trouve paradoxal c'est de dire que M avait atteint le top monde avec Stephano mais c'est surtout Stephano qui l'a atteint... M en recrutant Stephano ne pensait pas qu'il atteindrait ce niveau là... Tout comme aujourd'hui avec Goswser ou ForGG dont on ne connaît pas le futur... ForGG est le 10ème terran au monde en termes de gains sur 2012 en ayant fait des compétitions sur 6 mois uniquement. Je trouve que ça crache bien trop facilement sur l'équipe Millénium, sauf que Feast a le deuxième palmarès francophone sur SC2 et il arrive à battre DIMAGA et Stephano dernièrement et Goswser a battu Hwangsin Polt MKP MMA Genius et des for qui peuvent s'en vanter j'en connais pas beaucoup.
aLox
aLox - 21/12/2012 09h24
@GL999 C'est vrai que t'as pas tort, ForGG, Feast et Goswser restent des joueurs plus que corrects, tu es juste plus optimiste sur leur futur que moi.
Pour l'instant je suis un peu déçu de leur line-up, comme Kere et Lelfe je trouve que ça fait léger, mais j'espère qu'ils me donneront tort.
Après je trouve quand même que Millénium avait atteint une certaine visibilité dans le monde (à en croire TL) donc j'ai quand même envie de les voir continuer là-dedans en recrutant des top mondes disponibles (sans laisser tomber les joueurs francophones), mais on peut pas toujours avoir ce qu'on veut.
GL999
GL999 - 21/12/2012 18h48
@aLox Moi aussi j'ai été assez déçu lorsque les premières rumeurs parlaient de Goswser, cependant comme j'avais pas trop d'attente de sa part, je ne peux qu'être surpris positivement, et après avoir regardé ses games je pense qu'il a du potentiel, même si je ne sais pas à quel point. ForGG a déjà prouvé qu'il pouvait être un des meilleurs T du monde, je ne doute pas qu'il reviendra encore plus fort... Feast est le joueur le plus frustrant de la LU, un gros potentiel de mon point de vue, même quand il est pas pas en forme il parvient à sortir de l'open bracket, et à sortir de poule second à la DH Winter. il ne faut pas oublier que son PvZ était très mauvais même quand il était à son pic de forme aux IEM world, aujourd'hui en ayant un train un minimum il arrive à battre Stephano et Dimaga... Sur son twitter il semble motiver pour faire une grosse année 2013 et quand je vois Parting qui a le même profil de jeu (blink blink blink et une micro de dieu) devenir le meilleur protoss au monde sur cette fin d'année, j'espère encore voir Feast briller !
Si Millenium en est là aujourd'hui c'est qu'ils ont toujours su franchir les étapes sans se précipiter et aujourd'hui encore avec une LU composée de joueurs européens, un coréen, un américain ils sont tranquillement en train de franchir un cap... Perso je fais confiance à Lwl pour la gestion, il s'avère être efficace si on en juge par les résultats..
aLox
aLox - 23/12/2012 00h29
@GL999 Ouais Feast à du gros potentiel et sa micro stalker blink est géniale (peut-être bien la meilleure du monde ?) mais il est ultra frustrant quand il sort autre chose que ça (par exemple avec des 7 gate robot complétement fail), il faut qu'il élargisse son jeu avec d'autres tactiques, qu'il multitask plus (et mieux) et là il sera vraiment bon. Après Goswser a des balls et il est intéressant à voir jouer donc c'est déjà ça, mais j'espère qu'il ne se fera pas contrer trop facilement quand les gens le connaitront mieux (bien qu'il ai plein de tactiques, cheese ou pas). Et ForGG je sais pas il est très fort mais assez prévisible, et malheureusement le jeu ne favorise pas les terrans en ce moment...
On verra ce que ça donne pour 2013, mais c'est vrai que lwl déçoit rarement.
Gworkag
Gworkag - 25/12/2012 09h35
[quote name='aLox' timestamp='1356218968' post='36228']
@GL999 Ouais Feast à du gros potentiel et sa micro stalker blink est géniale (peut-être bien la meilleure du monde ?)
[/quote]

WAIT WAT ?
(a moins que le monde soit pour toi la Francophonie européenne ? O_o)
aLox
aLox - 26/12/2012 20h23
@Gworkag
1) Tuturu~
2) ouais je sais j'ai visé un peu trop haut là... Il a une bonne micro blink quand même (il faut dire qu'il la montre souvent aussi)