d

25 oct. 2014 - Zaboutine League of Legends

Le dieu Mata quitte Samsung White

Le dieu Mata quitte Samsung White

La nouvelle est tombée il y a quelques heures, le plus grand joueur de League of Legends du monde, MVP des Worlds 2014 a décidé de se retirer de son équipe, pourtant reconnue imbattable.

Pour Samsung, il y aura définitivement un avant-Worlds et un après-Worlds. Forte d’une victoire écrasante sur les Star Horn Royal Club en finale il y a tout juste une semaine, il était difficile de voir un des membres  quitter le navire. Et ce sera pourtant son joueur emblématique qui aura décidé de s’en aller, laissant derrière lui un trou béant tant sa vision de jeu parfaite et sa capacité à carry est inégalée actuellement dans le monde. Après les différents mouvements dans la sphère coréenne du jeu, avec notamment l’arrivée de Ryu et H0r0 chez Millenium et l’arrivée de Piglet chez Curse, c’est au tour des MVP de se retirer.

Voici une traduction du post coréen trouvé sur le Facebook du joueur convertie en anglais par Ongamers

Bonjour, ici Cho « Mata » Sehyoung. J’ai décidé de quitter l’équipe Samsung  à la fin de la saison. Pendant les Worlds, je me suis questionné sur s’il fallait oui ou non continuer ma carrière professionnelle, rejoindre l’armée (ceci est obligatoire en corée) ou commencer à streamer. Durant ma carrière, ma petite ambition était de faire connaitre mon nom au maximum de personnes à travers le monde, et je pense avoir atteint mon objectif. Je reste cependant désireux de me faire connaitre par plus de monde donc je continuerai à stream pendant un moment. C’est compliqué haha… Mais je vais voir ça positivement. S’il arrive que je rejoigne une autre équipe ou que je parte à la retraite, je tiens à continuer à soutenir Cheonju, Dayun, Eojin, Hyuk gyu, Gwan Hyung, Hyung Suk, In Kyu, Won Seok, Seung Bin, Young Jin, Se Hoon, Myeong Won, Sung Young, coach Woo Bum et notre manager Sang Choi, Merci.

Le roster Samsung White était-il trop fort pour son époque ? La victoire aura-t-elle dégoûté Mata de l’effort ? La dotation en cash permet en tout cas aux joueurs de faire une pause dans leur carrière, ce que semble faire notre MVP mondial.

Ceci pose bien évidemment la question de la durée de vie des joueurs sur le devant de la scène. En effet comment maintenir un niveau avec une concurrence aussi relevée lorsqu’une victoire permet de vivre confortablement pendant des années ? On l’a vu, ni SKT TI K ni aucune équipe n’a réussi à tenir plus d’une saison au top niveau et dans le milieu de l’eSport, les départs sont plus souvent la solution au probleme qu’une réelle reconstruction interne des équipes. Nous verrons donc comment White fera sans son maître à jouer mais une chose est sur, c'est qu’il y aura un avant, et un après Mata…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

ChrisPointBar
ChrisPointBar - 26/10/2014 02h53

C'est toujours difficile de se retirer au sommet de sa gloire, mais finalement....n'est-ce pas des plus seigneurial ? 

Ce sur-homme est juste un monstre !!!  Content de le voir partir car cela va équilibrer le niveau et encore plus en sachant qu’il va continuer à Stream... même si on comprend rien du tout quand on le regarde :)  (en Vocal j'entends)

Merci à OGTV pour la traduction de la dédicace :D

Cheonju, Dayun, Eojin, Hyuk gyu, Gwan Hyung, Hyung Suk, In Kyu, Won Seok, Seung Bin, Young Jin, Se Hoon, Myeong Won, Sung Young, coach Woo Bum et notre manager Sang Choi, Merci.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.