d

18 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Le duel 100% coréen

Le duel 100% coréen

Le duel entre deux mastodontes coréens est sur le point de commencer. Les Koo Tigers qui sont la révélation de l’année en Corée font face à l’équipe légendaire de KT Rolster. Ssumday peut-il marquer les Worlds de son empreinte, ou Smeb le surpassera-t-il ?

Le duel commence très fort, et la première partie est déjà très serrée. Déjà 25 minutes de jeu et aucune des deux équipes ne réussit à prendre l’avantage. KurO n’est pas très à l’aise sur son Veigar lors de cette première partie, il rate beaucoup et ne réussit pas à prendre l’ascendant sur son opposant Nagne. Afin de débloquer cette partie, il faudra un excellent teamfight de la part des KT Rolster.

L’ultime bien placé de la part du Gragas de Score, un Ssumday qui attire trois personnes avec son Darius et c’est plié, l’équipe Telecom prend le large. Un Nashor, un second teamfight et c’est la fin de cette première partie. Le BO promet d’être très serrée tout du long, les Tigres peuvent-ils prendre l’ascendant sur la deuxième partie ?

La seconde partie est aussi serrée que la première, mais Renekton joue Ssumday. Ou Ssumday joue Renekton ? Je ne sais plus tellement ce champion et ce joueur s’associent parfaitement dans mon esprit puisqu’il n’existe aucun meilleur joueur au monde de Renekton que Ssumday !

KT Rolster prend un petit avantage de 2k gold lors de cette partie et ne daigne pas le lâcher. Mais ils y seront forcés puisque la composition des Telecom s’axe plus sur l’early-midgame là où les Koo Tigers sont dans le late game avec une Caitlyn et un Veigar.

Smeb martyrise totalement Ssumday lors de cette partie et viendra le solokill plusieurs fois. Certes, Fiora c’est fort, mais cela reste une prouesse non négligeable lorsque l’on sait qu’il y a deux ans à peine, Smeb était encore un AD Carry.

Koo laisse donc passer la tempête et prend le large une fois le midgame atteint. Ils termineront la partie sans laisser une seule once de chance à leurs opposants.

La troisième partie quant à elle voit l’apparition d’une Lulu mid pour Nagne et d’un Viktor pour Kuro. Un peu de diversité dans les picks même si les deux équipes semblent avoir adopté la méta double TP.

C’est Koo Tigers qui réussit à prendre l’avantage, toujours porté par un Smeb de génie sur Fiora et par un GorillA qui est enfin incisif. Il faut dire que la pression est énorme pour ces deux équipes qui totalisent un score de 8 victoires pour 8 défaites lors de leurs confrontations cette année. En Corée, on ne rigole plus avec l’eSport, c’est devenu un mode de vie à part entière.

Quatrième et possible dernière partie de ce BO, les dignes rivaux de SKT T1 peuvent-ils vaincre les Loups ?

La partie est une fois de plus serrée, Ssumday est excellent sur son Darius et je ne vous parle pas de Score sur son Gragas. Mais Koo Tigers est excellent également, et quand ce n’est pas Smeb ou GorillA, c’est Kuro qui prend le relais et qui carry totalement son équipe.

C’est assez drôle quand on y pense puisque Smeb, qui est actuellement l’un des quatre meilleurs toplaners au monde n’est même pas dans le top 20 de lolesport !

Koo Tigers prend du retard puis remonte et prend l’avantage suite aux mauvais choix de l’équipe KT Rolster pour enfin prendre la victoire et rejoindre Fnatic en demi-finale. C’est donc la fin de ce BO marqué par des joueurs exceptionnels, des individualités énormes, mais finalement, c’est toujours le teamplay qui gagne !

À l’heure actuelle, Koo Tigers est supérieur à Edward Gaming et les joueurs Fnatic ont fort à faire afin de pouvoir prétendre à une place pour la finale.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.