d

28 févr. 2013 - Kere League of Legends

Le faux départ des Danois

Le faux départ des Danois

Surprise des qualifications, l’équipe des Copehagen Wolves se distingue une nouvelle fois dans cette LCS Saison 3. Des huit formations engagées dans le tournoi de Riot, les Danois occupent très solidement la dernière place du classement, sans n’avoir jamais gagné. Ouch.

Les Danois sont remarquables. Ce sont les spécialistes de la surprise. En 1992, ils remplacent la Yougoslavie pour l’Euro de football au dernier moment et ils écrasent tout le monde. Paf. À Cannes, Lars Von Trier crée la sensation en réussissant à faire tourner une scène de nu à Kristen Dunst. Boum. Ils sont très fort ces Danois et ce pays est magnifique. Sur League of Legends, on s’attendait un peu à la même chose : à être bougrement surpris !

Lors des qualifications pour la Saison 3, l’équipe des Copenhagen Wolves n’était pas vraiment attendue. Après avoir pris la seconde place de son groupe derrière aAa, les Danois menés par le très bon Bjergsen font fort ! Ils sortent les favoris Millenium et se qualifient pour le championnat professionnel de Riot. On imagine déjà le conte de fées, avec Yasmine qui chante « ce rêve bleu » des larmes pleines de paillettes perlant sur ses magnifiques joues.

Le problème, c’est que la réalité a rattrapé l’équipe danoise. Le début de cette LCS est terrible pour elle. Après huit matchs, elle ne compte aucune victoire et reste largement dernière de l’épreuve. Lors de la première semaine, les Danois s’inclinent contre deux très gros morceaux, SK et EG, ce qui n’a rien d’alarmant. La seconde semaine ils s’inclinent à trois reprises, face à SK de nouveau, puis contre les Gambit (ex M5) et les Espagnols des Giants. Cette semaine, trois autres équipes ont fait souffrir les Wolves : les redoutables Fnatic qui les ont humiliés, les aAa et les Dragon Borns.

Les Copenhagen Wolves sont-ils mauvais pour autant ? Non. Ils n’ont d’abord pas eu de chance. Leur star, le petit Bjergsen n’avait pas l’âge minimum pour jouer dans la saison pro. Il a donc été remplacé par cowTard lors des deux premières semaines. Aujourd’hui, il peut jouer, mais cela n’a pas encore changé la donne. C’est dommage, car ce joueur a vraiment un énorme potentiel. Autre souci, TheTess a été agressé avant la seconde semaine et n’a pas pu jouer. De ce fait, sur les trois semaines, ils n’ont pu jouer qu’un week-end avec leur line-up fixe.

Les Wolves ont un certain talent. Individuellement, ils ne sont pas à la rue, mais ils manquent de cohésion et de team play logique. Ils font souvent un bon début de partie, mais commettent ensuite de nombreuses petites erreurs qui leur coutent la partie, des mauvais placements, des décisions douteuses, des teamfights aléatoires.

Il manque quelque chose aux Wolves. En effet, les Danois n’ont pas de coach et en souffrent. Dans une interview, le jeune Bjergsen analyse bien cette situation.

Pour eux, rien n’est perdu. Ils ne gagneront jamais cette saison 3, nous le savons bien, mais ils peuvent se relever et venir titiller les autres équipes abordables comme DragonBorns, aAa ou les Giants. Le Danemark n’abandonne jamais !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Lelfe
Lelfe - 28/02/2013 14h28

"Yasmine qui chante « ce rêve bleu »"

"Yasmine" ?!????

right in the childhood :(

Gworkag
Gworkag - 28/02/2013 15h08

Une femme qui chante "Ce reve bleu" ?  "Je veux savoir" pourquoi, même si elle a du s'y prendre "Comme un Homme", allez Lelfe, écoute pas ces sales jeunes, "Il faut savoir briser ses liens" avec les classiques.

Sois heureux, allez, "Quel beau jour vraiment"

Bon, je vous laisse "Je suis en retard"

Lelfe
Lelfe - 28/02/2013 15h40

Aladdin

tarzan

Mulan

Pinocchio ? (j'ai un doute)

Robin des Bois (oh de lally)

Alice au pays des Merveilles !

"aie confiance" je suis tellement calé en classique que je pourrais "être roi" ! Voir écrire Yasmine sur ces mélodie que je chante comme "rossignol chante" ça me donne envie de l'envoyer "sous l'océan" attaché à un parpaing !

Je laisse "tout le monde" et retourne "siffler en travaillant"

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.