d

09 mai 2016 - Hexdrell League of Legends

Le FC Schalke 04 s'achète une place en LCS

Le FC Schalke 04 s'achète une place en LCS

Quand le sport et l’eSport se mélangent.

Un nouveau prétendant

Décidément, ce mercato est de plus en plus croustillant! Les dernières nouvelles racontent l'arrivée d’un nouveau nom sur la scène eSportive. En effet, c’est le club de football FC Schalke 04 qui s'intéresse à la compétition électronique. Le club allemand est l’une des plus grandes équipes de football d’Europe : elle est titulaire de quinze titres en Allemagne et de trois titres internationaux, et regroupe plus de 107 000 membres. Le club germanique a récupéré le slot vendu par Elements, dont les résultats ont été décevants au précédent Spring Split.

Départ d’une équipe blessée

S'il y a une chose à savoir, c’est que les Elements ont participé à ce split sans le vouloir. Bien avant le Spring Split de cette année et déjà dans le mal, l’équipe souhaitait se séparer de son slot, mais s'y étant pris trop tard, n’ont pas trouvé d’acheteur. Ils ont donc complété une lineup en vitesse. Ils regroupent tout de même de bons joueurs : on peut citer le français Eika, le midlaner et l’un des points forts de l’équipe, ainsi que l’ex-Roccat , l’ADC MrRallez, auteur d’une performance plutôt bonne sur ce Spring Split. Malheureusement cela ne suffira pas et les Elements finissent le split à la 7ème place, échappants de peu à la relégation en Challenger Series, mais ne leur permettant pas de participer aux playoffs.

L’eSport enfin remarqué?

Le FC Schalke 04 n’est pas le premier nom du sport traditionnel à s’offrir une place sur la scène des sports électroniques. L’équipe Echo Fox en est un exemple. Son président et fondateur Rick Fox est un ancien sportif de haut niveau, qui a joué pour les Los Angeles Lakers (NBA) de 1991 à 2004. Un autre exemple est l’équipe turque Beşiktaş, qui est l’une des formations de l’organisation du même nom, présente dans plusieurs sports traditionnels tels que le football et le handball. De ces exemples se tire une conclusion : l’eSport attire de plus en plus.

Pour en revenir au FC Schalke 04, des informations supplémentaires devraient arriver prochainement comme le nom officiel de l’équipe, son logo et sa lineup. Il faudra suivre cette équipe de près, mais à la vue des moyens financiers disponibles, elle devrait faire un concurrent intéressant pour ce Summer Split 2016.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Baby6steR
Baby6steR - 10/05/2016 15h09

C'est plutôt une bonne nouvelle mais je ne préfère pas m'emballer au vue de cette nouvelle, il y a suffisamment d'exemple dans le foot pour dénoncer les trafique d'argents et les problèmes en tout genre. Je suis contant du rapprochement entre sport et e-sport mais attention au dérive.
Sinon, bienvenue à la nouvelle équipe et bien sûr gl & hf !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.