d

26 mai 2014 - Leandra League of Legends

Le guide du comportement dans League Of Legends

Le guide du comportement dans League Of Legends

Un jeu d'équipe comme League of legends ne serait pas intéressant si le coté humain n'y était pas aussi déterminant non ? Le but de ce guide est de vous décortiquer les comportements dans le jeu, mais aussi de vous donner quelques conseils qui pourraient rendre vos games plus agréables. Dans ce guide vous trouverez des vrais morceaux de rageux ,mais aussi un peu de bon sens pour peut-être arriver à gagner plus de matchs !

Comment se comporter en match : trucs et astuces

Tout le monde le sait, LOL est un jeu où vous trouverez rarement une game qui se passera sans accrochage avec vos propres équipiers.
Car oui, en digne héritier de DotA, league of legends est composé de joueurs immatures, rageux de vaincre à tout prix et capables de souhaiter jusqu'à la mort de votre mère !
Ne rigolez pas au fond de la salle car je sais que cela vous est arrivé aussi de subir les foudres d'un équipier mal luné (ou tout simplement trop con il faut le dire parfois !), mais aussi d'avoir fait subir ce genre de traitement.
Ne nous voilons plus la face, nous sommes tous des rageux en puissance, que celui qui n'a jamais élevé la voix en game et au final s'est pris la tête pour des clopinettes me jette une montagne !
Bien sûr vous n'êtes pas tous allé jusqu'au point d'insulter la mère d'un joueur, mais les joueurs capables de garder leur sang froid sur ce type de jeu ne se comptent pas par milliers.
Maintenant que nous savons que ce n'est pas toujours de la faute de notre voisin si nous perdons la game ou si l'ambiance est déplorable, nous allons pouvoir avancer et faire en sorte de tirer le meilleur de nous-mêmes mais surtout le meilleur de notre équipe en jeu !

FAQ des comportements de joueurs par le professeur lele

Je n'ai pas la prétention de pouvoir donner la clé ultime du succès en pick up ou même en premade, mais étant moi même un casse bonbons je sais ce qui emmerde le monde et je sais aussi comment l'éviter.
 
Voilà donc un état des lieu des différents comportements que nous pouvons rencontrer sur le jeu:
 
La game n'a pas débuté 
 
-Le cas désespéré, celui qui a oublié qu'il joue en équipe : la sélection des champions n'a pas commencé depuis 20 secondes qu'il vous a déjà insulté vous ou une autre personne de votre équipe.
Pas de remède miracle pour lui, il vous plombera le jeu si vous allez en game avec lui.
Si vous vous reconnaissez dans cette catégorie, sachez que même moi je vous hais ! 
 
La bataille pour la terre du milieu : -Il a choisi son perso et veut absolument aller middle à coup de «my character is for the middle noob ! I go middle you go on the lane noob!» Attention il est agressif et si vous aussi vous aimeriez aller middle, vous voyez qu'il n'y a rien à faire, ne vous prenez pas la tête inutilement, il serait capable d'aller faire de la merde sur une lane rien que pour vous emmerder vous, oui vous l'affreuse personne qui a gâché sa vie en l'empêchant d'aller au middle ! 
Mon conseil : Il vaut mieux aller carry une lane plutôt que de foutre une mauvaise ambiance avant même le début du match. 
Tout le monde a déjà choisi son personnage et personne n'a pris de tank ou il n'y a que des personnages spécialisés attaque physique ou magique. Si vous savez jouer un tank je vous conseille fortement de le prendre, mieux vaut avoir un joueur qui sache jouer tank plutôt que de forcer un joueur qui ne sait pas le faire à le prendre (sinon à vous les engages de merde). 
Pire vos coéquipiers ne voudront peut être pas prendre de tank ou de support, ne partez pas dans une discussion qui ne mènera à rien d'autre que des insultes et une grande frustration, vous ne serez pas obligé de prendre le support à chaque fois.
Ce raisonnement marche aussi pour le type de dps dont a besoin votre équipe. 
 
-Le joueur de mauvaise foi : concerne 99% de la population de ce jeu ! 
Qui n'a jamais après une mauvaise journée été désagréable dans une game au moindre motif ? 
Cela m'arrive et je sais que vous aussi bande de saligauds !
LOL ne serait pas lol sans nos caractères de cochon mais il faut savoir par moment se contenir pour le bien de son équipe, être mauvais joueur nous défoule c'est incontestable, mais s'énerver pour s'énerver n'apporte rien et retire même le plaisir que procure le jeu en cas de victoire ou d'une belle partie. 
 
-Le pve boy : se dit d'une personne qui adore se battre contre l'environnement car il aurait trop peur de s'attaquer à des joueurs humains, les loups ripostent en général moins fort que l'équipe adverse. 
 
-L'afk miam : se dit d'un joueur qui a lancé une game alors qu'il doit aller manger, vous avez le droit de bruler sa maison en représailles ou de le pendre par les testicules. 
 
-Le casse burne : il ping partout, il vous dit quoi faire en permanence et vous accusera de chacun des soucis dans votre équipe. Mon meilleur conseil, ne répondez pas aux provocations, faites votre game, argumenter en plein match va vous déconcentrer, déconcentrer les membres de votre équipe et vous irriter.
 
La game débute 
 
Tentez si vous êtes sur une lane d'aller avec un personnage pouvant être complémentaire avec le votre, si par malheur vous n'avez que des personnages alacon dans votre équipe, je vous souhaite quand même bon courage !
 
Je sais que ce n'est pas facile mais ne vous prenez pas la tête à chacune des erreurs de vos équipiers, tout le monde ne peut pas jouer la meilleur game de sa vie et vous non plus, dès qu'une équipe commence à s'engueuler c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Il vaut mieux prendre sur soi et ne rien dire, voire calmer le jeu pour faire en sorte que ses partenaires se concentrent plutôt que de s'acharner à avoir le dernier mot.
LOL ne reste qu'un jeu et l'objectif est avant tout de gagner (s'amuser est accessoire tous le monde le sait) et vous n'y arriverez pas en vous prenant la tête constamment.
 
 
Une simple erreur en début de game n'est pas synonyme de défaite obligatoire, rien ne sert de s'acharner, tentez de communiquer de la meilleur manière qui soit avec vos coéquipiers, faite leur remarquer pour les plus anglophones d'entre vous leurs erreurs sous forme de petite blague pour que cela passe mieux qu'avec de l'ironie ou avec une insulte.
Si vous êtes coupable vous-même d'une erreur et bien prenez sur vous et excusez-vous, c'est là le point le plus important mais aussi le plus difficile, nous détestons tous avouer que nous avons merdé !(sauf moi car je ne fail jamais ! )
 
Nous sommes généralement peu avare en insultes et critiques quand une personne fait des erreurs mais nous sommes bien plus réservé quand celle-ci accomplit quelque chose de bien!
N'hésitez pas à encourager votre équipe , il ne faut pas abuser non plus mais rien de tel que de pouvoir se complimenter après un ace rondement mené ou une belle action personnelle.
 
Vous vous sentez l'âme d'un leader ?
 
Le lead (ou chef d'équipe) a un rôle particulier, notamment en pick up ou par définition il n'y à pas de chef d'équipe.
Donnez des conseils, mais attention à ne pas vous prendre constamment pour le chef d'équipe qui est plus fort que ses coéquipiers et qui connait le jeu mieux qu'eux, c'est peut-être vrai, certains joueurs sont bien plus mauvais que d'autres, mais leader demande un certain doigté pour ne pas froisser la sensibilité de nos partenaires.
L'intention est bonne, vous souhaitez coordonner vos équipiers, mais vous savez vous même à quel point cela peut être insupportable d'avoir quelqu'un qui regarde vos faits et gestes en permanence.
Un bon lead surtout en pick up est celui qui prodigue ses conseils de manière intelligente et surtout au bon moment !
Vous n'avez en pick up aucune légitimité à vous auto proclamer lead d'une game, pour y parvenir il faut diriger vos compagnons avec intelligence pour le leur faire accepter.
 
Vous jouez en équipe ?
 
Faites le debriefing des erreurs qui ont eu lieu pendant le match à la fin de celui-ci et non pendant, débattre pendant 5 minutes d'une erreur en team fight pendant la game n'avantagera pas votre équipe pour la prochaine bataille.
Il faut savoir critiquer mais savoir être juste, les discussions doivent attendre et vous devez garder la concentration de votre équipe au maximum, encore une fois le but n'est pas de savoir qui a raison ou qui a la plus grosse mais de gagner ce foutu match!

Conclusion

Le but de cette discussion n'est pas d'appliquer tous les meilleurs conseils du monde à chacun de vos matchs mais de vous faire comprendre que par moment il faut savoir se contenir si on veut aller de l'avant.
Un mauvais elo n'est pas forcément toujours de la faute des autres, si vous stagnez à des niveaux bas c'est que vous êtes responsable aussi, il faut toujours regarder chez soi avant de critiquer son voisin.
Le but avoué ici est de se dire que lorsque l'on va trop loin, il est toujours temps de faire marche arrière, j'ai déjà moi même remporté des matchs trop mal partis à cause de mon caractère de cochon car j'ai décidé de prendre sur moi et de faire le premier pas.
N'oubliez jamais que le but dans un match n'est pas d'avoir le dernier mot avec ses coéquipiers mais avec l'équipe d'en face, c'est elle que vous devez vaincre et non les personnes qui sont là pour vous aider.
 
Un conseil qui pourrait vous servir est de bloquer les communications de la team adverse, restez concentré sur votre game et si vraiment vous n'arrivez pas à communiquer avec vos mates, bloquez les aussi, gardez en tête de rester concentré sur votre game et pas sur les détails exaspérants.
 

Bonus track : Le guide de la mauvaise foi

Bon maintenant que j'ai fait semblant d'être sympa et que de toute manière personne ne peut croire un mot de ce que j'ai raconté plus haut, je vais vous faire le guide pour être le plus casse couille en game !
Vous avez la chance d'avoir un maitre de la mauvaise foi avec vous ce soir.
Attention: je décline toute responsabilité pour les insultes que vous allez recevoir en jouant de cette manière !
Si vous devez vous battre pour aller au middle ?
Vous l'annoncez en premier, il faut être fourbe dans la vie mais surtout rapide !
Si la personne ne veut pas vous laisser y aller, alors vous restez middle avec elle jusqu'à ce qu'un des deux craquent !
Si vous l'emportez pour la bataille du milieu et que l'ennemi en face vous tue, shame on you guys !
 
Le guide des réponses en cas d'insultes :
 
Lui: «fucking noob»
Moi: «et ta soeur ?»
 
Lui: «Fucking feeder»
Moi: « et ta soeur again ?»
 
Lui: «wtf why you buy this item ?»
Moi: «Pour le bon vin et le saucisson !»
 
Débat avec un de vos équipiers durant depuis plusieurs minutes:
 
Moi: «De toute manière j'ai raison et t'as tort c'est comme ça et c'est tout»
=>Se veut l'argument le plus fort du monde en terme de mauvaise foi, il s'agit là du combo +13 hit attention à l'utiliser avec précaution.
 
Lui : « nous perdons à cause de toi !»
Moi: «moi je crois qu'on perd parce que si t'avais autant de skill que t'as une grande gueule on l'aurait win en 10 minutes cette game !»
 
Lui: «Mais t'as fail !»
Moi : «J'ai pas fail t'étais pas là pour m'aider noob !»
 
Les commandements du vrai PGM
 
Toujours accuser votre équipe, peu importe la situation c'est toujours la faute des autres !
 
Vous avez toujours raison même quand vous avez tort, c'est comme ça et pas autrement, il faut que les gens commencent à comprendre quel pgm vous êtes.
 
Toujours employer les mots «noob, ffs, fucking,feeder, no skill,» et bien sûr «et ta soeur ?» en début ou fin de phrase, oui car ils permettent de commencer une argumentation de manière magistrale ou alors de conclure de manière brillante.
«je te rox ok fucking noob ?»
Notez la possibilité de combo entre plusieurs mots.
 
Traduction de ces termes pour les non anglophones:
 
Noob: Se dit d'un joueur nommé kevin car ses parents savaient qu'il serait mauvais sur lol.
«Celui la, la fée du skill s'est pas penchée sur son berceau»
 
Ffs: for frite sake.
 
Fucking : «oulalala petit sacripant va»
 
Et ta soeur : «elle est bonne au moins ?»
 
Ps : Certains auront certainement reconnu ce guide que j'avais écris il y a quelques années, mais malgré le fait que le jeu prenne de la bouteille il reste encore plus d'actualité à mon sens.
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

13 commentaires

Abzalonn
Abzalonn - 26/05/2014 19h09

merci lélé! :D :D :D

WibeFlexStar
WibeFlexStar - 26/05/2014 19h16

Très bon :)

Eco
Eco - 27/05/2014 11h24

Ça a l'air vachement sympas comme jeu...

DvileDoudou
DvileDoudou - 27/05/2014 12h13

Lui : blablabla fkg noob...bla bla bla feeder toussa toussa

moi : ouai j'ai 13 pige je m'appel kevin et j't'emmerde ! (en français dans le texte)

ptolemee
ptolemee - 27/05/2014 14h16

Mais c'est parce que vous jouez à lol qui est un jeu de kikoo. Regardez à dota, pas d'insultes de la part des adversaires ! Seulement des gens qui s'amusent à faire des petits dessins du genre :

пошёл нахуй

нуб тим

Хуй тебе в рот

:D

leandra
leandra - 27/05/2014 14h20

Haha t’inquiète on avait la même avant la séparation de l'europe en deux :D

ptolemee
ptolemee - 27/05/2014 16h16

Haha t’inquiète on avait la même avant la séparation de l'europe en deux :D

Sur dota, l'europe est séparée en 3: la russie, où tu as toutes les chances d'avoir 9 coéquipiers russes, l'europe de l'est, où tu as toutes les chances d'avoir 9 coéquipiers russes, et l'europe de l'ouest..., où tu as toutes les chances d'avoir 9 coéquipiers russes.

Pour avoir une chance de communiquer, on doit aller sur les serveur US obligatoirement (et comme moi je suis pour l'instant en europe de l'est, ça me donne un ping magnifique).

leandra
leandra - 27/05/2014 17h49

Il est pas cool votre jeu !

Karott
Karott - 27/05/2014 21h34

Je ne connais rien à LoL, quasiment que dalle à Dota 2 (putain de russes !) mais ton article est bien cool :)

VivienChatonLabeille
VivienChatonLabeille - 28/05/2014 04h10

"Car oui, en digne héritier de DotA, league of legends est composé de joueurs immatures, rageux de vaincre à tout prix et capables de souhaiter jusqu'à la mort de votre mère !"

Je ne suis absolument pas d'accord.

Je joue sur le serv europe de l'ouest.

35% des games je me trouve avec un ou deux russes et 15% d'entre eux peuvent ne pas rager.

20% des games y a des gros débiles qui insultent qui enlèvent les pauses etc.

25% des games je tombent contre et avec des gens plutôt sympa et qui laisse 1à 2 minutes les pauses quand y a un soucis

Et pour les 20% restantes je tombe sur des mecs sympa dans les DEUX équipes avec des gens qui n'hésitent pas à attendre jusqu'à 5 minutes et plus si un mec doit reboot son pc.

Donc du calme avec la comparaison avec dota2 où l'âge moyen des joueurs est de 5ans de plus que sur LoL.

C'était certes le cas sur dota1 mais la communauté dota2 n'a rien à voir avec la communauté des autres moba.

Par contre quand un joueur débute il peut être très mal jugé, etc le jeu demande beaucoup d'apprentissage et pour ceux qui y débutent ça va en chier, mieux vaut commencer avec des potes qui y sont déjà.

Je me base sur mon expérience personelle à savoir plus de 2000 games jouées sur dota1 et plus de 1500 jouées sur dota2.

Sinon un article très sympatoche, et je souhaite une bonne soirée à tout le monde.

Abzalonn
Abzalonn - 28/05/2014 10h46

tu sais, l'article parodie aussi League of Legend, on peut très bien faire des matchs en ranked ou personne s'insulte et ou les gens mettent de la bonne volonté pour gagner.

et pour avoir fait le tour d'un certain nombre de MOBA, les communautés sont identiques niveau comportement...

DvileDoudou
DvileDoudou - 28/05/2014 16h29

" dota2 où l'âge moyen des joueurs est de 5ans de plus que sur LoL."

ça m'a toujours fait marrer ce genre de statistique sortie tout droit du cul d'une licorne...

Je rejoint Abzalonn, les communautés MOBA sont identiques quelque soit le jeu...

FrankfuterWurst
FrankfuterWurst - 28/05/2014 19h31

"...en début ou fin de phrase,..."

Non ! "en début et/ou fin de phrase", noob.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.