d

29 juil. 2013 - Noi Divers

Le loot, c'est la vie !

Le loot, c'est la vie !

Au début du mois de juillet, le transporteur virtuel d’Ubisoft a parachuté un carton de clés bêta pour The Mighty Quest for Epic Loot au-dessus de la O’Gaming Tower. Il a envoyé un mail quoi… La suite fut sanglante et la surprise totale dans les rangs pourtant formées de vieux briscards du troll qui peuplent nos locaux !

Une guerre civile d’une violence extrême débuta entre les shoutcasters. La conférence Skype de la TV, déjà souvent illisible, se transforma encore un peu plus en générateur de taunt :

[01/07/2013 22:04:17] Alpha : sansu pleure
[01/07/2013 22:04:21] Noi : bwahahahahaha
[01/07/2013 22:04:27] Alpha : il parait qu’une oie sauvage l’a pillé
[01/07/2013 22:04:33] Alpha : “MAIS ELLE FAIT TROP MAL SON ARME”
[01/07/2013 22:04:34] Alpha : XD
[01/07/2013 22:04:52] Noi : BAH OUAIS
[01/07/2013 22:04:57] Alpha : il me dit de te dire qu’il éco et qu’il te défonce

Après “Duel of Champions”, Ubisoft revient donc à la charge avec un jeu fort sympathique puisqu’il fait appel à nos âmes de trolls. Forcément, ça me parle !

Amoureux de Dungeon Keeper et de Hack and Slash, ce jeu est fait pour vous. Si vous ne connaissez pas vraiment ces genres, il est temps de vous y mettre.

The Mighty Quest for Epic Loot est un jeu en deux parties distinctes, avec deux phases de gameplay bien différentes. La première est un Dungeon Keeper-like où le joueur construit un château, le remplit de pièges et de monstres afin de protéger la salle du coffre des éventuels aventuriers (incarnés par d’autres joueurs) avides de richesses. Le but est de ne pas se faire chouraver une partie de ses ressources, un peu comme dans Clash of Clans sur smartphones. Je sais que vous connaissez, ne niez pas. Cette partie fait appel à toute votre sournoiserie afin de réussir à amener l’ennemi dans les bras de la mort. Ou de son meilleur pote, Peter le Cogneur, adorable géant de 7 mètres de haut, 450 kilos de muscles et d’amour.

Peter le Cogneur. Un grand incompris.

La partie donjon est pleine de possibilités, et il est totalement jouissif de voir un Cardell se faire tuer par une chèvre que vous aviez cachée derrière un tonneau, ou un Sansu carbonisé par un jet de feu après avoir été poursuivis par un Hamster dans une roue. Oui, les pièges sont débiles, tout comme le ton du jeu, et ça, j’aime aussi !

La deuxième partie est un Hack and Slash où l’on attaque le château des autres joueurs. Ayant été sans pitié envers Diablo III, il me fallait ma dose de bourrinage. Je me suis temporairement soigné à grands coups de Orcs Must Die, mais cela n’a pas entièrement étanché ma soif. Ca serait mentir que de dire que TMQFEL (ça c’est du sigle…) est un grand hack’n’slash. Il reste suffisamment bien ficelé pour se faire plaisir en essayant de déjouer les défenses de ses potes. D’ailleurs, Thud m’a accueilli chaleureusement lors de ma crémaillère en détruisant la totalité de mon donjon et en se barrant avec la caisse…

Ni une ni deux, après visionnage du replay (deux minutes chargées de sentiments douloureux, à regarder son guerrier-bulldozer rouler sur mes adorables nécromanciens) je décide de cliquer sur le bouton “Vengeance” et me retrouve parachuté devant son pont-levis. PAF ! Première salle, un coffre qui marche m’attrape, me balance sur une trappe qui m’éjecte aux pieds du fameux “PETER”. Ce dernier me fait comprendre que j’aurais dû avoir mon badge VIP pour rentrer. Finalement, au deuxième essai et avec moult prudence, j’arrive à la salle des coffres. Malheureusement, elle restera fermée : il faut réussir ses vols dans un temps limité pour pouvoir se barrer avec le trésor !

Actuellement en bêta, le jeu souffre de quelques problèmes d’équilibrage qui sont patchés régulièrement, en fonction des retours de la communauté. Par exemple, pour les trois classes disponibles, l’ordre d’efficacité est clair : guerrier > archer > mage ! Et certains monstres et pièges sont plus optimisés que d’autres pour contrer ces classes. Du reste, une quatrième ne devrait pas tarder… C’est le principe de cette phase de tests et j’attends le prochain patch avec impatience pour pouvoir craner avec mon coucou-mago-boule-de-feu-dans-tes-dents.

Si vous avez lu mon (long) texte jusqu’ici, vous vous dites “mais pourquoi Noi nous balance du publi-reportage ?”. Alors déjà, je parle avec mon coeur, bande de médisants. Ensuite, c’est surtout pour vous inviter dans mon donjon ! Rendez-vous jeudi soir pendant l’émission Memory Card. Peter ne prends pas les cartes bleues, ramenez vos bourses.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

40 commentaires

Predica
Predica - 29/07/2013 17h53

J'arrive ! La O,Gaming tower va prendre cher sous peu ! ;)

kanYe44
kanYe44 - 29/07/2013 18h33

Si la O'Gaming Caverne avait des balls, ils balanceraient tous leur noms de château... :D

Noi
Noi - 29/07/2013 18h48

Le mien est sur la photo de Peter :)

kanYe44
kanYe44 - 29/07/2013 19h04

Oui j'ai bien vu, ça sera une cible quand j'aurais un peu plus up de Level :D

Youpix
Youpix - 29/07/2013 19h05

Je vais défoncer ton château Noi ! ... pas tout de suite parce que je risque de me faire rouer de coups . Mais bientôt ! 

Tu flippe ?!

PoukPouk
PoukPouk - 29/07/2013 19h09

Chez Ogaming ont a des ballz; on ne joue pas en mode sneaky, tout le monde joue avec son pseudo habituel.

akapatte
akapatte - 29/07/2013 19h16

Des news sur l'open beta? vraiment envie de le tester sa à l'air d'être un jeux très sympa :)

Alpha
Alpha - 29/07/2013 19h20

Moi c'est Alphafr jvous attends bande de fiottes j'ai des ballz ! :3

Noi
Noi - 29/07/2013 19h20

Il y a une journée portes ouvertes qui commence, ou les inscriptions seront possibles (elle sera open pendant le jeudi du memorycard)

Youpix
Youpix - 29/07/2013 19h28

Moi c'est Alphafr jvous attends bande de fiottes j'ai des ballz ! :3

J'arrive protèges bien tes ballz ! :)

kanYe44
kanYe44 - 29/07/2013 19h39

Fallait acheter le dernier Canard PC, y'a 1500 clés beta dedans;)

Plax
Plax - 29/07/2013 19h44

Si la O'Gaming Caverne avait des balls, ils balanceraient tous leur noms de château... :D

Les pseudos c'est : Thud, Noi, Cardell, Alphafr, Kere, Chaveex, Pierrotlefou et PoukPouk.

Go go go !  :D

Noi
Noi - 29/07/2013 19h45

vinc3d, beachcomber, cafeine, vakarm etc...

Plax
Plax - 29/07/2013 19h49

Ah mince j'ai pas tout le monde !

kanYe44
kanYe44 - 29/07/2013 20h06

Merci Plax! Je viens de me casser les dents sur celui d'Alpha... Je manque encore d'un peu de niveau ^^

JulienHuguenin
JulienHuguenin - 29/07/2013 20h57

Ah je voulais faire le malin avec mon level 19 mais la team Ogaming ne rigole pas :D

NeoKeePeR
NeoKeePeR - 29/07/2013 21h30

Quelqu'un sait il SI et QUAND il y auras d'autres distribution de Clefs Beta ? car ce petit jeux m'ionteresse beaucoup :)
( Noi pourquoi as tu du parler de Dungeon Keeper :p )

leclanmue
leclanmue - 30/07/2013 00h25

Bonjour, si vous voulez tester mon chateau niveau 12, ajoutez moi c'est Lusth, et prenez plaisir à piller si vous y arriver mon chateau ;D

BordeLime
BordeLime - 30/07/2013 08h44

Alors le joueur "Noi" qui a battu ma défense il y a quelques jours n'était donc pas un fake... Chien !

Zanear - château niveau 22, ouvert 24/24 - Salade de marrons à emporter gratuitement !

Personne
Personne - 30/07/2013 11h44

Les pseudos c'est : Thud, Noi, Cardell, Alphafr, Kere, Chaveex, Pierrotlefou et PoukPouk.

Go go go !  :D

Et moi tar-ba!

Tu vas voir ce que ton chateau va prendre pour la peine...

Abzalonn
Abzalonn - 30/07/2013 13h07

merci beaucoup à toute l'équipe O gaming de laisser leur pseudo à disposition de la foule assoiffée de sang des viewers!

munchawa
munchawa - 30/07/2013 18h02

Ah je vais aller faire un petit tour dans les châteaux de la caverne O'gaming... dès que j'aurais pris quelques levels...
 

Ajoutez moi à l'occas' : munchawa

JuLie
JuLie - 30/07/2013 22h01

Par contre c'est rempli de bug, gros lags de malade par moment, les notifications incohérentes datant de 530 mois ça se voit que c'est une bêta mais c'est bien marrant comme jeu!

J'ai ajouté ceux cités précédemment :D 

Vinc3d
Vinc3d - 31/07/2013 02h24

Nom de compte : Vinced et non Vinc3d comme l'a dit le chien de Noi ! Merci de venir m'attaquer j'ai besoin de free points :)

Teherot
Teherot - 31/07/2013 13h43

Hello, J'aimerais jouer a ce jeu et profiter de la semaine gratuite pour le tester mais voila quand je lance le jeu un ecran noir apparait avec ecrit : Frequence : H:75,0 et V:60. Le 75 apparait en jaune.

Si quelqu'un sait comment faire je lui en saurait reconaissant :D

Merci Et Longue Vie A BigB :D

JuLie
JuLie - 31/07/2013 14h40

La résolution ou le rafraîchissement n'est pas pris en charge par ton écran, va dans le répertoire de ton jeu => GameData => Config => Game => CustomUserSettings.json ouvre le fichier avec un éditeur de texte.
Change la résolution dans le fichier, enregistre et lance le jeu, ça t'aidera peut-être.

kanYe44
kanYe44 - 31/07/2013 18h45

J'ai un "Out of Range" qui apparaît parfois, un Alt+Entrée résout le problème et me permet d'avoir accès aux menus du jeu. Peut-être que ça t'aidera ;)

JuLie
JuLie - 31/07/2013 19h51

Ha je viens de constater que jouer Archer c'est cheaté , il te suffit de spammer tes pièges au sol attendre que ton mana remonte et engager les cibles, fini les peter le cogneur, adieu boss ou pack quasi intuable...

rien ne vaut la preuve par l'image alors démonstration d'un archer ruinant mon château avec cette technique :

http://www.youtube.com/watch?v=sg9aC7vJmg8

Je joue mage et perso les Pete ça me tue quasi à tout les coup, lui ne perd quasiment pas de PV  :blink:

D'ici peu on verra fleurir des tas d'Archer si ça ne change pas :/

zozo63
zozo63 - 31/07/2013 19h59

snif moi le jeu se lance pas et sur le fofo fr pas mal de monde a des problemes :s

Teherot
Teherot - 31/07/2013 20h31

Hey Hey ca marche un grand  merci a toi julie ! :D


On se retrouve en jeu ^^

Ps: Jai fait un archer xD 

JuLie
JuLie - 31/07/2013 20h42

Hey Hey ca marche un grand  merci a toi julie ! :D


On se retrouve en jeu ^^

Ps: Jai fait un archer xD 

J'ai payé pour le mage j'ai juste envie de me flinguer...

Teherot
Teherot - 31/07/2013 21h22

Si il est trop faible ils vont surement le re-up :D

JuLie
JuLie - 31/07/2013 23h35

Si il est trop faible ils vont surement le re-up :D

A la saint glin-glin surement, d'ici là j'aurais déjà reroll Archer...

Teherot
Teherot - 01/08/2013 00h52

A la saint glin-glin surement, d'ici là j'aurais déjà reroll Archer...

Hehe cest quoi ton pseudo Ig que je te pille xD 

JuLie
JuLie - 01/08/2013 12h18

Hehe cest quoi ton pseudo Ig que je te pille xD 

C'est...attention...roulement de tambours....JuLie

Mes dragons t'attendent!

PS: Plax tu vas souffrir!

Nae
Nae - 01/08/2013 16h00

Ha je viens de constater que jouer Archer c'est cheaté

Teste un peu le guerrier pour avoir une idée de la "Cheatitude" :ph34r:

Edit : après avoir vu ta vidéo je peux t'affirmer que l'archer est mauvais, le double piège ne sert à rien, autant faire une roulage arrière et remettre une rangée plus loin. Ensuite il attaque avec une AOE sur un cyclope solo ...

En général il vaut mieux utiliser le dash sur Peter, associé à un archer pour les salles dégagées

JuLie
JuLie - 01/08/2013 19h11

Teste un peu le guerrier pour avoir une idée de la "Cheatitude" :ph34r:

Edit : après avoir vu ta vidéo je peux t'affirmer que l'archer est mauvais, le double piège ne sert à rien, autant faire une roulage arrière et remettre une rangée plus loin. Ensuite il attaque avec une AOE sur un cyclope solo ...

En général il vaut mieux utiliser le dash sur Peter, associé à un archer pour les salles dégagées

Test un peu le mage pour avoir une idée de comment mourir en 4 baffe de Peter lol

Nae
Nae - 01/08/2013 21h13

Il n'a pas de CC le mage ?

Payer pour jouer une sous classe ? euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh nah :P

C'est pas grâve on ne t'en veut pas ça arrive à tout le monde (mwahaha)

IklashComplet
IklashComplet - 05/08/2013 03h03

Ensuite il attaque avec une AOE sur un cyclope solo ...

 
Si tu parles de tir multiple, ce sort est tout sauf utilisable en aoe, en aoe s'il touche + de 2 mobs c'est de la chance. Par contre, tir multiple sur une cible isolée et proche de toi, chaque flèche inflige ses dégâts, pour exemple à mon level, je fais dans les 2k de dégâts avec un tir multiple à bout portant, là ou le 3eme oeil fait dans les 890 (non crit)
 

En général il vaut mieux utiliser le dash sur Peter, associé à un archer pour les salles dégagées

Peter à ce niveau là c'est en triple attaque dans les petites salles avec piège à crachat de feu, en accompagnant un gobe tout qui peut le priver de ses mouvements et le remettre dans le feu.

Si on veut un Peter dans une grande salle, faut jouer l'aggro accidentelle, link à travers un mur par exemple, sinon ça vaudra pas spécialement la peine. Après y'a toujours le mage qui ne peut pas le gérer avant le level 9 mais remplir un donjon de Peter à ce niveau là c'est un choix pathétique qui vise à ne gagner que contre les débutants qui n'ont pas encore le coup pour le gérer.

Au lieu de spammer le Peter, puis de faire une video pour dire que l'archer est cheaté parce que lui il est passé, on étudie et on se demande ce qu'il faut faire pour duper un archer. On revoit l'utilisation des salles que l'on fait, le jeu sur les angles de vue, on prépare des pièges en coordination des monstres pour exploiter une faiblesse que l'on a trouvé.

Dans la liste, en vrac : l'archer n'aime pas les petites salles, l'archer n'a pas de régen autre que les potions et est donc sensible aux donjons agressifs, l'archer n'aime pas les autres archers, l'archer déteste les silences (pour le plus haut niveau).

Pour un donjon de ce niveau on peut penser donc utiliser une petite salle ayant une roue de hamster fermant celle ci, du cyclope avec charge bien placé pour vous remettre dans cette roue (il faut le mettre loin et lui donner la vision) ou vous envoyer dans un couloir, avec de l'archer qui vous canarde. On place un marionnettiste qui enrage ou soigne (le soin sera mieux au départ pour gêner les guerriers dans les autres salles ou vous en placez) et un derp qui donc donne la vision pour la charge initiale si nécessaire. C'est un exemple parmi tant d'autres, celui ci peut tuer, assez facilement.

En salle de boss, Peter + defender + healer + defender + archer ou gobe tout ça donne des résultat effrayants contre tout à bas niveau. L'idée contre un archer c'est vraiment soit de travailler une embuscade adaptée à lui pour le tuer, ce qui est + faisable encore à haut niveau avec les multiples silences, soit de le "burn" (terme de jeu de cartes ici), tu lui fais brûler ses potions assez rapidement pour le mettre dans l'impasse. En comparaison par exemple le guerrier, on va jouer au kill magique ou archer bien planifié contre lui et le reste du donjon va viser le timer au cas ou ça ne passerait pas, parce qu'un guerrier met énormément de temps pour tuer les compositions résistantes.

Pour ce qui est du whine auquel on a droit sans arrêt pour le mage, il a un problème à vie contre Peter, le monocible est pas pratique chez lui et il a besoin que pas mal de ses compétences soient ré-évaluées, mais si vous pouviez dépasser le niveau basique du "il faut équilibrer les classes". J'ai envie de dire que non, il ne faut pas, il faut équilibrer les compétences de chaque classe entre elles, par exemple, pandemonium n'a aucun intérêt quand on voit empoigne mortelle (même effet canalisé, mais slow et soins ajoutés en effet). C'est du hack'n'slash, pas un moba, tant que les personnages ont autant de points forts que de points faibles ils seront joués, que la sorcière de diablo 2 ait un mal de chien à passer Duriel en boss de l'acte 2 là ou barbares et paladins passent en chantonnant, n'a aucune importance.

Ceci dit à niveau équivalent, mon matos est inférieur en dps chez mon mage par rapport à mon archer, manque de bol, toujours est il que mon "nuke" monocible tape dans les 1350 actuellement, pas loin du tir multiple si violent de mon archer. Quand on considère Peter d'un point de vue lvl 24, c'est plutôt ce qu'il y a à côté qui inquiète, parce qu'un pull à la combustion, on le ralentit dans cette zone, on utilise l'aoe pull pour à nouveau le rejeter dans le feu et on balance le nuke, c'est généralement presque fini, un ou deux coups de batons. Du coup tout repose sur le fait d'anticiper et de ne pas se faire surprendre.

leclanmue
leclanmue - 06/08/2013 17h44

Bonjour, si vous voulez tentez mon chateau niveau 16, attaquez moi in game et dites moi ce que vous en pensez ça me feras plaisir, mon pseudo c'est "lusth"