d

07 mai 2018 - Biggy League of Legends

Le Main Event en ligne de mire

Le Main Event en ligne de mire

La phase de groupe des Play-In vient de se terminer, et a vu sortir vainqueurs Gambit Esports et SuperMassive eSports. L’équipe russe et l’équipe turque passent donc à l’échelon supérieur et affronteront respectivement la LMS (Taïwan) des Flash Wolves et la VCS (Viêtnam) des EVOS Esports. Quelles sont leurs chances ? Aurons-nous de nouvelles têtes durant le Main Event ? Voici quelques éléments de réponses.

Gambit Esports VS Flash Wolves

La dernière fois que Gambit a rencontré une équipe taïwanaise pour un événement majeur, c’était lors des championnats du monde de la saison deux. À l’époque les Gambit, sous le nom de Moscow 5, s’était inclinés face au champion du monde Taipei Assassins. Cinq ans et demi plus tard, Diamondprox et Edward ont l’occasion de créer un exploit et prendre leur revanche en éliminant Flash Wolves. Toutefois cela semble presque impossible. Même si Gambit a surpassé les attentes durant la première phase en éliminant assez facilement Rainbow 7 de son groupe, l’équipe russe s’est retrouvée en difficulté à deux reprises face à l’équipe thaïlandaise des Ascension Gaming contre laquelle elle a perdu sa seule partie du tournoi.
 


Source : lol.gamepedia


Pour Gambit, les FlashWolves seront d’un tout autre niveau. La formation taïwanaise a l’habitude de réaliser des performances durant le MSI, tournoi dans lequel elle a acquis le surnom de « Korean Slayer ». Les loups participent pour la deuxième fois de suite au Play-In. Cela est dû à la contre-performance de la région au dernier mondial. Les Flash Wolves sont, de plus, en grande forme puisqu’ils n’ont perdu que cinq matchs durant le Split printanier. Pour l’emporter, les Gambit Esports devront imposer leur grain de folie et reproduire ce qu’ils ont fait durant leur première partie face à R7 : sortir l’équipe adverse de sa zone de confort et jouer hors méta.


source : lolesports

Le pronostic de la rédac : 3 – 0 pour Flash Wolves

Même si notre chauvinisme européen voudrait voir Gambit l’emporter et se retrouver sur le devant de la scène mondiale, la marche semble trop haute pour la formation russe. L’armada des FlashWolves est sans doute trop complète pour les voir s’écrouler sur un BO5. Ces derniers sont plus disciplinés, tactiquement plus solides et chaque joueur de l’équipe peut élever son niveau de jeu pour carry la game. Même si les joueurs de Gambit ont montré qu’ils possédaient une palette variée de stratégies et de champions, les taïwanais seront vraisemblablement trop solides pour se faire surprendre.

SuperMassive eSports VS EVOS Esports

Sûrement le match à suivre de ces Play-In. Quelle que soit l’équipe gagnante, elle découvrira pour la première fois le MSI. EVOS Esports a hérité des résultats de GIGABYTES Marines pour se qualifier directement au round 2. L’équipe qui s’est formée en début d’année, a dominé la saison régulière de VCS. Elle a retrouvé en finale de Playoff les GYGABYTE Marines dont elle s’est débarrassée assez difficilement en cinq matchs. On retrouvera d’ailleurs dans cette équipe des EVOS Esports Stark et Slay qui avaient fait partie de l’aventure GYGABITE lors du MSI de 2017. Hormis ces deux joueurs, l’équipe reste inconnue du grand public et il est très difficile de savoir à quel niveau va évoluer la formation viêtnamienne.


source : lolesports

SuperMassive Esports est sûrement l’équipe WC qui a le plus impressionné durant cette première phase de groupe. Sans compter son dernier match face à KabuM ! lors duquel elle été sûre d’être qualifiée et s’est fait plaisir, la formation turque a littéralement écrasé son groupe. En moyenne ses parties ont duré 27 minutes et 42 secondes. Ses imports coréens associés à une base solide ont fait des ravages parmi les formations Wildcards. Hormis le jungler Stomaged qui semble un peu plus faible que ses coéquipiers, l’équipe évolue à un niveau très correct et pourrait surprendre EVOS Esports. Ce MSI sera, avec un peu de réussite, le tournoi de la consécration d'une région qui travaille dur pour se faire une place sur la scène internationale.
 


source : lol.gamedia


Le pronostic de la rédac : 3 – 1 pour SuperMassive Esports

L’équipe turque a nos faveurs puisque contrairement à son adversaire, nous avons pu voir sa façon de jouer. Dans une bonne dynamique, GBM et ses coéquipiers semblent en avoir gardé sous la semelle pour aborder cette seconde phase de Play-In. EVOS Esports quant à eux ont l’avantage d’avoir pu étudier leur adversaire sous toutes les coutures. Toutefois l’équipe paraît jeune, et va sûrement manquer d’un collectif bien rôdé ce qui permettra à la SuperMassive Esports de prendre le dessus.

Nous connaîtrons bientôt les équipes qui participeront au Main Event de ce MSI. Cette année encore va nous réserver de nombreuses surprises, à commencer par la seconde phase du Play-In. Qui de Gambit Esport, Flash Wolves, SuperMassive eSports et EVOS Esports repartira avec la qualification en poche? Réponse dès mardi 13 heures sur O'gaming.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.