d

18 juil. 2017 - Camthug League of Legends

Le menu de la semaine

Le menu de la semaine

Au menu cette semaine, des affrontements au sommet en Europe et en Amérique du Nord, un match décisif pour Nisqy et la Team Envy, et un gros test pour les SKT T1. Voici tous les matchs qu'il ne faut pas rater.

Mardi

10:00 : SKT T1/Jin Air GreenWings

Depuis les Rift Rivals et leur défaite contre WE durant la finale, les SKT T1 n’y arrivent plus. Après deux défaites contre Samsung et Afreeca Freecs la semaine dernière, ils ont laissé échapper la première place et sont désormais dans une situation inconfortable. Ce mardi, face à des Jin Air en chute libre au classement, ils devront se ressaisir et régler leurs problèmes au top et dans la jungle s’ils ne veulent pas voir la première place s’éloigner un peu plus.

Jeudi

10:00 : SKT T1/Longhzu

Autre match, mais même enjeu pour Faker et ses coéquipiers. À égalité au classement avec leurs adversaires du jour, les triples champions du monde n’auront le droit à aucun faux pas ce jeudi. Quand on sait l’état de forme impressionnant des Longhzu et leur style de jeu ultra agressif, on peut s’attendre à un match explosif entre les deux équipes !
 


Sur la midlane, BDD viendra une nouvelle fois défier le roi Faker cette semaine, et pourrait confirmer les immenses espoirs placés en lui.


20:00 : H2K/G2

Après des Rift Rivals catastrophique, les G2 ont réagi la semaine dernière et ont enfin affiché un niveau de jeu convaincant. Tout comme les H2K qui ont étrillé Roccat et confirmé qu’il faudrait compter sur eux dans la course aux championnats du monde. Ce jeudi, le match des seconds fera office de répétition avant les Playoffs, et pourrait basculer d’un côté comme de l’autre avec deux équipes aux styles de jeu très similaires.

Samedi

3:00 : Team Envy/Team Liquid

Pourquoi devriez-vous regarder un match entre le sixième et le dernier des LCS NA ? Eh bien parce que c’est aussi un match capital pour la qualification en playoffs des Envy et de leur midlaner belge : Nisqy. Impressionnant à chacune de ses apparitions dans l’élite nord-américaine, l’ancien joueur des Fnatic Academy devrait être aligné contre les Liquid ce samedi. L’occasion pour nous d’observer sa montée en puissance !
 


Ce dimanche encore, Nisqy a permis à son équipe de s'imposer face aux Echo Fox et a remporté un titre de MVP.
Crédits : Riot Games.

 

20:00 : Fnatic/UOL

C’est le match de la semaine entre les deux premiers des LCS EU. Et c’est aussi un match qui a su se faire attendre, car depuis la « révélation Fnatic » et leur victoire 3/0 face aux H2K durant les playoffs du Spring Split, ces deux équipes ne se sont jamais affrontées. Ce match permettra donc d’établir un premier rapport de force au sommet de l’Europe, au moment même ou Fnatic semble basculer vers un style de jeu plus standard, à l’image de G2 ou H2K. Un match à ne rater sous aucun prétexte !

21:00 : TSM/Dignitas

Un match, deux enjeux. D’un côté, des TSM qui marchent sur l’eau depuis plusieurs semaines en LCS NA et peuvent faire un pas de plus vers la première place en cas de victoire, et de l’autre, des Dignitas en pleine remontée au classement après un long passage à vide qui essaieront de consolider leur place en Playoffs.

Dimanche

10:00 : KT Rolster/Afreeca Freecs

Si Smeb et ses coéquipiers veulent rester au contact du trio de tête et aborder sereinement les Playoffs, ils doivent poursuivre leur série de victoire cette semaine. Mais face à des Freecs en pleine forme et récents tombeurs des SKT T1, la tache s'annonce difficile pour la « Super Team » coréenne.

Lundi

00:00 CLG/Immortals

À l'aube de la septième journée de LCS NA, trois équipes comptent le même nombre de victoires et se partagent la première place du classement : TSM, CLG et Immortals. La rencontre entre Xmithie et ses anciens coéquipiers s'annonce donc capitale dans la course aux deux premières places, synonymes de demi-finale de Playoffs.

Alors pour retrouver ces affiches, et bien d'autre encore, rendez-vous sur notre chaîne League of Legend toute la semaine ! 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.