d

15 janv. 2018 - Camthug League of Legends

Le menu de la semaine

Le menu de la semaine

Après plus de deux mois d'attente, c'est enfin la reprise des championnats régionaux ! Voici les matchs à ne pas rater lors de cette première semaine, où beaucoup d'équipes voudront marquer les esprits !

Lundi

10:00 : RNG-Invictus Gaming

C'est la LPL qui ouvrira les hostilités pour cette saison 2018, avec des RNG vainqueurs du Summer Split 2017 et demi-finalistes des championnats du monde, opposés aux Invictus Gaming de Rookie, avec qui le spectacle est toujours au rendez-vous. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être Karsa au détour d'un buisson, tentant d'imposer son style de jeu léché à des junglers chinois plutôt téméraires.

Mardi

9:00 : Kingzone DragonX-KSV

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Kingzone DragonX est le nouveau nom des Longzhu, et KSV celui des Samsung Galaxy. Ce match sera donc la revanche du quart de finale des derniers championnats du monde, remporté 3-0 par des Samsung en état de grâce. Cette fois, il faudra compter su Peanut dans la jungle côté Kingzone DragonX, qui a retrouvé ses anciens coéquipiers Pray et Gorilla et aura à cœur de faire sauter le verrou KSV.

Mercredi

12:00 : SKT T1-Rox Tigers

Il y a deux ans, c'était une rencontre au sommet, l'an dernier c'était un match déséquilibré et ennuyeux, et cette année... Cela pourrait de nouveau être un choc. Avec l'arrivée d'Effort côté SKT, pour suppléer Wolf au poste de support, et celle de Kuzan chez les Rox Tigers, les deux équipes pourraient afficher un excellent niveau de jeu ce printemps.

Vendredi

18:00 : G2-Misfits

Après avoir détruit l'Europe pendant deux année, les G2 Esports devront composer avec une équipe toute neuve pour ce segment de printemps. Seul rescapé de l'ancienne version des G2, PerkZ devra une nouvelle fois prouver qu'il est le roi de la midlane européenne s'il veut conserver son titre de champion. Face à lui, Misfits devrait afficher le même visage que lors de la fin de saison précédente, avec les arrivées de Sencux et Mikyx qui devraient se fondre sans souci dans le collectif des Rabbits.

22:00 : Fnatic-Splyce

Au niveau du roster, la version 2018 de Fnatic sera très semblable à celle de 2017. En ce qui concerne le coaching staff, par contre, l'addition de Youngbuck pourrait apporter aux Oranges les qualités tactiques dont ils ont manqué par le passé. Face à eux, une équipe Splyce complètement renouvelée aura à cœur de montrer sa valeur dès le début de saison. Il faut donc espérer pour la nouvelle équipe de Duke que le duo roumain Odoamne/Xerxe et le revenant Nisqy seront à la hauteur des attentes.

Samedi

23:00 : TSM-Team Liquid

C'est sans doute la rencontre la plus attendue de la semaine. Un choc aux allures de finale entre deux équipes très actives durant l'intersaison, qui aligneront des line-ups impressionnantes ! Sur la botlane, Doublelift voudra certainement montrer qu'il est toujours au meilleur niveau, face à un duo Zven/Mithy très attendu en Amérique du Nord. Et sur le reste de la carte, il y a fort à parier que des joueurs comme Hauntzer, Impact ou Bjergsen assurent le spectacle !

 

Sans doute un peu d'ironie dans le tweet de Doublelift.

Lundi

1:00 : CLG-100Thieves

S'il n'a pas suscité beaucoup de réactions, le nouveau roster CLG n'en demeure pas moins très prometteur. Avec l'arrivée de Biofrost en botlane et celle de Reignover dans la jungle, l'équipe devrait avoir des arguments de poids pour accélérer le rythme de la partie. Chez 100Thieves, Aphromoo devrait donner son maximum contre ses anciens coéquipiers, et sera épaulé par des joueurs extrêmement talentueux, sous les ordres d'un Prolly habitué aux bons résultats. 

Pour suivre la compétition cette année, rendez-vous évidemment sur O'Gaming LoL !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.