d

29 janv. 2018 - Camthug League of Legends

Le menu de la semaine

Le menu de la semaine

Après une semaine riche en émotions (et une nouvelle fois en parties interminables), les grands championnats remettent le couvert et s'enfoncent un peu plus dans le segment de printemps. Voici tous les matchs qu'il ne faut pas rater cette semaine.

Mercredi

12:00 : Afreeca Freecs - bbq OLIVERS

Après le départ de Marin durant l'intersaison, peu attendaient les Freecs à un bon niveau pour ce Spring Split 2018. Et pourtant Kiin, le remplaçant de Marin, enchaîne les bonnes performances et apporte à son équipe un vent de fraîcheur bienvenue. Ce mercredi, les Afreeca seront opposés aux bbq OLIVERS de Trick et Ignar, qui réussissent eux aussi un bon début de saison.

Jeudi

9:00 : kt Rolster - Jin Air GreenWings

Eh oui, encore eux. Ces deux dernières semaines, difficile de ne pas tomber sur les Jin Air GreenWings, qui monopolisent le temps d'antenne de la LCK avec leurs parties sans fin. Face à eux, on espère que les kt Rolster de Smeb sauront appuyer sur l'accélérateur après leur première victoire en Telecom War !
 

On ne veut plus voir ça...

Vendredi

20:00 : Schalke - Vitality

Après un début de championnat canon, Vitality a concédé sa première défaite face à des Misfits très en place tactiquement. Ce vendredi, Jiizuke et ses coéquipiers voudront faire parler la poudre à nouveau, face à une équipe de Schalke organisée mais en manque d'inspiration, la faute sans doute à un Upset encore convalescent.

22:00 : Fnatic - Misfits

Misfits est probablement l'équipe la plus solide de ce début de saison en Europe. Comme prévu, Mikyx et Sencux se sont rapidement adaptés à l'effectif des Rabbits et le travail tactique engagé l'année passée semble porter ses fruits. Pour Rekkles et ses coéquipiers, la tâche s'annonce donc difficile cette semaine. Mais avec sOAZ, Caps et Rekkles, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
 


 

Samedi

21:00 : Misfits - Splyce

Après un début de saison compliqué, les Splyce ont repris confiance face à Schalke dans une rencontre où Kobbe a réalisé le premier quintuplé européen de l'année. C'est donc dans un bon état d'esprit que Duke et ses joueurs devraient aborder ce match, durant lequel Kobbe croisera la route d'un autre carry ad en pleine forme : le génie français Hans Sama.
 

Ceci n'est pas un extrait du Loup de Wall Street... Juste la réaction du crew Splyce après le quintuplé de Kobbe.
 

Dimanche

1:00 : 100 Thieves - Clutch Gaming

Depuis son retour en Amérique du Nord, Prolly a disputé trois matchs et les a tous remportés. À croire qu'il n'a pas été élu meilleur entraîneur d'Europe en 2017 pour rien. Ce dimanche, il croisera la route d'un joueur qu'il connaît bien, lui aussi très en forme ce début de saison : Febiven, à qui il vaudrait mieux ne pas laisser Azir.

12:00 : SKT T1 - Afreeca Freecs

Depuis la création de l'équipe en 2013, jamais les SKT ne sont apparus en si grande difficulté (et il fallait bien cela pour perdre leur première Telecom War). Face à des Freecs en confiance, Faker et ses coéquipiers seront déjà dos au mur ce weekend et devront trouver des solutions dans la jungle, au top et au poste de support s'ils veulent sortir la tête de l'eau.

Lundi

00:00 : TSM - 100 Thieves

Voilà une bien belle affiche en Amérique du Nord : d'un côté les immenses favoris de la compétition (qui ratent d'ailleurs complètement leur début de saison), de l'autre des Thieves en pleine forme, décidés à jouer les trouble-fêtes en haut du classement. Avec des joueurs comme Ssumday, Hauntzer, Bjergsen, Aphromoo, Zven et Mithy, le spectacle devrait être au rendez-vous sur toute la carte ce weekend !

2 commentaires

thorthu
thorthu - 30/01/2018 07h11

c est le crew splyse sur la photo pas vitality ;) mais merci pour l article et pour votre travail en general

percol
percol - 30/01/2018 16h08

@thorthu :

Nous étions trop obnubilés par l'étrange impression qu'Alain Chabat s'était glissé dans cette image pour faire attention mais c'est tout à fait exact. C'est corrigé.

Nos lecteurs sont formidables.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.