d

05 févr. 2018 - Camthug League of Legends

Le menu de la semaine

Le menu de la semaine

Des chocs de titans en LCK, des Français à l'honneur en Europe, et (surtout) un match des OpTic Gaming : voici les rencontres à ne pas rater cette semaine !

Mercredi

9:00 : bbq OLIVERS - SKT T1

Je vous ai promis des chocs, mais c'est devant un match de bas de tableau que vous mangerez vos croissants ce mercredi. Heureusement, entre deux gorgées de jus d'orange vous pourrez admirez deux artistes de la Faille : Faker et Ignar, aussi bouillants en ce début de saison que lors des derniers championnats du monde. Miam !

12:00 : kt Rolster - KINGZONE DragonX

Et après le premier match, place au spectacle ! Dans le rôle du génie, Bdd ; dans celui de la tête brûlée, Khan ; dans celui du héros... Smeb ? Pray ? Deft ? Peut-être Pawn ? En tout cas, le scénario sera écrit par Mata et Score, et Peanut s'occupera des cascades. 
 


 

Vendredi

20:00 : Giants - Misfits

Je dois l'admettre, je n'aurais pas misé un kopek sur une bonne performance des Giants avant le début de la saison. Et pourtant, ils sont en haut du classement, ils gagnent selon Betsy « 90% de leurs scrims », et ils iront défier Misfits avec beaucoup de confiance ce vendredi. Malheureusement, il semble falloir plus que de la confiance pour inquiéter Hans sama et ses coéquipiers en ce début de saison. Et ça par contre, je l'aurais parié.


Malgré une excellente prestation, Hans sama et Maxlore se sont inclinés face à Splyce. Contre Giants, ils auront les crocs !
Crédits : Riot Games

22:00 : G2 Esports - Schalke 04

Le début d'année n'a pas été facile pour G2 et Schalke, que l'on attendait pourtant en haut du classement. Heureusement, les deux équipes ont montré quelques signes d'amélioration la semaine dernière et devraient être en mesure de nous offrir un joli spectacle ce vendredi. Sûrement pas à la hauteur du spectacle proposé par G2 en 2016 et 2017, mais au moins, on verra jouer Perkz.

Samedi

17:00 : Vitality - Splyce

Entre Cabane123, et #TeamNisqy, mon cœur balance. Entre l'envie de voir Duke hurler comme s'il avait gagné la Coupe du Monde et celle de voir Jiizuke gagner un nouveau 1v2, mon cœur balance aussi. Mais une chose est sûre : samedi à 17 heures, je serai devant O'Gaming et j'espère vous y voir aussi !

23:00 : TSM - Clutch Gaming

Après un début de saison difficile, tout le monde attend le moment où TSM va accélérer, atteindre les premières places et remporter les LCS NA pour la quatrième fois d'affilée. Ce samedi, Zven et ses coéquipiers auront l'occasion de prendre un peu de vitesse, mais devront se méfier d'une équipe Clutch Gaming taillée pour faire chuter les « gros ». Côté Faille de l'Invocateur, il faudra garder un œil sur la midlane pour suivre le duel entre Febiven et Bjergsen, qui s'annonce bouillant !

Dimanche

00:00 : Cloud9 - Team Liquid

On connait le goût des Cloud9 pour les teamfights de fin de partie (et ceux de début et milieu de partie). Eh bien heureusement pour nous, ils feront face ce dimanche à des Liquid eux aussi très bagarreurs. Il y a donc fort à parier que ce match prenne la forme d'un feu d'artifice, dans lequel le vainqueur s'approchera un peu plus du sommet du classement !

9:00 : SKT T1 - KSV

Il y a quatre mois, c'était une finale de championnat du monde, aujourd'hui c'est a priori l'un des matchs les plus déséquilibrés de LCK. A priori, parce qu'avec Faker (et Bang et Wolf, le jour où il voudront de nouveau être champions du monde) on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend. Et on espère, bien sûr, voir rayonner de nouveau le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends.
 


 

Lundi

2:00 : Team Liquid - Echo Fox

Et si, au lieu de vous parler de ce match, je vous parlais de celui que je rêve de voir en ce début de saison : Echo Fox - Vitality. Imaginez... Huni et Cabochard au top, Dardoch et Gilius dans la jungle, FeniX et Jiizuke au mid et deux botlanes insignifiantes l'une en face de l'autre. On aurait droit à 50 minutes de baston, un quintuplé de Jiizuke pour finir et une bagarre entre Gilius et Dardoch au moment de se serrer la main. Ah... le paradis. Sinon, vous pouvez regarder ce Liquid - Fox, qui s'annonce quand même caliente.

3:00 : OpTic Gaming - Clutch Gaming 

Et on termine la semaine avec un petit match de la Jab ! A priori, on le retrouvera souriant, prêt à transcender ses joueurs comme Jürgen Klopp, face aux Clutch Gaming de Febiven, qui ne seront pas là pour plaisanter.


Comme d'habitude, rendez-vous sur O'Gaming LoL pour suivre toutes ces rencontres !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.