d

05 déc. 2015 - Vechs League of Legends

Le Mercato en Corée

Le Mercato en Corée

En cette période de mercato, la Corée explose une nouvelle fois. Seul le futur et le début des matchs compétitifs pourront nous dire si les équipes sauront se renouveler comme lors de la saison précédente.

La LCK

L’équipe Najin e-Mfire a complètement disband, la structure a choisi de ne renouveler aucun contrat et d’arrêter son activité au sein de l’OGN. Les joueurs sont pour l’instant tous Free Agents hormis Reach et Cain qui ont été recrutés par CJ Entus.

Dans un communiqué de presse, la structure KT Rolster a déclaré qu’ils ne souhaitaient pas renouveler le contrat de cinq de leurs joueurs : Piccaboo, Nagne, Mach, Fixer et Edge. Ces derniers sont encore Free Agents.

Cela fait maintenant plusieurs jours que nous sommes au courant : SKT T1, le géant coréen, devra faire sans T0m Easyhoon et MaRin pour la saison à venir. Si T0m et MaRin n’ont pas réellement parlé de leur départ, Easyhoon a fait un communiqué dans lequel il disait qu’il ne voulait plus être dans l’ombre de Faker, non pas au sein de l’équipe mais aux yeux du public, qui ne veut voir que la superstar coréenne. Easyhoon a rejoint Vici Gaming le 1er Décembre, ses deux anciens coéquipiers sont toujours Free Agents.

Helper, Ambition, Coco, Trick et Max ont quitté la structure CJ Entus et aucun communiqué particulier n’a été effectué, sinon les remerciements de l’équipe pour les joueurs. Aucun remplacement n’est encore annoncé, cependant il est probable que certains subs soient titularisés car leurs résultats sont excellents. Quant au statut des joueurs, Ambition a rejoint l’équipe Samsung, alors que CoCo va chez Incredible Miracle, les trois autres anciens CJ n’ont pas annoncé avoir rejoint d’équipe.

Au début du mois de Novembre, GBM a quitté Jin Air Green Wings pour rejoindre quelques semaines plus tard la nouvelle « superteam » nord-américaine NRG. Chaser a finalement été recruté par la structure Incredible Miracle. Deux autres joueurs de la structure ont également fait le choix de partir : Cpt Jack et Trace. Comme pour CJ Entus, aucun réel communiqué n’a été fait, ni sur les raisons des départs, ni sur le futur de l’équipe.

Chez Samsung Galaxy, on fait une bonne opération car Ambition vient se rajouter à l’équipe pour 2016, ainsi que Core JJ qui revient au pays après avoir joué chez Dignitas en NA.

Aujourd'hui même, l'équipe Incredible Miracle a annoncé le recrutement de CoCo et Chaser dans leur lineup en prévision de la saison compétitive à venir d'ici quelques semaines maintenant.

En ce qui concerne les trois autres équipes présentes pour le spring split coréen, aucun changement majeur n’a encore été annoncé. Notons qu’aucune information quant à l’équipe qui remplacera Najin e-Mfire après le disband n’a été révélée.

 

Les coréens à travers le monde

Bien évidemment, le mercato coréen ne concerne pas que la LCK mais aussi les joueurs coréens ayant quitté leur pays pour jouer ailleurs suite à l’interdiction de posséder deux équipes par structure.

Dans la ligue nord-américaine, Impact et Rush ont quitté Team Impulse pour rejoindre respectivement les rangs de NRG et Cloud 9. GBM a également rejoint NRG après avoir quitté Jin Air, comme dit plus haut.
Par ailleurs, après les worlds Lustboy a pris sa retraite compétitive, et la rumeur selon laquelle son compatriote Piccaboo arriverait pour le remplacer court toujours.

En Europe vous n’avez pas pu les rater, puisque ce sont Huni et Reignover, les deux joueurs de Fnatic, qui ont choisi de quitter la structure pour poursuivre leur carrière en NA. Aucune annonce quant à l’équipe choisie n’a encore eu lieu.
Un autre coréen, H0R0, l’ancien jungler des UOL est toujours Free Agent.

Pour finir, en Chine, énormément de joueurs originaires de Corée ont quitté leur équipe. Flame, Spirit et Dade sont en attente de recrutement, pendant que Fly a quitté la Chine pour revenir en Corée, chez KT Rolster.
Easyhoon a rejoint Vici Gaming suite à son départ de SKT T1, peut-être une occasion pour lui de briller. Mata, que l’on pensait voir revenir en Corée, aurait finalement signé chez Royal Never Give Up pour l’année à venir.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.