d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Le mercato s'enflamme sur SC2

Le mercato s'enflamme sur SC2

La fin de semaine est agitée sur Starcraft II. Après l’arrivée de Jaedong chez EG, c’est au tour de ByuL de signer chez LG-IM, de ToD de quitter ROOT et de Quantic Gaming d’officialiser sa fermeture des portes, libérant ainsi de nombreux joueurs de talent.

ByuL n’ira pas chez EG

C’est un des petits Zergs qui montent. Ancien Fnatic, il avait quitté l’équipe au moment même où il débutait en GSL il y a quelques jours. Très vite, il a été annoncé du côté d’Evil Geniuses, notamment pour oublier le non-recrutement de MMA par les Américains. C’était d’ailleurs ironique de le voir sortir la légende terrane au premier tour du Code A. Mais finalement, le Zerg n’ira pas chez EG, il a signé aujourd’hui un contrat avec LG-IM, devenant ainsi un des tout meilleurs représentants de sa race dans le pléthorique effectif mené par Mvp, aux côtés de LosirA, NesTea et True.

L'annonce a été faite par Elroy Pinto, un des boss de Fnatic, sur Twitter :

ToD n’est plus chez ROOT Gaming

C’est une surprise. Trois mois après son arrivée dans l’équipe américaine, le Français ToD a quitté la formation, la faute à son visa qui l’empêche de continuer l’aventure dans le pays de l’Oncle Sam. Dommage pour lui car il s’y sentait bien et il commençait doucement à opérer une transition vers les commentaires, en anglais. Il revient donc en France. Va-t-il y chercher une nouvelle équipe ?

Quantic Gaming n’est plus

Mardi, de nombreux acteurs de la scène américaine révélaient que l’équipe Quantic Gaming fermait ses portes, la faute à ses investisseurs, trop mou du genou. Mais dans les heures qui avaient suivi, plusieurs forces avaient tenté de sauver le navire, sans succès. Aujourd’hui, Quantic a publié un message annonçant la fin de son aventure dans l’eSport. C’est une terrible nouvelle pour ses joueurs, visiblement très déçus. Golden nous a offert un sacré tweet pour l’occasion, revenant sur cette disparition, associé au nerf de l’infestateur.

Quantic Gaming libère sur le marché de gros joueurs avec en tête TheStC, un sacré client, mais aussi Golden donc, le très irrégulier, mais populaire SaSe, les jeunes Américains Illusion et State, le Canadien MaximusBlack ou encore les demoiselles Flo et MaddeLisk. Les autres équipes vont faire leur marché. Un TheStC chez EG ne serait pas surprenant !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

0cool
0cool - 09/12/2012 11h00
domage pour ToD, mais je crois qu'il va vite trouvé une team si ce n'est pas déjà fait.
sinon il y a eu un gros mouvement, et ce n'est pas fini.
Plax
Plax - 11/12/2012 08h47
L'eSport devient pire que le foot. A quand un investissement massif des Qataris ?
PoukPouk
PoukPouk - 11/12/2012 10h10
[quote name='Plax' timestamp='1355212058' post='33201']
L'eSport devient pire que le foot. A quand un investissement massif des Qataris ?
[/quote]
Et des Russes

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.