d

20 sept. 2018 - Sonny Overwatch

Le monde entier à l'heure française

Le monde entier à l'heure française

Les phases de groupe de la Coupe du monde 2018 d’Overwatch ont d’ores et déjà permis à six équipes de se qualifier pour les quarts de finale de la Blizzcon, mais une dernière étape doit encore être disputée. Cette étape est celle que nous attendons tous impatiemment depuis des mois maintenant, puisqu’elle n’est autre que celle qui verra nos joueurs nationaux défendre nos couleurs dans notre propre capitale. La finale des Contenders Europe se déroulera également au cours de cette étape parisienne et opposera Eagle Gaming à Angry Titans, de quoi combler la communauté française d’Overwatch !

 

Le jour de gloire est arrivé

La quatrième et dernière phase de qualification aux quarts de finale de la Coupe du monde 2018 d’Overwatch est sur le point d’être disputée entre les six équipes du groupe de l’étape parisienne à partir de ce vendredi 21 septembre. La communauté française d’Overwatch attend ce jour depuis le mois de mars, mois durant lequel Blizzard a annoncé la programmation de cette étape en France. La ville de Paris a ensuite été désignée pour accueillir la compétition et l’Espace Grand Arche choisi pour accueillir les joueurs et les spectateurs. Notre comité national (composé de Lanf3ust, daemoN et Troma, rappelons-le) a été élu peu de temps après et s’est chargé du recrutement des joueurs de notre équipe tricolore, mais également d’alimenter l’engouement de la communauté. Ainsi, aKm, BenBest, NiCO, Poko, SoOn, uNKOE et Winz ont été soigneusement sélectionnés pour défendre nos couleurs parmi plus de 50 joueurs participants. L’impatience a alors gagné les esprits et s’est mêlée à l’euphorie procurée par cette deuxième étoile, gagnée par notre équipe de France de football, nous laissant ainsi fantasmer au sujet d’une éventuelle première étoile pouvant apparaître au-dessus du logo du 6 de France d’Overwatch.
 


Six équipes s’affronteront durant cette étape parisienne, mais seulement deux places sont disponibles pour rejoindre la Corée du Sud, la Finlande, les États-Unis, le Canada, la Chine et l’Australie qui se sont déjà qualifiés pour la Blizzcon. Notre équipe nationale devra alors défaire les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et le Royaume-Uni afin de poursuivre son parcours dans cette Coupe du monde ; ou du moins faire partie des deux meilleures de ces six équipes. Nous retrouverons donc nos joueurs français le vendredi 21 septembre à 10h contre les Pays-Bas, le lendemain à midi face à l’Allemagne, puis à l’Italie à 17h15 et enfin le dimanche 23 septembre contre la Pologne à 12h45 et le Royaume-Uni à 19h. Les horaires sont bien-entendu variables selon la durée des matchs. Les portes du site seront ouvertes une heure avant le début des rencontres et les visiteurs auront la chance de pouvoir se procurer un maillot tricolore sur place. L’heure est venue de montrer au monde entier la grandeur de la communauté française d’Overwatch.
 


Planning de ce week-end de compétition !
Source : Twitter.

Le bureau d’analyse sera présent sur le site, permettant ainsi aux spectateurs ne pouvant faire le déplacement de se mettre davantage dans l’ambiance du lieu. Adyboo, AlphaCast, FunKa, Itaah, Lutti, Shaytwan et Zaroïde se relaieront tout au long des trois jours pour nous commenter chacune des différentes rencontres et pour nous partager chaque instant de cette étape parisienne. Ce dernier nous a notamment fait part de l’état d’esprit dans lequel il se trouve à quelques heures du lancement des hostilités en déclarant être « très excité pour cette phase de qualification, mais aussi pour la finale des Contenders EU ». Selon lui, « la France et le Royaume-Uni devraient se partager les deux premières places et être suivi de l’Allemagne et des Pays-Bas ». Espérons que son pronostic soit le bon pour voir notre équipe défendre nos couleurs à la Blizzcon ! Enfin, l’absence d’Albless, de FAYAw et de Rivenzi au bureau d’analyse de cette étape parisienne et ce, indépendamment de leur volonté, laisse tout de même paraître un sentiment de déception au sein de la communauté française, qui aurait souhaité vivre l’évènement avec toute l’équipe de commentateurs.

La finale des Contenders Europe

Nos joueurs nationaux ne seront pas les seuls à représenter notre pays ce week-end puisque la finale des Overwatch Contenders Europe se disputera également en ce lieu le vendredi 21 septembre. Ayant pris leur revanche sur les Gigantti lors des demi-finales, nos joueurs français de chez Eagle Gaming comptent bien confirmer le parcours réalisé tout au long de la compétition et remporter cette seconde édition des Contenders Europe 2018. Pour y parvenir, ils se sont notamment entraînés contre notre six national, comme l’évoque Féfé dans cette interview orchestrée par Zaroïde, et sont désormais prêts à tout donner au cours de cette finale.


Les Aigles parviendront-ils à renverser le Titan ?
Source : Twitter.

Les Aigles seront confrontés aux Angry Titans encore invaincus cette saison, mais ont l’avantage de jouer cette rencontre à domicile devant une communauté prête à les soutenir jusqu’au bout. Cet avantage de jouer dans son propre pays n’est absolument pas négligeable, comme le dit Féfé, dans cette même interview, puisque la ferveur des supporters engendre un effet galvanisant sur les joueurs. Cette finale des Contenders Europe clôturera la première journée de cette étape parisienne de la Coupe du monde et aura lieu aux alentours de 18h45. On compte sur vous pour soutenir nos Aigles tricolores comme il se doit et pour montrer au monde entier la source de motivation que peut générer la communauté française d’Overwatch. Pronostiquer un résultat à cette rencontre n’est pas chose facile pour Zaroïde qui ne veut pas « prendre à la légère » les Angry Titans. « Ils sont en progrès depuis la saison précédente durant laquelle ils ont été éliminés en demi-finale par Gigantti. Les Eagle sont en forme : « Ils se sont entraînés contre le Royaume-Uni et l’équipe de France, entre-autres, et ont eu de très bons résultats. Avec le public derrière, je les sens capables de l’emporter. Ce sera un beau match et j’ai très envie d’y croire ! » nous déclare-t-il lorsqu'on lui demande s'il a un avis sur le résultat final.

 

Vous pourrez suivre le parcours de nos joueurs tricolores et d’Eagle Gaming dès vendredi 10h, sur la chaîne Twitch OverwatchFR.

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.