d

15 juil. 2014 - Shneizel Versus Fighting

Le nouveau roi du VS Fighting est français !

Le nouveau roi du VS Fighting est français !

Au détriment de l'équipe nationale de football, nous avons vu naître ce week-end un champion du VS Fighting français. En effet, du 11 au 13 juillet se déroulait l'EVO, le plus grand tournoi de jeux de combat du monde regroupant près de 2000 participants dont une centaine de géants. Il s'y est passé quelque chose d'exceptionnel pour nous frenchies, et ce sont Shneizel et Shypsman qui nous en parlent.

Comme il s'agit d'un tournoi international, l'EVO regroupe des Américains, des Asiatiques mais aussi des Européens. Tout ce petit monde s'est donné rendez-vous à Las Vegas, lors de différents tournois regroupant des jeux de combats historiques mais aussi d'autres plus récents. Dans le tournoi qui nous intéresse ici, celui de Ultra Street Fighter IV, le premier prix atteignait les 17 000 dollars (pour un prize pool de 25 000 dollars).

Parmi les participants de ce tournoi prestigieux, figurait un dénommé Luffy, Parisien de son état et joueur réputé pour posséder la meilleure Rose du monde. Récemment sponsorisé par le bar Meltdown, il a déjà fait parler de lui lors de l'EVO 2013 en se hissant dans le top 16. Il avait fallu cette année-là rien de moins que le champion final, Xian, pour le stopper.

Son parcours en 2014 n'était pas aisé : après sa défaite face à son bourreau de l'année dernière, il remonte par la suite tout le loser bracket en enchaînant des victoires impressionnantes contre des joueurs de renommée internationale. Arrivé en grande finale, il affronte le grand Bonchan (meilleur Sagat au monde). En tant que joueur venant du loser bracket, Luffy devait enfiler deux FT3 victorieux quand son adversaire ne devait en remporter qu'un seul. Ce qu'il réussit à faire, il explose Bonchan, deux fois 3-1, et remporte le Graal des amateurs de Versus. Il a pu se hisser sur le trône en faisant preuve d'un sang-froid extraordinaire et d'une lecture irréprochable du jeu de ses adversaires.

Voici la vidéo de la dite finale:

Luffy a ainsi battu deux records en une fois : il est non seulement le premier Européen à accéder au top 8, mais aussi le premier à gagner l'EVO. Il a su montrer au monde entier qu'il faudra compter avec les Français dans les années à venir.

Bravo d'ailleurs aux Français qui ont su l'encourager durant son parcours à l'EVO (dont nous :p), et bien évidemment, bravo à lui !

Okama way forever !!!! Comment ça je suis hors-sujet ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Etuldan
Etuldan - 15/07/2014 21h43

Et on en parle de son Pad PS1 :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.