d

22 janv. 2015 - Angael Heroes of the Storm

Le pack Fondateur entre finalement en scène

Le pack Fondateur entre finalement en scène

Amies gameuses, amis gamers, bonjour à vous ! Si vous avez suivi l'ensemble des informations et intox autour d'Heroes of the Storm, vous vous souvenez peut-être d'une rumeur concernant l'apparition d'un mystérieux pack : le pack Fondateur. Ce dernier vient très récemment de réapparaître sur l'application battle.net et sur le site officiel de Heroes.

What da hell is this ?!

À l'époque, peu d'informations avaient filtré jusqu'à nos oreilles et ce, malgré l'existence d'un lien dans l'application Bnet qui nous renvoyait directement à une page d'erreur 404. Les rumeurs concernant ce pack étaient alors légion, toutes s'accordaient sur le fait que ce dernier permettrait d'acheter un accès à l'alpha / bêta, mais la grande inconnue et source de nombreux débats et spéculations était son prix. Sur le marché « parallèle », le prix d'un compte avec accès allait de 70 à 100 euros, et beaucoup craignaient alors que ce dit pack soit aux environs de 60 euros, ce que certains joueurs, mais pas tous, auraient été en mesure de payer pour obtenir leur précieux sésame.

Aujourd'hui, avec l'officialisation de la mise en vente de cet article, nous avons enfin tous les renseignements nécessaires. Ce dernier promet au-delà d'un simple accès à la bêta, l'obtention d'un pack actuellement disponible in-game : le Battle Bundle. Ce dernier contenait Tyrande, Diablo et Raynor accompagnés d'un skin chacun ainsi qu'une monture : le Cyber Golden Wolf.

Et la question que beaucoup doivent se poser est : quel est son prix ? Il faut garder en tête que le contexte est complètement différent : le nombre de joueurs est actuellement bien plus élevé et le prix moyen d'un compte sur internet est d'environ 20 euros. Blizzard, voulant probablement enrayer ce « marché noir », a donc fixé un prix assez attractif de 34,99 euros.

Mais cela vaut-il le coup ?

Les vagues d'invitation sont aujourd'hui plus importantes qu'elles ne l'étaient hier, ceci est une certitude. Ainsi, vous avez effectivement de « bonnes chances » d'obtenir votre accès en laissant faire le hasard. Mais en y regardant de plus près, l'achat de ce pack est en soi rentable, dans le sens où il vous permet d'obtenir le Battle Bundle dont le prix est actuellement de 34,99 euros. Vous l'aurez compris, il s'agit exactement du même prix que le pack déjà présent dans le jeu. Si vous souhaitiez déjà investir dedans pour diverses raisons : votre amour pour tel ou tel personnage ou simplement obtenir plus rapidement un nombre suffisant de héros pour partir en ligue héroïque, vous pouvez ainsi considérer qu'en échange de la promesse d'investir dans ce pack, vous obtenez directement l'accès gratuitement. Si vous étiez dans cette optique, c'est un échange incroyablement rentable. Si vous ne souhaitiez pas acheter de personnage en argent réel, dites-vous juste que vous achetez simplement une licence de jeu pour un prix assez intéressant.

À bien des égards, et après quelques apparitions éphémères, le pack Fondateur se révèle à nous comme une assez bonne affaire pour obtenir l'accès à la bêta fermée. Certains critiqueront le choix de Blizzard qui mettrait en vente la chance de pouvoir jouer à son nouveau bijou, mais l'accès est finalement gratuit en soi, il ne s'agit derrière que de s'engager à acheter un pack déjà présent dans le jeu. Si vous souhaitez plus que tout y jouer, cela en vaut probablement la chandelle.

À très bientôt dans le Nexus !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.