d

19 juin 2013 - Kere StarCraft 2

Le PodCraft et la DreamHack

Le PodCraft et la DreamHack

En l’absence de LeLfe, c’est le duo Kaoru et Kere qui s’occupent du PodCraft cette semaine, avec un retour sur la DreamHack notamment !

Au programme de ce Podcast dédié à l’eSport SC2 :

• La surprenante victoire de StarDust lors de la DreamHack

• L’excellent parcours des Français

• L’émergence sur SC2 de Jaedong, le Tyran Zerg

• Un point sur la Challenger League des WCS NA

• Les groupes des WCS Korea et Europe

• La ProLeague qui avance vers les PlayOffs

• La GSTL avec les premiers qualifiés

• L’Acer TeamStory Cup

Photo : 7mk

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 19/06/2013 12h53

merci !

pour l'info : jaedong n'a perdu que 2 map jusqu'a la final ( 2-1 contre sting ) ! soit 11 foit 2-0 et un ratio de 23win 2perdu !! mais il a fait trop d'erreurs en final, domage pour lui et GG à stardust !

Baragood
Baragood - 19/06/2013 12h56

C hallucinant, à vous entendre la dreamhack c'etait de la m**** .StarDust a gagné parce que jaedong a perdu l'usage de son cerveau, Sjow a gagné life sur un malentendu. Vous voyez toujours le coté négatif de la chose ! Pour moi c'etait une très bonne dreamhack car il y avait des bonnes surprises! Les gagnants méritent leur victoires!

Serieux voir un mec mega connu remporter un tournoi majeur genre life qui gagne dreamhack quel ennui!Je préfère voir un StarDust mettre la douille à tout ces mastodontes avec des strats nouvelles et des games qui suivent pas la trame habituelle !(2 Trades bases dans un BO5 en finale!ça n'arrive pas tout les jours!).

J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'un nouveau joueur gagne ,soit vous le dénigrer soit le venerer comme un DIEU, jamais d'objectivité (genre Flash il y a 6 mois qui n'avait rien prouvé, on avait le droit à son éloge  toutes les semaines! )Ainsi que Life que vous teniez en si haut estime et pourtant voila ce qu'il devient (Il s'est pris 2-1 face a sjow, 2-1 vs TLO et c fait éliminé en R016(code S s1)J'admet qu'il a quand meme marqué quelques bons coup notament 2 gsl et 2 mlg. Alors que des joueurs qui perf Genre PartinG lors des WCS 2012(ok c'etait jadis) et Stardust à la DH c'est comme si ils étaient tombés la par hasard et par erreur quand on vous écoute.

GL999
GL999 - 19/06/2013 13h43

+1 Baragood Pas que je trouve Stardust impressionnant mais au moins il a rendu cette fin de tournoi intéressante en parlant anglais, en montrant sa personnalité... Il a remporté la DH mais surtout le coeur du public ! Il a reçu de nombreux messages de soutien, de remerciement, +3000 followers sur son twitter, et un surnom "Poltoss"... On a enfin vu une cérémonie de victoire qui ressemblait à quelque chose avec un coréen...

Pour en revenir aux games, j'ai pas trouvé son niveau de jeu si exceptionnel sauf pour la dernière game vs Jaedong qui était magnifique, une vraie leçon de PvZ... On notera aussi ses drop ht en PvT...Cependant j'ai trouvé qu'il avait vraiment une excellente vision de jeu. 

Je suis d'accord que niveau hype ça y va... Oui on sait que Jaedong est un grand joueur de BW et qu'il le deviendra aussi sur SCII... Mais bon ses games vs Stardust étaient vraiment pas ouf... Il a été impressionnant en ZvZ et vs GuMiho & Lucifron... vs Taeja le BO3 était juste une grosse blague... 

Sinon au niveau de l'organisation de la DH je trouve que les horaires sont insensées: commencer des games à minuit / 1 heure du mat? Et puis la première journée ne sert strictement à rien... La phase finale le lundi là aussi c'est vraiment n'importe quoi... Quelle compétition sportive se termine le lundi à part RG quand il peut pour la finale? 

Damkyan
Damkyan - 19/06/2013 13h46

Bon podcast même si je suis un peu de l'avis de mes deux prédécesseurs de posts. Sinon, Kaoru m'a follement donné envie de bailler tout du long. Il faut qu'il dorme des fois le maître Panda! ^^

aaron
aaron - 19/06/2013 18h12

merci... comme d hab super podcraft!!!! dommage qu aucun acteur esport, mill (lwl et yogo) ogaming (toi pomf thud moman kaoru lelfe) donne son avi ou tout simplement parle de l article de eeel... encor merci !!!!!

jahnesta
jahnesta - 20/06/2013 00h06

hmmm tout le monde clame haut et fort que Jaedong est mauvais en ZvP, ce fut vrai, mais depuis un certain temps il s'est vraiment amélioré, il est a plus de 50% de win. D'ailleurs en ce moment son ZvT est son plus mauvais match up.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.