d

30 juil. 2013 - LeLfe StarCraft 2

Le PodCraft pour les sourds

Le PodCraft pour les sourds

Vous ne le savez pas parce que le PodCraft de la semaine dernière a disparu dans les limbes des données internes O’Gaming et sera probablement retrouvé en 2022, mais cette semaine, Kere est en vacances. Orphelin de son animateur principal parti chercher le soleil sochalien, le PodCraft se devait d’être sauvé. L’édition spéciale de ce PodCraft sera entièrement accessible aux sourds, un grand pas en avant.

Kere s'est trouvé un hôtel dans un coin charmant

Au sommaire, pas de ProLeague car la finale se jouera le week-end prochain, pas de GSTL parce que la saison s’est terminée avec la victoire de LG-IM, pas de changement de team pour NaNiwa (comme quoi tout arrive) mais toujours le point WCS. En plus du championnat made in Blizzard, les IEM qui passaient par l’Empire du Milieu et Red Bull qui proposait une nouvelle édition de leur centre d’entrainement (Training Grounds, pour les moins anglophobes d’entre vous).

Pas de vacances pour les WCS

Rain toujours en course pour le doublé

Le dénouement approche en Corée puisqu’on connait désormais le carré final. Maru, vainqueur surprise contre Symbol (3-1) affrontera l’ultra favori INnoVation qui a littéralement explosé SoulKey dans le remake de la finale de la dernière saison (3-0). Dans l’autre match, Rain qui s’est péniblement défait de SuperNoVa affrontera contre Bomber qui a roulé sur First. (NdCaf : je publie à la bourre, j'en profite pour spoiler : Maru a été impressionnant, plus de détails bientôt.)

Coté Challenger League, PartinG, TRUE (qui a décidément rudement bien fait de ne pas prendre sa retraite), Reality et sOs retrouveront l’élite après avoir respectivement battu Flying, Keen, KangHo et Curious qui seront donc en Up&Down.

Si en Europe, la deuxième phase de poules se jouera la semaine prochaine, la compétition avance en Amérique où le jeu de massacre de joueurs locaux n’a pas été interrompu. Héros de la saison 1, mOOnGLaDe n’aura pas réussi à réaliser un nouvel exploit dans un groupe où TaeJa et Polt ont logiquement dominé. Même destin pour Snute qui saute dès le premier tour au profit de JaeDong et du chinois MacSed. Suppy qui avait également accroché le top 16 est tombé sur plus fort que lui, perdant deux fois contre son coéquipier aLive qui avance avec Sage. La seule belle performance pour les foreigners est celle de DeMusliM qui passe avec un solide 4-0, dans un groupe où HuK échoue à la troisième place car battu par Crank.

JaeDong éliminé en poule, Shanghai propose d'autres divertissements (photo de ToD)

Les IEM s’arrêtent à Shanghai

Pas le casting qui faisait le plus rêver après le renoncement d’iNnoVation, mais quelques noms comme JaeDong, HyuN, DRG ou encore HerO avaient fait le (court) déplacement pour aller chercher les $10 000 et les 750 points WCS promis aux vainqueurs. L'intérêt pour les fans prenait un sévère taquet dans les dents dès les poules où MyuNgSiK (joueur KT qui avait impressionné pendant les qualifications), MacSed le régional de l’étape et surtout JaeDong se sont fait sortir. Les quarts de finale n’arrangent pas l’affaire avec les éliminations de DRG et HyuN puis celle de Polt par un Revival très en forme. Oz s’imposant 3-2 contre HerO et Revival disposant de MC 3-1, la finale des ces IEM était donc monopolisée par les joueurs EG. La finale tourne court avec la victoire expéditive de Revival qui souille son coéquipier 4-0 et s’offre un premier titre après avoir échoué en finale des WCS Amérique.

Snute serein, s'impose à Orlando (photo Redbull.com)

Red Bull rouvre son centre d’entrainement

Evénement apprécié par les fans, le Red Bull Training Grounds a vu sa deuxième édition se dérouler ce week-end. Comme la dernière fois, un mélange de favoris des fans et de nouvelles têtes venues se taper dessus. Les seconds couteaux ne feront d’ailleurs pas trop illusion, puisqu’Illusion (oui, j’ai osé), State, Succeed et SeleCT sortent dès les poules laissant les grands garçons s’expliquer. Tous les espoirs de voir NesTea soulever un dernier un trophée avant de partir semblent mal engagés, le légendaire s’inclinant en demi-finale contre un Snute heureux de se racheter après les WCS. Pas de cadeau de mariage pour NesTea qui a annoncé la célébration pour fin août. En finale Snute retrouve HuK qui a sorti son coéquipier TLO. Le norvégien, qui avait battu le Protoss en poule, s’impose de nouveau après un bo7 particulièrement tendu, 4-3.

PartinG attend Adel pour la revanche

Les qualifications pour les WCG progressent en Corée

Il ne reste plus que huit joueurs en course pour les trois tickets disponibles pour aller succéder à PartinG (parce que de toute façon ça sera un coréen qui gagnera). Soulkey, MKP, GuMiHo, Sora, PartinG, Rain, Zest et INnoVation sont les candidats au podium, en Corée puis dans l’épreuve mondiale.

Nouveau titre pour Life

Particulièrement discret depuis sa victoire dans l’Iron Squid II, Life a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Il a en effet battu Bomber et remporté la RSL. Ce dernier essaiera de se consoler en décrochant une place en finale de l’OSL jeudi.

Les transferts de la semaine

Rien de fou cette semaine, SeleCT renoue avec ses premières amours en retrouvant le maillot de Dignitas, quant à DesRow, il a décidé de quitter FXO.



 

A la semaine prochaine pour un PodCraft qui devrait – si tout se passe bien – reprendre sa forme normale.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Alfindor
Alfindor - 30/07/2013 14h09

Pas mal la version pour les sourdes. Il faudrait peut-être préciser que le titre qu'a eu Life cette semaine, c'était en RSL :)

PADRE
PADRE - 30/07/2013 14h44

Etant donné que je le lis souvent du boulot, la version écrite me va très bien !!
J'ai hate de lire vos impressions sur la performanec IMPOSSIBRU !!! de Maru d'aujourd'hui !! ^^

Spikny
Spikny - 30/07/2013 15h19

Finalement, je préfère cette version à l'original ! Là au moins on est à notre rythme :) 

Je sais que ça demande pas mal de boulot mais ça serait cool d'avoir les deux en même temps, la version écrite + la version orale  ^_^

Cigam
Cigam - 30/07/2013 15h24

Hello, merci pour cette version "papier".

Je me demandais si la blague faite la derniere fois (comme quoi c'était le dernier podcraft avant la rentré) n'était en fait pas une blague!

J'aimerais souligner sur les IEM Shangai un petit retour de MC (1/2 finaliste) qui fait plaisir.

Quand à la baffe qu'on, et surtout innovation, s'est pris ce matin, je doit dire que je suis décus car Innovation n'a pas été au niveau attendu.

J'en pense qu'il y aura un article à ce sujet et je développerais donc dessus.

Gworkag
Gworkag - 30/07/2013 15h48

Un peu décu de l'absence d'audio, j'adorais ce format du fait qu'il me permettait de bosser/jouer/dormir a coté. Mais bon, ca fait un bon résumé de la semaine et c'est le principal

(Oh, et ca fait un article de plus pour lelfe, plus que 3 et il aura atteint la Dizaine !)

Werther
Werther - 30/07/2013 17h08

[background=#e7dccd]"Particulièrement discret depuis sa victoire dans l’Iron Squid II"[/background]

Un titre MLG quand même  :) 

Nekin
Nekin - 30/07/2013 19h17

A quand Kere qui nous fait un PodCraft avec le langage des signes ?  :P

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.