d

30 juil. 2013 - Poukpouk League of Legends

Le point sur les scènes étrangères #1

Le point sur les scènes étrangères #1

League of Legends connait une croissance exponentielle dans le monde entier, tous les continents sont maintenant contaminés par le jeu développé par Riot Games.

La grosse nouveauté de la troisième saison de League of Legends est l'apparition de plusieurs ligues professionnelles dans le monde. Les précurseurs furent les joueurs de la Garena Premier League en Asie du Sud Est, qui disposaient déjà d'une ligue professionnelle lors de la deuxième saison.

Les ligues européenne et nord-américaine sont gérées directement pour Riot. Les deux dernières ligues professionnelles en Asie sont gérées par les sociétés qui s'occupent de la diffusion de League of Legends dans ces zones géographiques. La Tencent LoL Pro League regroupe les meilleures équipes chinoises et l'OGN Champion est sa soeur coréenne. La Corée qui disposera bientôt d'une seconde ligue professionnelle cette fois sous la coupe de la KESPA.

League of Legends Championship Serie NA

Les LCS NA sont largement dominées par Cloud 9 : LemonNation et ses coéquipiers écrasent sans complexe toutes les autres équipes nord-américaines avec dix-huit victoires pour seulement deux défaites. A la seconde place, on retrouve Vulcun. L'équipe avait eu beaucoup de mal à se lancer lors du début de saison, mais ils ont su progresser au fil des mois. La dernière marche du podium est occupée par les deux équipes vétérantes de la scène NA que sont Counter Logic Gaming et Team SoloMid.

L'arrivée de Edward chez Curse n'a pas pour le moment porté ses fruits, car l'équipe est ex aequo avec Dignitas à la cinquième place du classement. Team Coast, anciennement Good Game University lors de la première partie des LCS, occupe l'avant-dernière place. Les Velocity eSport sont les derniers avec seulement quatre victoires et seize défaites.

OGN The Champion Summer

Du côté du matin calme, la phase de poules est finie. Nous connaissons les huit équipes qualifiées pour la seconde phase de ce HOT6iX. La dernière rencontre sera un match pour départager Chunnam Techno University et CJ Entus Blaze qui sont ex aequo à la première place du groupe B. La première partie de ce tournoi coréen nous aura déjà réservé quelques surprises, avec entre autres les éliminations de MVP Blue, Najin Black Sword ou Xenics Storm. Les quarts de finale se joueront du 7 au 16 août.

Garena Premier League

La Garena Premier League connait un second souffle depuis la saison d'été. La dictature des Azubu Taipei Assassins est tombée. L'équipe qui a survolé le championnat d'Asie du Sud Est pendant de longs mois cède enfin sa place, car on ne les retrouve plus qu'à la troisième place. Leur adversaire historique, Singapore Sentinels sont second. La grande surprise est la première place des ahq e-Sport. Les Saigon Jokers qui avaient participé au World Championship S2 occupent la quatrième place.

Tencent LoL Pro League

La saison d'été de la ligue professionnelle chinoise vient de débuter. Les équipes n'ont joué pour le moment que six rencontres. OMG est sur la première marche du podium avec cinq victoires et une défaite. Un carré occupe la deuxième place : Invictus, Positive Energy, Royal Club et World Elite ont chacun remporté quatre rencontres et se sont inclinés deux fois. Les deux équipes ayant obtenu leurs accès en TPL grâce aux qualifications du Tencent Games Arena Grand Prix occupent les deux dernières places du classement.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.