d

06 août 2013 - Poukpouk League of Legends

Le point sur les scènes étrangères #2

Le point sur les scènes étrangères #2

League of Legends connait une croissance exponentielle dans le monde entier, tous les continents sont maintenant contaminés par le jeu développé par Riot Games.

La grosse nouveauté de la troisième saison de League of Legends est l'apparition de plusieurs ligues professionnelles dans le monde. Les précurseurs furent les joueurs de la Garena Premier League en Asie du Sud Est, qui disposaient déjà d'une ligue professionnelle lors de la deuxième saison.

Les ligues européennes et nord-américaines sont gérées directement par Riot. Les deux dernières ligues professionnelles en Asie sont gérées par les sociétés qui s'occupent de la diffusion de League of Legends dans ces zones géographiques. La Tencent LoL Pro League regroupe les meilleures équipes chinoises et l'OGN Champion est sa soeur coréenne. La Corée qui disposera bientôt d'une seconde ligue professionnelle cette fois sous la coupe de la KESPA.

League of Legends Championship Serie NA

Cloud 9 a continué sur sa lancée lors de la huitième semaine des LCS NA. LemonNation et ses coéquipiers ont remporté toutes leurs rencontres, ce qui leur permet de sécuriser leur première place au classement. Avec six victoires d'avance sur le second et à seulement cinq matchs de la fin de la saison d'été, ils finiront premiers quoi qu'il arrive. Leur dauphin, Team Vulcun, s'est aussi imposé lors de l'intégralité de ces confrontations de la semaine dernière avec quatre victoires d'avance sur les troisièmes. Xmithie & Co devraient donc normalement finir second. Trois équipes occupent la dernière place du podium. Le trio historique du serveur NA : Counter Logic Gaming, Team SoloMid et Dignitas sont ex aequo avec onze victoires et douze défaites.

Dans la seconde partie du tableau, Curse continue d'enchainer les contre-performances, car les coéquipiers d'Edward se font égaliser par Team Coast à l'avant-dernière place du classement. Les deux places de relégable se joueront surement entre Curse, Team Cost et Velocity eSports qui occupe la dernière place des LCS NA.

OGN The Champion Summer

Les quarts de finale de l'HOT6iX Champions Summer sont connus. Les hostilités débutent mercredi avec CJ Entus Blaze contre SK Rolster B. Vendredi, on enchaine avec CJ Entus Frost vs NaJin White Shield. Les deux quarts de finale restants se joueront la semaine prochaine.

Garena Premier League

L'avant-dernière semaine de la Garena Premier League nous a réservé quelques surprises. Bonne période pour les Singapour Sentinels qui égalisent les ahq e-Sports au classement. Les Taipei Assassins conservent leur troisième place. Le reste du classement reste le même. De vendredi à dimanche se jouera la dernière semaine de la GPL. Ahq e-Sport est sûr de finir premier grâce à leur avance sur la troisième formation et leur résultat de 3 à 1 lors de la confrontation directe avec Singapour Sentinels.

Tencent LoL Pro League

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.