d

14 août 2013 - Poukpouk League of Legends

Le point sur les scènes étrangères #3

Le point sur les scènes étrangères #3

League of Legends connait une croissance exponentielle dans le monde entier, tous les continents sont maintenant contaminés par le jeu développé par Riot Games.

La grosse nouveauté de la troisième saison de League of Legends est l'apparition de plusieurs ligues professionnelles dans le monde. Les précurseurs furent les joueurs de la Garena Premier League en Asie du Sud Est, qui disposaient déjà d'une ligue professionnelle lors de la deuxième saison.

Les ligues européennes et nord-américaines sont gérées directement par Riot. Les deux dernières ligues professionnelles en Asie sont gérées par les sociétés qui s'occupent de la diffusion de League of Legends dans ces zones géographiques. La Tencent LoL Pro League regroupe les meilleures équipes chinoises et l'OGN Champion est sa soeur coréenne. La Corée qui disposera bientôt d'une seconde ligue professionnelle cette fois sous la coupe de la KESPA.

League of Legends Championship Serie NA

Pas de changement depuis la semaine dernière, car comme pour la League of Legends Championship Serie EU, il n'y a pas eu de rencontres ce week-end. Cloud 9 est toujours en tête du classement et finira à la première place, peu importe ce qu'il se passera.

OGN The Champion Summer

La semaine dernière se sont joués les deux premiers quarts de finale de cet HOT6iX Champions Summer 2013. Mercredi, on a eu droit à un Bo5 de folie entre CJ Entus Blaze et KT Bullets qui s'est soldé sur un 3 à 2 pour Insec et ses coéquipiers. Vendredi, CJ Frost n'a laissé aucune chance à Najin White Shield, avec une fessée 3 à 0. Les deux derniers quarts de finale se joueront cette semaine. Mercredi (aujourd'hui) SK Telecom T1 affrontera Jin Air Greenwings Falcons et vendredi ce sera MVP Ozone contre Chunnam Techno University.

Garena Premier League

Du côté de l'Asie du Sud Est, la saison d'été est finie. La grande surprise est la troisième place des Taipei Assassins. L'équipe taiwanaise a dominé la GPL durant deux saisons, mais les changements au sein de l'équipe durant la saison d'été n'ont pas suffi à Bebe et ses coéquipiers pour redresser la barre. On retrouve donc ahq e-Sports sur la première marche du podium et Singapore Sentinels sur la deuxième. Saigon Jokers prend la quatrième place.

Tencent LoL Pro League

La quatrième semaine de la Tencent Pro League est finie, il reste encore trois semaines de compétition dans la ligue chinoise. OMG commence à prendre de l'avance avec onze victoires pour une seule défaite en ayant déjà battu deux fois World Elite et Positive Energy qui occupent les seconde et troisième places du classement. Sur la troisème place du podium, on retrouve World Elite et Invictus Gaming, les deux équipes chinoises de League of Legends les plus connues à l'international.

Royal Club Huang Zu est à la cinquième place avec six victoires et autant de défaites. Une nouvelle égalité à la sixième place entre LMQ Tian Ci et Young Glory qui ont remporté quatre rencontres et qui se sont inclinés huit fois. Energy Pacemader HK est bon dernier du classement avec une seule victoire au compteur et onze défaites.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.