d

09 juil. 2014 - Barbaro Hearthstone

Le prix à payer pour Naxxramas

Le prix à payer pour Naxxramas

À la base, les informations concernant le prix de ce nouveau contenu auraient dû être dévoilées le 1er juillet, on aura finalement attendu une semaine de plus, on a connu pire, surtout que l'on nous donne pas mal d'informations au fil du communiqué de Blizzard.

 

Des tarifs

Quand on parle d'argent, souvent on essaie de présenter ça le plus proprement possible, faut que ça attire le client, faut que ce soit vendeur, mission accomplie du côté de Blibli.

Plus t'en prends, plus c'est bon

En tant que bon consommateur, vous avez tout de suite calculé qu'il était avantageux de prendre le pack complet avec les cinq quartiers. Bon vous avez surtout vu que ca coûte le prix d'un jeu indépendant, on en vient donc à une remarque qui a son importance.

Le jeu n'est pas censé être gratuit à la base ?

Alors oui, et non. Oui il est gratuit si vous y jouez pas mal, par exemple si vous accomplissez les quêtes journalières tous les soirs en rentrant du boulot. Non il ne l'est pas dès le moment où vous n'y jouez pas assez souvent, en effet dans ce cas il vous faudra parfois, ou souvent, selon la récurrence des victoires que vous visez, sortir la carte bleue afin de compenser votre manque de temps.

On en vient donc à parler du prix de ce contenu. Est-il possible de tout obtenir gratuitement ? Et bien oui. Lisez attentivement ce qui va suivre si votre banquier est plutôt hargneux en ce moment.

Tout est une question de timing

Premier timing important, durant le premier mois (environ) de lancement de Naxxramas, le premier quartier (celui des arachnides) sera disponible gratuitement, n'oubliez donc pas de vous lancer dans l'aventure, au risque de louper le coche et de déjà devoir le débloquer.

C'est à partir de là que ca se complique, il reste encore quatre quartiers à débloquer, alors comment fait-on ? Et bien Blizzard a pensé à tout, car chaque quartier sortira à une semaine d'intervalle. Cela veut donc dire que vous pouvez commencer à farmer le gold dès maintenant afin de vous faire une réserve, que vous n'aurez plus qu'à entretenir chaque semaine, en prévision de la suivante et du quartier qui ira avec.

Allez, pour vous motiver, les quatre quartiers suivants seront celui de la peste, le militaire, l'assemblage et enfin le sommet. Oui ca joue pas mal sur la mort, d'où les nouvelles cartes qui ne sont basées que sur ca... Préparez-vous bien, d'autant plus qu'un mode héroïque sera disponible pour ceux qui auront envie d'encore plus de difficultés !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

ptolemee
ptolemee - 09/07/2014 12h51

Heartstone est bel et bien un jeu gratuit, ceux qui dépensent des sous sont principalement des pigeons.

En effet, il est déjà tout à fait possible d'y jouer occasionnellement en faisant quelques parties avec des cartes de base et quelques arènes. Il faut un winrate de 70% pour pouvoir faire de l'arène en continu sans gold (ce qui n'est atteint que par les pros) mais avec un winrate de 50-60% plus l'or venant des quêtes vous pouvez facilement faire une arène tous les deux jours.

Si on veut y jouer plus sérieusement, alors il va falloir deux choses :  récupérer la majeure partie des bonnes cartes (dont quelques légendaires) et progresser fortement dans son niveau de jeu. Pour le 1er point il y a deux manières : jouer beaucoup (et notamment des arènes qui permettent d'amasser des cartes à moindre frais) ou sortir le portefeuille. Pour le second point, il n'y a pas de secret : il faut jouer beaucoup, apprendre le méta game, apprendre des pros, etc.

Du coup, si on veut s'attaquer au jeu sérieusement, il faut y passer beaucoup de temps, et le gold viendra tout seul en même temps. S'acheter mass légendaires pour vite gagner quelque niveaux en sortant son ragnaros contre le noob d'en face rapportera juste de la satisfaction personnelle mais ne permettra pas d'aller bien loin. Ce serait comme payer à starcraft pour avoir un BO tout fait permettant de monter direct en platine, mais en ayant toujours le niveau d'un bronze et sans possibilité d'aller plus loin.

Umaril
Umaril - 11/07/2014 22h57

Heartstone est bel et bien un jeu gratuit, ceux qui dépensent des sous sont principalement des pigeons.

C'est grâce aux "pigeons" que les F2P sont gratuits, sinon tu te doutes bien que Blizzard ne continuerait pas à développer le jeu si personne ne mettaient la main au porte-feuille. Il faut une très petite minorité qui dépense énormément et une autre partie qui fait des petites dépenses occasionnelles pour que la majorité puisse jouer gratuitement.

Quand tu parles de satisfaction, c'est le principe même d'un jeu que d'en apporter. Que tu fasse chauffer la CB pour avoir les cartes que tu veux en jouant peu ou que tu t'investisses à 100% dans le jeu, c'est dans les deux cas dans l'objectif d'être satisfait.

Rare sont les joueurs qui arriveront à obtenir autre chose que de la simple satisfaction en jouant, même pour ceux qui veulent s'y mettre sérieusement, car il faut être très bon ET consistent pour faire des perfs en tournoi.

D'ailleurs je ne sais pas pour SC2, mais pour les MOBA et MMO, le power-leveling ou le fait d'acheter de la monnaie du jeu pour s'éviter du farm est plus courant qu'on ne le croit, et ce même si le jeu est déjà payant. Alors quand on peut le faire "légalement" dans un F2P, il ne faut pas s'étonner que cela fonctionne.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.