d

27 nov. 2014 - Barbaro Hearthstone

Le programme Hearthstone à la Dreamhack

Le programme Hearthstone à la Dreamhack

Hearthstone à la Dreamhack, on commence à y être habitué, un petit tour d'horizon s'impose, et j'en profite également pour vous glisser quelques mots de la part des deux seuls représentants francais qui en seront : Maverick et Origin de chez nos amis de Punchline.

La compétition

Le déroulement

Tout cela va se dérouler sur 3 jours (les 27, 28 et 29 novembre) avec les groupes A et B, puis les groupes C ainsi que D, pour finir le dernier jour partira des 8èmes de finales pour atteindre la grande finale tant attendue. Au total, 25 000 $ de cash prize seront mis en jeu.

Concernant le format, les premiers et seconds joueurs de chaque groupe auront le droit de continuer, en sachant que tout se déroulera en Bo5 (sauf à partir des demies où l'on passera à du Bo7).

 

Aux commentaires

Trois personnes un peu connues seront présentes afin de commenter l'ensemble de l'évènement : Dan “Frodan” Chou, Nathan “ThatsAdmirable” Zamora, Marcin “Gnimsh” Filipowicz.

 

Devant les cartes

Il y a 32 joueurs de prévus au total, avec deux francophones de chez Punchline.

1.  Samsung Gaming Thalai
2.  Tempo Storm Gaara
3.  Cloud9 TidesofTime
4.  MYM Rdu
5.  Archon Amaz
6.  Cloud9 Ek0p
7.  Cloud9 StrifeCro
8.  Team Liquid Savjz
9.  Cloud9 Kolento
10.  ROOT Xixo
11.  Tempo Storm Reynad
12.  Tempo Storm Hyped
13.  PlanetKey Lothar
14.  IHearthU Powder
15.  Lucky Draw Lifecoach
16.  MYM ThjsNL
17.  Forsen
18.  Fnatic Kaldi
19.  Archon Hosty
20.  Archon Firebat
21.  SK Gaming Numberguy
22.  Dignitas Greensheep
23.  Darkwonyx
24.  Mirrrari
25.  Punchline Origin
26.  eEriness Esosek
27.  Neirea
28.  Razor’s Edge Marzito
29.  Punchline Maverick
30.  compLexity Dog
31.  Cipher
32.  IHearthU Faramir

Un moment avec les joueurs Punchline

Origin

Est-ce que savoir qu'on y va avec un coéquipier change la préparation
de l'event ?
 
Le fait de savoir que Maverick s'est aussi qualifié ne change pas forcément la donne côté préparation. Nous nous sommes beaucoup concertés pour les decklist et nous nous sommes un peu entraînés ensemble. Ce qu'on aurait fait même si l'un de nous n'avait pas été qualifié. Nous nous entendons bien.
 
Quelle classe vas-tu travailler le plus, et pourquoi ?
 
J'ai train toutes les classes pour savoir comment être polyvalent et pouvoir réussir à gérer tous les matchs-up. Je ne vais pas dévoiler les classes que j'ai choisi mais j'ai essayé de prendre des decklists polyvalentes qui couvrent un maximum de matchs-up en me basant sur ce que j'ai pu voir dans les tournois précédents (Heroes of cards, BlizzCon... ).
 
Quels joueurs aimerais-tu rencontrer sur place, et lesquels te font  le plus peur ?
 
J'aimerais rencontrer lifecoach car j'ai promis de lui payer un verre (no joke, mais je pense m'être fait avoir car apparemment il est millionaire), savjz que j'ai déjà rencontré en tournoi offline 2 fois et bien sûr tous les autres car la communauté Hearthstone est géniale !
 

Maverick

Quel planning as-tu de prévu cette semaine avant le début de la    compétition ?

 

Étant donné que les decks devaient être rendus pour le dimanche 23/11 au maximum, il ne restait pas grand chose à faire cette semaine. On a reçu les groupes lundi au soir donc à partir de là j'ai pu prendre des infos sur mes possibles adversaires et surtout sur Ekop qui sera mon premier adversaire pour la compétition. En dehors de cela, pas grand chose sachant qu'on doit être en Suède mercredi et que je joue jeudi à 14h30.
 
Quelle classe te paraît la plus impressionnant actuellement, et comment te prépares-tu à la contrer ?
 
Le chasseur est sans doute la classe qui impressionne ces temps-ci, mais il ne faut pas tomber dans le piège en ne se focalisant que sur lui et ignorer d'autres classes qui sont également redoutables. Je me suis préparé dans l'optique de contrer un maximum de decks avec les 4 que j'ai à ma disposition.
 
 
Maintenant que la liste des joueurs a été dévoilée, quel objectif de résultat
te fixes-tu ?
 
Il y a d'excellents joueurs là-bas, un top 8 serait vraiment énorme (passer la phase de groupe). Sinon, je ne serai déçu que si je ne gagne aucun match, je veux au moins montrer que j'ai un bon niveau et si je dois être éliminé en groupe, je voudrais que ce soit de peu.

Le stream officiel

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.