d

13 sept. 2018 - Zehir League of Legends

Le PSG et H2K unis pour les LCS EU ?

Le PSG et H2K unis pour les LCS EU ?

Selon ESPN, le PSG Esport, en partenariat avec H2K, aurait déposé un dossier d'application pour une franchise commune en LCS EU.

Une histoire compliquée avec League of legends

Fin 2016, le PSG se lance dans le sport électronique en se positionnant sur deux jeux : League of Legends, et FIFA. La section LOL, dirigée par l'ancien joueur professionnel Yellowstar, a comme objectif d'intégrer rapidement les LCS EU. Malgré un budget conséquent et un changement de joueur à l'intersaison, rien n'y fait, le PSG Esport n'arrive pas à se démarquer dans les challengers EU, finit 3ème au Spring split et, pire encore, seulement 6ème au Summer split. Bien loin des résultats de l'équipe du FC Shalke 04, qui est d'ailleurs actuellement en finale du tournoi de qualification EU pour obtenir la dernière place EU pour les Worlds.

Dans la foulée, Le PSG Esport annonce qu'il se retire "pour l'instant" du MOBA de Riot. Jusqu'à aujourd'hui donc ? Le PSG Esport à accumulé beaucoup d'expérience à travers son équipe de Rocket League, et, plus récemment, grâce à un partenariat avec l'équipe chinoise LGD sur Dota 2, avec laquelle ils ont notamment terminé seconds de « The International 2018 »


L'équipe de League of Legends du PSG eSport en 2017
 

L'expérience comme nouvel atout

Fort de ces expériences, et avec l'arrivé du système de franchise pour les LCS EU, le PSG Esport aurait décidé, selon les informations d'ESPN, que l'heure était venue de se relancer sur League Of Legends par le biais d'un partenariat avec l'équipe H2K. Nous n'avons pour l'instant pas d'info précises sur l'équipe, seul le fait qu'un dossier de candidature de franchise dans les LCS EU semble se confirmer. 

Il sera intéressant de voir l'évolution de cette équipe. Les H2K restent sur une mauvaise saison 2018 avec un score de 2-16 en Spring split, mais ont de l'expérience sur la scène, avec notamment une demi-finale des Worlds en 2016. Le PSG Esport, lui, a beaucoup évolué depuis sa première tentative en challengers, et si l'équipe investit dans une franchise, il y a fort à parier que ça ne sera pas pour faire de la figuration ! Affaire à suivre...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.