d

21 oct. 2013 - Cafeine Divers

Le PvP c'est la vie

Le PvP c'est la vie

C’est aussi souvent la mort, mais ça reste souvent le côté le plus fun des MMO modernes. Black Desert Online en a fait le coeur de son gameplay, et tente de remettre à la mode le Royaume contre Royaume, toujours si compliqué à équilibrer.

Actuellement en phase de bêta en Corée, ce MMO est attendu de pied ferme par les fans de PvP qui pleurent les échecs de Warhammer et ne se sont jamais bien remis de la lente déchéance de Dark Age of Camelot. Black Desert Online semble vouloir laisser le maximum de liberté au joueur et intrigue pas mal de monde. Pour plus d’infos, vous pouvez lire ce genre de site pour avoir les premières impressions des joueurs assez motivés pour aller braver l’alphabet coréen.

Moi je me contente des vidéos pour le moment, et j’espère que le côté “attack of the clones” est un souci de bêta et pas un choix pour que le jeu ne rame pas trop en RvR…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

AquaPixel
AquaPixel - 22/10/2013 01h51

Ce jeu a l'aire super ! J'espère juste qu'il vont faire un traduction Française. Pareil pour Arche Age, mais celui là à l'aire vraiment bien. Reste à voir la map, les compétences etc...

Obikin
Obikin - 22/10/2013 10h42

Ok pour DaoC et Warhammer, ce sont les deux MMO que j'ai le plus apprécié. Par contre, le jeu que tu nous présentes ne m'emballe pas du tout. Il est très joli certes, mais le gameplay se rapproche plus d'un tera que d'un MMO classique. Et si c'est un système à la guild wars 2 où le RvR n'apporte absolument rien (pour le coup je n'en sais rien mais c'est un exemple de RvR très décevant)... Le RvR était fun tant qu'on pouvais up ses RR (rangs de royaume) à l'infini (ou presque), si tout le monde est au même niveau alors autant jouer à un FPS. De même, un RvR sans reliques pour donner des objectifs de conquête c'est plutôt vide de sens.

Bon, le jeu présenté c'est non pour moi mais dans l'absolu c'est clair que le RvR ça donne beaucoup de vie à un jeu et qu'on attend avec impatience la relève.

Wididyth
Wididyth - 22/10/2013 18h43

L'interface des MMO coréens modernes me laisse douteux, j'aime pas trop ce style un peu trop sobre :s

On voit quasiment pas nos hp, il semble y avoir très peu de boutons (10 ?). Quand je vois les personnages bougés, je ressens une sensation de lourdeur que j'avais déjà vu sur Aion et que je n'aime pas beaucoup.

L'écran fait un dézoom bref à chaque fois que l'archer tire, ça me donne vite mal à la tête. J'espère qu'ils retireront cet effet à la fin de la bêta.

En matière de RvR, il y a déjà Guild Wars 2 qui a un contenu somme toute plutôt intéressant. Pas parfait, c'est vrai, mais il y a déjà de quoi bien s'amuser. Sur les vidéos de Black Desert qu'on voit là, l'action est un peu triste, j'y vois surtout du PvDoor. Je n'ai pas non plus vu de buff et d'action de combo entre les classes. J'espère quand même qu'il y aura d'autres stratégies à faire sur ce MMO que du bus bête et méchant :s

Deuxième vidéo, 1:35, il n'y a que moi qui trouve un peu bizarre le levier qui lévite en l'air pour ouvrir la porte du fort ?

Même vidéo à 2:30, ils ... attaquent une statue immobile ? C'est tout ? Ça fait bizarre quand même :s

shid0x
shid0x - 22/10/2013 23h46

A noter que les ptits gars de chez PerlAbyss ont une page facebook avec un community manager/dev qui parle anglais et répond a (presque) toutes les questions.

Ils ont même publiés des montages photoshop avec les menus traduits en anglais pour que les non-KR s'y retrouvent,bref n’hésitez pas :

https://www.facebook.com/Pearl.Abyss.Black.Desert

kitawa
kitawa - 24/10/2013 19h51

De même, un RvR sans reliques pour donner des objectifs de conquête c'est plutôt vide de sens.

La prise de territoire devrait avoir de l'importance pour le controle de l'economie, avec un systeme qui fait un peut penser a EVE online.

Voila ce que j'ai lu à ce sujet: "Le commerce (les joueurs sont les principaux producteurs d'objets) est l'un des enjeux de l'univers de Black Desert et les guildes marchandes défendent âprement leurs intérêts, leurs territoires et leurs ressources (surtout leurs ressources puisque chaque région a sa spécialité en la matière - on imagine les nécessités de confrontations ou d'accords avec les guildes locales)."

YoloBy
YoloBy - 25/10/2013 02h49

Je valide tellement pas la musique ... On dirait les son qu'ils passent dans les mini-piscines relaxantes des centres aqua-récréatifs. c'est pas une ambiance de guerre moyennageuse ça!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.