d

29 juin 2015 - Mr Shevr StarCraft 2

Le règne de Rain ?

Le règne de Rain ?

Les amis, nous y sommes ! C'est la finale de la GSL S2 2015, soit le match le plus attendu côté Corée sur SC2. Rain et ByuL vont s'affronter dans un combat titanesque d'où ne sortira qu'un seul vainqueur. Les banelings se boursoufflent, une tape sur la nuque suffirait à les faire exploser. Restez derrière vos écrans, et surtout protégez-vous : ça va saigner.

Finale de la GSL : Rain – ByuL, lundi soir sur O'Gaming TV !

Une affiche plutôt Curious

Qui aurait pu pronostiquer une telle affiche pour la finale ? Les favoris se sont fait exploser en quasi-totalité dès le second tour. Pas la peine de vous faire une liste, ils ont été peu à se qualifier pour les quarts de finale. C'est ainsi que Curious, joueur que personne n'attendait et qui est successivement sorti premier de ses poules du premier et du second tour, s'est effondré aux portes de la finale, perdant 4-2 face à Rain. Triste mais aussi prometteur pour le joueur de SBENU qui montre là une percée remarquée. De son côté, ByuL sort d'un séjour en Franche-Comté puisqu'il a visité toutes les caves d'affinage de la région en compagnie de sOs en demi-finale. Le Zerg est finalement parvenu à s'imposer 4-2 contre le Protoss. Il est à noter que Rain, joueur Protoss, a remporté sa demi-finale face à un Zerg, et il affrontera donc ByuL avec confiance ; tandis que, parallèlement, ByuL, joueur Zerg, s'est imposé face à un Protoss en demi-finale et arrive lui aussi au taquet dans ce matchup.

Une vraie ByuL de bowling...

Violence exigée pour participer à cette finale tant attendue où personne ne sera déçu. Rain a été l'auteur d'un parcours un peu plus impressionnant dans cette GSL S2 (premier de sa poule lors du premier tour et il a éliminé Maru en quart de finale), soyons bons joueurs. Il est annoncé par certains comme le favori de la rencontre, ce que l'on comprend aisément. En effet, le Protoss a déjà démontré sa valeur à de multiples reprises alors que le bon ByuL, malgré toute sa bonne volonté, peine à gravir les échelons. Force est de constater, cela dit, que la GSL n'est pas un échelon, c'est le grenier aux trésors, la caverne d'Ali Baba, le compte en banque de Bernard Tapie... Vous avez saisi l'idée ? Le Graal est là, à portée de main pour les deux protagonistes : qui saura s'en saisir ?

Pronoshevr

Je mise sur ByuL. Avec sa grosse tête, il m'est avis qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à percer les Forcefields Protoss.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Vorondil
Vorondil - 29/06/2015 18h57

Elle se situe où exactement la nuque du baneling?

Shevr
Shevr - 29/06/2015 19h13

Derrière la tête xD

Vorondil
Vorondil - 29/06/2015 19h18

T'as déjà vu un baneling? :P

Shevr
Shevr - 30/06/2015 17h08

Le pouvoir de l'imagination haha

Yrtiop
Yrtiop - 05/07/2015 00h21

Il vaut pas grand chose Rain, il s'est fait 2/0 par lilbow :D

the7thsymphony
the7thsymphony - 08/07/2015 00h44

Pffff. Merci pour le spoil. Vraiment je sais que vous faites des efforts pour les titres des games ("no spoil") mais là franchement .. La VOD est même pas sortie. Bref, vous m'avez gâché ma fin de GSL.

the7thsymphony
the7thsymphony - 08/07/2015 00h45

edit : du coup j'ai lu l'article et je me sens un peu bête. Mais ça vous empêchera de faire la bêtise au cas où ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.