d

07 juin 2013 - Kere Divers

Le repos du Capitaine

Le repos du Capitaine

Notre chef, vénéré Suzerain Caféine est en repos forcé. Un accident. Il sera donc absent quelques jours. Explications et conséquences.

La version officielle

Loin des conflits internes ravageant les Sept Couronnes, nous nous battions férocement contre le Khalasar rival sur le champ de bataille aride, non loin de Yunkai dans les terres du Sud Est.

C’est alors que j’ai vu notre Suzerain, notre Guide, Khal Caféine tomber au sol, avec sa tresse de guerrier Dothrakis de près de 3 mètres. Il était blessé.

"Rédac-chef, c'est savoir en imposer." Khal Caféine

Le sang de tout son peuple a cessé de bouillir l’espace d’un éternel instant, jusqu’à l’entendre hurler : « Je vais bien, pleutres, battez-vous sans moi et amenez-moi Kere ».

Je le savais dès lors, j’avais rendez-vous avec mon destin. Le Khal Caféine au sol, c’était à moi, son plus fidèle lieutenant, qu’allait incomber la lourde tâche d’emmener les guerriers à chevaux dans les batailles les plus sanglantes de la rédaction e-Sportive. Et j’allais assumer. Khal Kere, ça sonnait plutôt bien.

D’un pas déterminé avec mes bottes en peau de dragon taille 42 et ses petits scratchs (parce que les lacets, ce n’est pas si pratique que ça, quand on y réfléchi), je vins vers le corps géant de notre Héros de guerre.

Peinture rupestre du Dothraki Kere

Sans un mot, je m’abaissai vers lui et lui glissa à l’oreille ces simples mots : 

« Oui, Chef, j’accepte de te suppléer, j’accepte de continuer ton œuvre, j’accepte de conduire tes troupes, j’accepte de prendre les clefs de l’histoire entre mes mains valeureuses, j’accepte d’être le héros de chansons pendant les siècles à venir, j’accepte d’être le nouveau Khal. »

Il m’attrapa à la gorge et rugit : « Idiot, tu n’as pas encore la trempe d’un Khal, à la limite, tu peux être une Khaleesi. Ouais tiens, une Khaleesi, ça va me faire marrer. Et seulement le temps de quelques jours. »

J’étais stupéfait. « Moi une Khaleesi, mais ça craint. »

« C’est ton destin. Accepte ce rôle provisoire où je t’envoie à Port-Réal servir de cible mouvante aux Rois des Sept Couronnes, King BigB Baratheon 1er. »

« Bah Khaleesi, ça fera l’affaire, mais je ne me teins pas les cheveux en blond, faut pas déconner. Que dois-je faire, mon Khal ? Rédiger ? Corriger ? Mener les troupes ? »

« Non. Tu dois juste prévenir les rédacteurs que j’ai prévu d’engager dans le Khalasar, mais que je n’ai pas encore prévenus, qu’il ne faut pas s’inquiéter. Qu’ils restent prêts et armés. C’est tout. Pour le moment. »

Je laissai mon Khal se reposer, sous les rayons du soleil dominant Yunkai. Déjà quatre femmes Dothrakis s’attelaient autour de lui pour lui administrer les premiers soins.

Je partis en direction de mon destin, caressant frénétiquement le manche de mon Arakh, cette longue épée courbée qui ne me quittait jamais, perdu dans mes pensées : « Khaleesi… Mais je n’ai même plus de robe à me mettre. »

Toute la rédac derrière le Khal Caféine, le sous-Khal PoukPouk à gauche,
caché le sous-Khal Kere, et à droite le sous-Khal Fumble.

La version officieuse

Cette version se passe bien loin de l’univers de Game of Thrones et est un poil moins héroïque (quoi que…).

Notre bon Caféine a eu un accident de scooter hier soir.

Rassurez-vous, il va bien.

Néanmoins, il est hospitalisé pour soigner sa jambe et doit se reposer.

En attendant, certains futurs rédacteurs n'ont pas encore été contactés. Ne vous inquiétez pas. Vous le serez bientôt.

Caféine m’a chargé de piloter le vaisseau amiral en son absence. Mais rassurez-vous, jeunes candidats, futurs padawans, le juge de la Nouvelle Star sera rapidement de retour, et les articles vont continuer de pleuvoir en son absence

Vous pouvez toujours témoigner votre sympathie pour lui dans les commentaires de ce papier, mais ne vous inquiétez pas, on ne tombe pas un dinosaure comme Caféine aussi facilement.

Au nom de toute l’équipe, Chef, on te souhaite un bon rétablissement.

 

PS1 : Oui, j’ai mélangé moultes références dans ce papier.

PS2 : je vous laisse le choix de décider quelle version est véridique. Perso, j’ai un faible pour celle où je guerroie contre d’implacables ennemis, faisant danser mon Arakh, telle une valse sanglante et diabolique, sous les yeux amoureux de donzelles à la peau brune comme le sable d’Astapor.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

17 commentaires

Nadstream
Nadstream - 07/06/2013 18h14

Bon rétablissement à lui !!!!!!! :)

NemSx
NemSx - 07/06/2013 18h23

Reviens en force Caf' l'immortel ! Et d'ici là bon repos^^

Elozion
Elozion - 07/06/2013 18h43

Courage Caf ! Bon rétablissement.

j'aime bien le roi BigB moi ! 

Frakkofff
Frakkofff - 07/06/2013 19h09

Stop les frayeurs comme ça!!! Repose toi bien et reviens nous en mode RedBull+++!!!   

Swarming
Swarming - 07/06/2013 20h01

La force en toi puissante est jeune Cafwalker, bientôt tu te remettras!  B)

Et glhf au Dothraki Kere, choisir les bonnes larves est primordial pour faire un ultras un peu moins con que la moyenne  ;) 

attendez où est ce que j'ai foutu mon brouillon pour écrire ce commentaire moi? j'ai l'impression d'avoir fait quelques references cools mais dans le désordre  :huh:  

gregortie
gregortie - 07/06/2013 20h33

Un Khal qui tombe au combat est déchu et doit se couper la queue. Vous avez prévu une petite cérémonie ou quelque chose ? :p

Bon rétablissement au blessé, même si c'est un peu faible de lâcher les collègues au moment de l'E3. Et bon courage à Kere, la tâche est immense, la Khaleesi étant quand même un objet de désir pour énormément de monde. ;)

Yukora
Yukora - 07/06/2013 21h26

Si tu meurs laisse moi ta place ! xD Rétabli toi vite ! =)

PoukPouk
PoukPouk - 07/06/2013 22h17

Caf' qui essaie de trouver des excuses pour pas corriger mon dernier article !

whitefret
whitefret - 08/06/2013 00h23

bon rétablissement, et merci pour ces articles, toujours aussi délirants :)

lapidamousse
lapidamousse - 08/06/2013 10h11

Que sonne le grans tocsin,

Que hurle les loups.
 

Car en ce jour terrible, homme-boisson stimulante, maître des scribs geeks sombre dans les affres terribles des pièges de la route.

Ne vous y trompez pas, la horde s'affaiblie de cela, car lorsque le leader n'est pas là, c'est tout le groupe qui en souffre.

Il faut donc réaliser un sacrifice...

Mais la question est..

Qui?

Je laisse Kere, la jouvencelle en détresse choisir pour nous!

Lapidamousse, oui en fait, quand j'ai vu que pas mal d'autres étudiants en math s'étaient présenté pour les postes de scrib, je me suis dit que j'allais au moins participer en partie pas le forum (dommage que j'ai pas ni temps, ni la rigueur gramatical, pour être le 151éme poké... postulant ;D).

Enwei
Enwei - 08/06/2013 10h36

Le principal ennemi d'un lave linge ? C'est le Khal Kere.

Mais rassurez-vous, Khal Gon arrive à vaincre très facilement le Khal Kere.

Talfos
Talfos - 08/06/2013 11h09

Le principal ennemi d'un lave linge ? C'est le Khal Kere.

TUEZ LE AVANT QU'IL NE PONDE DES OEUFS.

Yrtiop
Yrtiop - 08/06/2013 11h27

Ahah gj enwei XD

(et bon rétablissement caf', j'espère qu'on va pas avoir une avalanche de fautes sans toi, vu que tu arrête pas de taunter à ce sujet *_*)

Glock21
Glock21 - 08/06/2013 12h24

Bon rétablissement, c'est dangereux les scooters  :o

Yunyuns
Yunyuns - 08/06/2013 14h00

Les "sous-Khal" sont en fait appelés les Sang-Coureurs dans GoT ;)

Nyctalope
Nyctalope - 08/06/2013 20h07

Le principal ennemi d'un lave linge ? C'est le Khal Kere.

Mais rassurez-vous, Khal Gon arrive à vaincre très facilement le Khal Kere.

Ah ah ah tu m'a tué mec :D

Hark
Hark - 09/06/2013 16h14

Bon courage Khal Caf'. En espérant que bientôt tu te retrouveras à chevaucher la mer Dothrak avec tes esclav Sang-Coureurs rédacteurs derrière toi tranquant la moindre faute et la moindre info sujette à un article ! :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.