d

13 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Le retour de la MLG sur GameKult et O'Gaming dimanche !

Le retour de la MLG sur GameKult et O'Gaming dimanche !

La MLG Winter Championship revient sur GameKult avec la bande O’Gaming aux commentaires. De très gros joueurs vont donc animer votre dimanche. Oui, mais qui ?

Dire qu’on l’attend celle-là, c’est un doux euphémisme. La MLG Winter Championship va être le premier très gros tournoi sur Heart of the Swarm (désolé pour les IEM). La plupart des très grands joueurs du monde sont de la partie.

Le format de la bête a légèrement changé. Il faut croire que le généticien Zerg, Abathur, avec qui l’on traverse la campagne de HotS, est passé par là. Au revoir l’open bracket, le loser bracket, les nombreux matchs, cette fois la MLG va à l’essentiel. Trente-deux joueurs seulement vont se taper dessus pendant trois jours. Quatre d’entre eux ont eu une invitation pour le show, le quatuor vainqueur de la dernière édition (Life, Leenock, Flash et Bomber). Les autres se sont qualifiés via les fameuses MLG Showdowns, des duels au sommet qui se sont déroulés le mois passé.

Le hasard a bien fait les choses puisque nous avons un relatif équilibre entre les races, avec 12 Protoss, 10 Terrans et 10 Zergs. Vu le casting des adeptes du swarm et la metagame actuelle sur HotS, on peut assez légitimement penser que Top 8 ne devrait pas être investi par les Zergs, et c’est une bonne nouvelle.

Les grands noms

Côté Terran, on peut hurler notre joie avec quasiment ce qui se fait de mieux actuellement. Imaginez un peu, nous aurons droit au phénoménal INnoVation, magique en GSL et en ProLeague, à Mvp, très rassurant aux IEM, à MarineKing, à Polt, à Bomber, à TaeJa ! Voilà un casting simplement affolant. Vous pouvez compter sur eux. Et puis, il y a le Patron.

Il est de retour. Après une superbe MLG Fall, Flash (photo) vient essayer de faire mieux à Dallas. C’est LA star de cette compétition. Le favori ? Il n’est pas le seul. Mais les Terrans ont l’air un tantinet pété sur HotS, alors imaginez le résultat sous les doigts de Flash. La concurrence sera très rude, mais je fais mon fanboy si je veux.

Les Protoss ne sont pas là pour rigoler non plus. Il y a simplement tout ce qui se fait de mieux, à l’exception de sOs.

On retrouve donc la machine à tuer de la KeSPA, Rain et son nouveau coéquipier, star d’Aïur en ce moment, monsieur PartinG. La vraie sensation pourrait venir de herO, le joueur de CJ Entus (photo). Méconnu, il est monstrueux en ProLeague, mais a-t-il eu le temps de bien se faire à HotS ? Mystère !

N’oublions pas MC, même si le Président Protoss a fait des IEM d’une piètre qualité.

Et puis terminons avec HuK, le Canadien qui revient, Creator, le jeune prodige qui a éclaté NesTea 3-0 pour se qualifier, et le joueur de LG-IM Seed, la vraie star coréenne de la bêta.

Côté Zergs, c’est un peu moins la fête. Sur les 10 représentants, il y a 8 foreigners, et les deux Coréens présents ont été invités. C’est un peu un signe !

Leenock et Life (photo) ont néanmoins de belles chances de torturer leurs adversaires. La MLG, ils adorent ça, metagame défavorable ou pas ! Citons aussi Stephano. Notre Français n’a pas encore de titre en MLG et il en veut un. Celui-là risque tout de même très dur à aller chercher. Mais qui sait ?

La chair à canon top qualité

D’autres vont bien avoir du mal à exister dans ce tournoi, malgré de grandes qualités. Chez les Terrans, finalement, les maillons faibles sur le papier sont ThorZaIN, un vainqueur de DreamHack, Jjakji qui a une GSL en poche et Last, troisième de l’OSL. Rien que ça !

Chez les Protoss, les Américains Minigun et State risquent de vivre une aventure très courte. Le joueur Millenium Feast risque de manger au même plat, tout comme SaSe et BabyKnight. Mais ce qui est bien avec SC2, c’est que rien ne se passe jamais comme prévu (genre RorO qui gagne la GSL, au hasard).

L’armada de foreigners des Zergs va souffrir. On attend tout de même beaucoup de Ret, fabuleux aux IEM, et de Goswser même si le joueur Millenium et son jeu fantasque sont bien connus maintenant. Pour KiLLeR, Suppy, Bly, ViBe ou Sen, il ne faut pas trop rêver.

Oh, le bel arbre !

Cette première partie du tableau est la plus légère. Si, si, je suis sérieux. Malheureusement pour Stephano, il a du lourd sur son chemin, et très vite. Les matchs sont en Bo5 et il commence direct avec un sérieux client de la KeSPA, un Terran, Last. Sincèrement, le Français n’est pas favori, mais il peut s’en sortir. S’il passe, on peut légitimement penser qu’il avancera jusqu’en quart où les choses seront très compliquées avec un Life, un Polt ou un Creator !

En dessous, nous avons un choc entre MC et herO au premier tour. Nous avons également un duel annoncé entre Terrans avec un Mvp favori qui va devoir se défaire de TaeJa et de Bomber logiquement.

Cette seconde partie du tableau est assez dingue. Flash a une route tranquille jusqu’en quart de finale où risque de l’attendre PartinG. Nous saurons alors si la nouvelle star de la KeSPA, arrivée chez SK Telecom T1, va ruiner les espoirs de titre de la plus grande star de l’eSport coréen.

En dessous, c’est une boucherie… Tous les matchs sont des affiches avec un Seed contre Rain qui fait rêver. INnoVation peut s’en sortir, mais il risque de se manger Leenock au second tour.

Les Pronostics

Difficile de donner des noms de vainqueurs. Il y en a potentiellement dix, facile. Mais s’il fallait mettre une petite pièce sur le Top 4, alors je dirai Polt, Bomber, Flash et INnoVation. Oups, quatre Terrans.

Où qu’on le regarde ce truc ?

Vous allez pouvoir vous faire un dimanche MLG avec GameKult et O’Gaming. On commence à 14 heures et ça va continuer jusqu’à minuit (au moins). C’est à voir sur le live de GameKult avec les commentateurs habituels de l’équipe : Pomf, Thud, Anoss, MoMaN ainsi que Trunks !

À dimanche donc pour découvrir les nouvelles aventures de Dallas, ton medivac impitoyable.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Will
Will - 13/03/2013 19h18

/bande

kris
kris - 13/03/2013 19h57

Putain ça va être booooooooon :)


Sinon y a moyen d'avoir les horaires de la compet ? parce que j'ai du mal à savoir  :D

GL999
GL999 - 13/03/2013 21h58

Ça promet d'être énorme !!! Euh faut pas oublier MKP !! Il paraît que c'est un boucher sur HOTS...

RobinWocktai
RobinWocktai - 14/03/2013 02h22

Voici les horaires, du coup je ne sais pas si ils vont nous faire des redif pour les autres match du vendredi et samedi 

 

Friday

 

5:30 PM

Round 1 - Huk vs. Innovation

Round 1 - Sen vs. Vibe

6:30 PM

Round 1 - Leenock vs. BabyKnight

Round 1 - Rain vs. Seed

8:00 PM

Round 1 - MarineKing vs. Jjakji

Round 1 - Ret vs. Suppy

9:30 PM

Round 1 - Flash vs. Bly

Round 1 - Parting vs. State

 

Saturday

 

11:00 AM

Round 1 - Mvp vs. Feast

Round 1 - MC vs. Hero

12:00 PM

Round 1 - Taeja vs. Sase

Round 1 - Life vs. Minigun

1:30 PM

Round 1 - Stephano vs. Last

Round 1 - Bomber vs. Goswser

3:00 PM

Round 1 - Creator vs. Polt

Round 1 - Killer vs. Thorzain

4:30 PM

Round 2

Round 2

6:00 PM

Round 2

Round 2

7:30 PM

Round 2

Round 2

9:00 PM

Round 2

Round 2

 

Sunday

 

11:00 AM

Quarterfinals

Quarterfinals

12:00 PM

Quarterfinals

Quarterfinals

1:30 PM

Semifinal

 

3:00 PM

Semifinal

 

4:30 PM

3rd Place Match

 

5:30 PM

Final

ptolemee
ptolemee - 14/03/2013 02h55

Attention, n'oubliez pas de faire +6h dans l'horaire donné par njio !!!

(pour le petit calcul, l'horaire est pour la central time zone qui est normalement en GMT-6, mais les USA sont déjà passés à l'heure d'été donc c'est GMT-5 ce qui donne 6h de décalage avec notre heure d'hiver GMT+1)

RmiGuinier
RmiGuinier - 14/03/2013 21h35

Merci pour le petit point horloge mondiale, je vais regarder ce que je peux ^^

RobinWocktai
RobinWocktai - 17/03/2013 00h01

Stéphano out 3 - o 

en même temps je crois que mis à part Leenock aucun zerg n'est passé

ptolemee
ptolemee - 17/03/2013 00h02

Ret, Sen et Life...

Gworkag
Gworkag - 17/03/2013 00h42

MTG. Major Terran Games.

EnKi
EnKi - 17/03/2013 00h53

Pour l'instant aucun terran kr n'a perdu contre un non T-kr, au grand bonheur de la plupart des gens (pour le moment).

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.