d

16 août 2015 - Vandwyn Divers

Le retour du récap' !

Le retour du récap' !

Vous aurez certainement noté la disparition des brèves sur le site. Si celles-ci avaient eu raison du point hebdomadaire sur l'actualité gaming, eh bien nous y revoilà ! Toutes les semaines, le dimanche, retrouvez votre article récapitulatif des annonces et nouveautés importantes, et pourquoi pas également quelques ragots bien juteux.

Rumeurs, fantasmes... Diablo 4 ?

Cette semaine, une offre de recrutement de la part de Blizzard a fait naître quelques fantasmes parmi les fans de la licence Diablo. Comme on peut le voir sur cette annonce, un directeur artistique est recherché pour un « projet non dévoilé » tandis que le lien avec Diablo est, lui, bien stipulé. S'agit-il d'un nouveau jeu (pas nécessairement un Diablo 4) ou une nouvelle extension pour Diablo 3 ?

Kickfinisher et Kickstarter

Du côté des projets indés, plusieurs nouvelles. Tout d'abord, nous avons appris que le jeu Woolfe du studio belge GriN (rien à voir avec les suédois de GRIN) voit son développement stoppé. La campagne Kickstarter avait pourtant bien réussie (72 000 $ récoltés sur les 50 000 demandés) et une première partie du jeu avait été dévoilé. Une grosse déception donc, surtout pour les plus de deux milles backers qui ne verront jamais le fruit de leur investissement. L'équipe de développement étant dissoute, la licence est à vendre, mais pas sûr qu'elle trouve un repreneur...

Il y a aussi de bonnes nouvelles ! Vous vous souvenez surement de Divinity : Original Sin (enfin surtout si vous êtes joueur de RPGs). Eh bien la suite arrive ! Oui, Divinity : Original Sin 2 apparaîtra sur Kickstarter à partir du 26 août prochain. Ceci dit, le jeu est déjà en développement, et une démo sera jouable à la PAX Prime lors des journées 28-31 août, à Seattle.

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Chez Codemasters on se met à la sauce Overlord, avec le prochain opus, Overlord : Fellowship of Evil, bien plus centré sur le multijoueur que ses prédécesseurs. Un petit trailer a été diffusé à l'occasion, toujours avec ce petit côté vilainement décalé.

Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Rising Thunder : le clash des boulons

Radiant Entertainment vient de passer son jeu, Rising Thunder, en alpha ouverte. Le futur f2p sur PC met en scène des robots qui s'affrontent pour le plaisir de gravir les échelons du classement mondial. Bon, on n'a pas vraiment plus d'infos à vous fournir, mais est-ce qu'une preview ou un test sur O'Gaming vous intéresserait ?

Rodéa en retard

Rodéa the Sky Soldier, prévu pour la Wii U et la 3DS, arrivera finalement en novembre 2015, le 13 pour l'Europe. Encore un report donc, pour le Sonic-like du ciel.

Mange mon remake

Capcom a annoncé le développement en cours d'un remake pour Resident Evil 2, qui devrait sortir d'ici fin 2016. Une plutôt bonne nouvelle pour les fans de la licence, à qui Capcom s'était par ailleurs adressé pour sonder le niveau d'attente probable pour un tel jeu.

Warhammer dans ton smartphone

Warhammer 40000 : Freeblade, c'est la dernière annonce en date de Games Workshop et celle-ci concerne le marché du nomade puisqu'il s'agit d'un jeu destiné aux téléphones et aux tablettes. Il devrait voir le jour cet automne, et en attendant voici le trailer !

Dying Light : la suite !

Après une première révélation à la Gamescom, Techland nous montre un peu plus de Dying Light : The Following. L'environnement promet d'être plus ouvert, et pourra être découvert à l'aide de quelques véhicules. Si l'histoire sera bien évidemment nouvelle, elle donnera suite directement à Dying Light, et on retrouvera Kyle Crane en personnage principal. Ceci dit, on nous promet une évolution des rapports sociaux en fonction des actions et choix de notre héro ; reste à voir quels en seront la profondeur et le réel intérêt.

Star Wars Battlefront, un autre mode de jeu

Le très attendu Star Wars Battlefront dévoile une autre de ses facettes, à savoir le mode suprématie. Il s'agit d'une lutte de points de contrôle en dix petites minutes. Chaque camp débutera l'affrontement avec le contrôle déjà acquis de deux points stratégiques. Mais attention, vous ne pourrez pas contester n'importe quel point de votre adversaire, en effet les objectifs seront désignés, histoire de concentrer la baston. Ce mode devrait également bénéficier des cartes les plus grandes du jeu.

À la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

kankan
kankan - 20/08/2015 14h24

gg pour le taff je pense qu'il demande des gens pour la prochaine extension de diablo il y a des rumeur pour le trône immortel que l'on vois sur la version 2.13 sur le RPT. celon la rumeur c'est le thème de la prochaine extension =}

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.