d

19 juil. 2019 - Sonny Overwatch

Le réveil du dragon

Le réveil du dragon

L’équipe aux 40 défaites consécutives n’est plus. L’Histoire ne retient que les vainqueurs, et on parlera désormais des Shanghaï Dragons comme étant l’équipe qui a gagné le stage 3 de la seconde saison d’Overwatch League ! Revenons sur l’incroyable victoire qui a permis aux Dragons de redorer leur blason !

« Dracarys ! »

Qualifiés aux Playoffs grâce à leurs cinq victoires obtenues au cours de cette troisième étape, les Shanghaï Dragons ont enflammé la scène de l’Overwatch League tout le week-end en éliminant une à une les plus grandes écuries de cette compétition. CoMa, Dding, diem, Gamsu, Luffy et YOUNGJIN ont en effet commencé par affronter New York Excelsior en quart de finale de ces Playoffs. Ces six joueurs ont su faire preuve d’une cohésion d’équipe exceptionnelle et sont ainsi parvenus à battre les vainqueurs de la saison précédente 3 à 1 en misant sur l’agressivité d’une composition à trois DPS.
 


L'incroyable performance de DDing sur Pharah contre San Francisco Shock.

Puisque l'on ne change pas une équipe qui gagne, ces six joueurs se sont retrouvés sur scène pour la demi-finale face aux Vancouver Titans qui demeuraient alors invaincus depuis le lancement de ce troisième stage. Malheureusement pour eux, les Shanghaï Dragons étaient déterminés à mettre un terme à leur série de victoires et les ont éliminés, ne concédant qu’une seule carte des cinq ayant été jouées. Il ne restait plus que San Francisco Shock pour se dresser devant ce dragon qui n’était toujours pas rassasié.

Un suspense insoutenable.

La grande finale a commencé par un affrontement dans les jardins d’Oasis qui a été remporté par les Shanghaï Dragons, avant que San Francisco Shock ne remonte au score en gagnant dans l’université. Le centre ville d’Oasis sera finalement favorable à la Pharah de Dding et aux Shanghaï Dragons, leur permettant ainsi de prendre l’avantage.

Ceux-ci ont affirmé leur supériorité en terminant Numbani avec près de quatre minutes en réserve pour ensuite bloquer l’équipe de San Francisco à quelques mètres du dernier point. Les hostilités se sont poursuivies dans la colonie lunaire Horizon, carte qui aura été tout aussi bénéfique à Shanghaï que les deux précédentes puisqu’elle l’a remportée 4 à 3.


Un bonheur bien mérité après la première saison que l'équipe a vécue !
Source : Twitter.

Il ne manquait qu’une petite victoire aux Dragons pour remporter ce stage 3 quand les joueurs de San Francisco ont décidé qu’ils n’allaient pas se laisser battre aussi facilement. Ces derniers sont en effet parvenus à bloquer Shanghaï aux portes du premier point de la Havane tandis qu’ils avaient, eux, dépassé le deuxième.

Le suspense s’est alors poursuivi tout le long de la carte suivante : les Shanghaï Dragons ont infligé une sévère défaite 100 % à 0 sur le puits d’Ilios, mais l’équipe de Sinatraa a réussi à reprendre le dessus sur le phare, ainsi que dans les ruines d’Ilios.

L’endurance des joueurs de Shanghaï semblait faiblir tandis que celle des joueurs de la Baie s’intensifiait au fur et à mesure que la rencontre se prolongeait. Ces derniers sont d’ailleurs parvenus à remonter au score en remportant la carte d’Eichenwald 4 à 3, et ce sera finalement sur Dorado que les Shanghaï Dragons mettront fin au rêve de remontada des San Francisco Shock en s’imposant 2 à 1.

Seuls six joueurs ont défaits ces trois redoutables équipes au cours des Playoffs de ce stage 3, mais Diya, envy et Geguri n’en restent pas moins champions également !

Que nous réserve la suite ?

Alors que tout le monde attend l’officialisation de la composition double DPS / double tank / double support obligatoire pour la dernière étape de cette seconde saison d’Overwatch League (qui débutera le 26 juillet), ce sont des nouvelles au sujet de la prochaine saison qui nous sont dévoilées !

Quatre divisions de cinq équipes seront formées l’année prochaine afin que les voyages dans les différentes villes accueillant les matchs soient plus simples à organiser. En effet, 52 week-ends dans les pays du monde entier seront organisés pour le plus grand plaisir des fans ! Les horaires seront adaptés au territoire qui accueillera les rencontres et les équipes accueilleront alors un minimum de deux rencontres à domicile.

La saison commencera en février prochain pour se terminer en août et chaque équipe jouera un total de 28 rencontres en saison régulière. La saison ne sera plus divisée en étape, mais un événement All-Star sera organisé afin de marquer la mi-saison.

 

Blizzard nous annonce une prochaine saison avec des match d’Overwatch League toutes les semaines de février à août ! O’Gaming sera là pour suivre l’évolution de cette prestigieuse compétition !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.