d

22 sept. 2018 - Biggy League of Legends

Le tirage au sort en direct sur O'Gaming

Le tirage au sort en direct sur O'Gaming

Ce dimanche aura lieu le moment aussi attendu que redouté par les 24 équipes qui participeront à cette 8ème édition des championnats du monde de League Of Legends : le tirage au sort. Pour suivre cet événement immanquable, rendez-vous ce dimanche dès 13h40 sur O’Gaming !

Pour que vous soyez totalement prêt, il convient de faire une mise au point sur les forces en présence, ainsi que sur le déroulement de ce tirage. N'oubliez pas de jeter un coup d’œil ici, si vous souhaitez avoir un rappel sur le calendrier des championnats du monde (date, lieu, changement...).

Présentation du Play-In

Le play-in garde son format habituel : un premier round avec quatre groupes de trois équipes. Ces douze formations seront réparties en trois chapeaux :
 

Chapeau 1 : Cloud 9 (NA), Edward Gaming (CN), G2 Esports (EU), G-Rex (LMS)

                                              
 

Chapeau 2 : Gambit Esports (CIS), Infinity Esports (LAN), KaBuM ! e-Sports (BR), SuperMassive (TR)

                                                                            
 

Chapeau 3 : Ascension Gaming (SEA), DetonatioN FM (JP), Dire Wolves (OCE), Kaos Latin Gamers (LAS)

                                                                              
 

Chaque groupe comportera une équipe de chaque chapeau. Celles-ci s’affronteront dans un format de BO1 avec des matchs aller-retour. Les deux meilleures formations de chaque groupe se qualifieront alors pour le second round.

Durant cette seconde phase auront lieu quatre Bo5, opposant chacun une équipe ayant fini première de son groupe, et une équipe ayant fini deuxième.

Et c'est seulement après ce parcours du combattant que les quatre gagnants seront propulsés dans l'un des groupes de la « vraie » compétition.

Présentation du Main Event

Là encore, pas de grosses surprises sur le format, le premier round réunira 16 équipes (dont quatre provenant du play-in si vous avez bien suivi) réparties dans quatre groupes. Une nouvelle fois, les équipes sont au préalable placées dans trois chapeaux :
 

Chapeau 1 : Flash Wolves (LMS), Fnatic (EU), Royal Never Give Up (CN), KT Rolster (KR)

                                                           
 

Chapeau 2 : 100 Thieves (NA), Afreeca Freecs (KR), Gen.G (KR), Invictus Gaming (CN),

                                                
                     Mad Team (LMS), Team Liquid (NA), Vitality (EU), Phong Vũ Buffalo (VN)

                                             
 

Le chapeau 3 sera quant à lui constitué des équipes provenant du play-in.
 

Il est donc à noter que seule la Corée est assurée d’emmener trois équipes durant cette phase. Par ailleurs, aucune équipe NA n’est présente dans le premier chapeau. Pour mémoire, Riot calcule ces places en fonction des performances sur les événements internationaux des deux dernières années.

Les équipes de chaque groupe s’affronteront là encore dans un format de BO1 avec matchs aller-retour et les deux meilleures équipes se qualifieront pour la phase de BO5 à élimination directe.

Toutefois, et c’est là que le tirage se complique, il sera impossible pour un même groupe d’avoir plus d’une équipe de la même région, ce qui pourra donner durant le tirage quelques situations « compliquées ».

Vous avez à présent en votre possession tous les éléments pour bien comprendre le tirage au sort qui aura lieu dimanche (demain, donc).

O’Gaming dans tout ça ?

Cerise sur le gâteau, O’Gaming vous a préparé tout un programme pour cet événement unique.

Dès 13h40, vous aurez l’occasion de retrouver vos talents préférés : Bulii, Chips, Noi, Tweekz et Zaboutine seront de la partie pour un preshow. L'occasion pour vous de vous mettre à jour sur les dernières équipes qualifiées et de faire monter la pression !

À partir de 14h toute l'équipe vous accompagnera en direct. D’un côté un setup desk commentera à chaud le tirage au sort, tandis que confortablement installé, le setup canapé analysera les différents groupes.

Le tirage devrait s'achever vers 14h30, mais pas l’émission ! Vos casters et analystes préférés embrayeront directement sur le désormais traditionnel power ranking des différentes équipes. Quel joueur subira les foudres de Zab ? Est-ce que le chat aura le même avis que l'équipe « O'Gamienne » ? Toutes les réponses à ces questions vous seront apportées sur O'Gaming.tv jusqu'à 17h !

Et si l'on peut souhaiter une chose aux équipes, c'est que le sort leur soit favorable !
 

2 commentaires

Alandring
Alandring - 23/09/2018 11h29

Vous êtes sûr que 100 Thieves est chapeau 2 ? Si oui, comment cela se fait-il qu'ils soient mieux placés que Team Liquid, pourtant vainqueur du summer split ?

Byggi
Byggi - 23/09/2018 12h16

Bonjour Alandring,

Les deux équipes sont placées dans le chapeau 2. Les 100T ne sont donc pas mieux placés ! Les NA au vu de leurs résultats à l'internationale les années précédentes n'ont aucune équipe dans le chapeau 1.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.