d

04 oct. 2013 - Kere StarCraft 2

Le top 4 des WCS Korea

Le top 4 des WCS Korea

Les quarts de finale des WCS Korea (Code S pour les intimes) se sont joués cette semaine. Pour une fois, ils n’ont pas été très disputés avec des vainqueurs habitués et deux petits nouveaux.

Ils n’étaient plus que huit dans ce Code S. Après les éliminations de Bomber, Flash, INnoVation ou encore sOs, nous avions le droit à quelques surprises dans ce top 8, avec le retour de jjakji ou la présence de trois joueurs KeSPA plutôt discrets : Dear, Trap et soO.  

Dear, Troll Protoss

Les deux premiers quarts de finale ont été expédiés. Dans le duel des Protoss, Dear n’a fait qu’une bouchée de Trap. Les deux joueurs se connaissent bien, puisqu’ils jouent ensemble dans la même équipe, Soul, l’ancienne STX.

Dear a été étincelant, bien loin de son comportement en GSTL ce jeudi. En effet, lors de la défaite de son équipe contre AZUBU, il dominait Symbol et s’est offert le luxe de poser quatre Nexus sous le nez de son adversaire en mode troll. Ce n’est pas très joli, surtout quand on perd derrière, car Symbol a réalisé un joli retour.  

Duel au sommet

Le second match opposait deux immenses pointures de la KeSPA : Soulkey et Rain. Le Zerg de Woongjin Stars (dont l’équipe vit ses derniers jours) a collé un 3-0 au finaliste de la saison passée. Rain sort par la petite porte alors que Soulkey fait office de favori pour la suite.

Maru toujours là

Les deux derniers quarts ont eu lieu ce vendredi.

Dans un duel de Terrans entre jjakji et Maru, c’est le petit tenant du titre qui s’est imposé sur le score de 3-1. Montrant un très bon TvT, il a mis un terme aux rêves de jjakji qui revenait dans les hautes sphères de la scène.

L'Essaim, le talon d'Achille de PartinG

Dans l’ultime match, PartinG a montré que son PvZ était un sérieux problème. Face à son coéquipier soO, il tombe 3-1 et s’arrête là. Il est loin le temps où PartinG était le roi du PvZ avec son 7 gates / robot.

Les demi-finales opposeront Dear à Maru, avec un petit Terran grand favori. L’autre match opposera Soulkey à soO dans un ZvZ qui s’annonce fameux.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Swarming
Swarming - 04/10/2013 18h27

Effectivement, il n'est plus à démontrer que le ZvZ de PartinG laisse à désirer, sinon bon article comme toujours :lol:

Baragood
Baragood - 04/10/2013 19h23

Le PvZ de PartinG , une vrai catastrophe.Je me suis meme demandé si PartinG faisait exprès de faire de la merde et avait arrangé le Bo5 avec son coequipier . Mais non:

Il fait des builds complètement obsolète,prévisible , revisité x fois et peux puissant dans la metagame actuel. Mais non il s'en fout , il les fait quand même! Et le pire c'est que meme quand il est scouté a 50km de la b3 du zerg , et qu'il sait très bien son agression que ça va foirer, il prefère s'empaller lamentablement à X reprises  plutôt que de brain son adversaire en le forçant a sur réagir en transitionnant direct puis tentant une autre agression plus tard. En plus de cela , il pond des forcefields completement hasardeux , des times warps bidons, des erreurs de micro gestions et des prises de fight inutiles.

PartinG n'est pas faible en PvZ , il est Nullisime !

Le fail de ces WCS S3: Un time warp au milieu de nul part .

204932TIMES.png

Coxman
Coxman - 04/10/2013 21h48

ça va nous faire le vainqueur de la S1 Coree VS le vainqueur de la S2 corée en finale :)

on connaitra le plus fort :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.