d

15 sept. 2013 - Kere League of Legends

Le Top des meilleurs joueurs #1

Le Top des meilleurs joueurs #1

Alors que les finales mondiales approchent à grands pas, nous avons décidé de vous proposer un nouvel événement récurrent dans la rédaction : le classement des meilleurs joueurs du monde, poste par poste. Cette édition est réalisée avec Chips, et on vous dévoile notre sélection !

TOP

1.  Flame - CJ Entus Blaze

2.  Shy - CJ Entus Frost

3.  SoaZ - Fnatic

Flame est logiquement premier de ce classement des Tops car il est tout simplement trop fort. Son pool de champions est incroyable et il a tendance à gagner sa lane 90% du temps. Il a par exemple détruit InSec dans les playoffs de l'OGN. Ce joueur survole sa team qu'il carry bien souvent, ce qui n'a malheureusement pas été suffisant pour les Blaze.

Shy peut être perçu comme le frère jumeau de Flame même s'il est moins agressif. Il reste hyper consistant et fiable. On peut toujours compter sur lui. C'est paradoxal de voir les deux équipes CJ Entus dehors alors qu'elles disposent de Top liners de folie.

Nous avons beaucoup hésité pour la troisième place entre SoaZ et ZoroZero, mais le Français a gagné les LCS. Le palmarès parle. Comme d’habitude, il a été très solide pendant les playoffs avec son pool de champions un peu infini.

Absent, InSec n'a pas été irrésistible dans cette OGN, alors que le Top des SK Telecom T1, Impact est resté dans l'ombre de Faker.

JUNGLER

1.  KaKao - KT Rolster Bullets

2.  Meteos - Cloud 9

3.  DanDy - Samsung Galaxy Ozone

En une saison, KaKao s'est imposé comme le patron. Il est capable de carry une game et a surtout fait oublier le changement de poste d'InSec qui était le génie de la jungle. Quand on lui laisse ses personnages fétiches, il est intenable.

Meteos a été élu MVP du split aux USA et franchement c'est mérité. Il a tout simplement survolé la saison ! Il défie les statistiques dans la jungle, avec énormément de farm et une équipe à son service. Il lui a si bien rendu.

DanDy est sur sa lancée. Vainqueur de l'OGN précédente avec les MVP Ozone, il continue d'être très solide et menaçant.

DiamondProx n'est pas dans ce top 3, mais le messie n'a pas été à la hauteur de nos attentes, comme toute l'équipe Gambit dans ce second split. On les attend au sommet dans la finale mondiale !

MID

1.  Faker - SK Telecom T1

2.  XPeke - Fnatic

3.  Ryu - KT Rolster Bullets

Bon, on ne va pas tourner autour du pot : Faker est un extraterrestre. Il gagne tous ses 1v1. Qu'importe le match-up, il va outfarm son adversaire et le tuer. Pire, il va gêner le jungler. Avec ses mécaniques de jeu délirantes, c'est tout simplement le meilleur, tous postes confondus. Aujourd'hui, il y a Faker et le reste du monde.

Xpeke a fait des playoffs énormes. C'est le meilleur mid d'Europe alors qu'on sait tous qu'il y a une sacrée concurrence à ce poste. On fonde de gros espoirs en lui pour la finale mondiale : il peut poser de gros problèmes aux Coréens avec son split push incroyable. Notons quand même notre petite pointe de chauvinisme européen dans cette seconde place parce que le gugusse qui suit n'est pas un rigolo non plus !

Ryu est passé pour un enfant de choeur face à Faker, mais ne nous y trompons pas, c'est un monstre, surtout avec son Fizz. Ce mec a un don. Il carry, il ne meurt pas, il mobilise des counter picks contre lui. Mais bon, voilà, il est en dessous d'un Faker qui marche sur l'eau.

CARRY AD

1.  Piglet - SK Telecom T1

2.  imp - Samsung Galaxy Ozone

3.  Tabzz - LemonDogs

Piglet a la Vayne la plus craquée qui soit, et ce champion est la quintessence du poste, c'est dire. Il a des mécaniques de fou, comme le reste de sa team. On peut juste dire un truc : c'est le top du top des Carry AD aujourd'hui !

imp a une excellente Vayne aussi. Cela n'est donc pas un hasard que les meilleurs AD la jouent. C'est une machine quand ce champion est lancé ! Les joueurs d'une autre dimension ont une Vayne de gala, c'est presque scientifique.

C'est marrant, mais Tabzz en Europe la joue bien aussi ! Il vient de passer du Mid à l'AD et nous surprend de plus en plus. S'il n'a pas carry suffisamment en finale, il a fait une saison régulière fantastique, dépassant complètement Creaton sur le trône des AD. Aujourd'hui, Tabzz, c'est l'évidence, et il a une marge de progression énorme !

SUPPORT

1.  MadLife - CJ Entus Frost

2.  Mithy - LemonDogs

3.  PoohManDu - SK Telecom T1

Qui vouliez-vous mettre premier à l'exception de Dieu ? MadLife mobilise 2-3 bans sur lui à chaque fois. Un autre Support peut s'en vanter ? Il est énorme. Il est magique.

Mithy est la grosse sensation de ce second split. C'est vraiment le meilleur des LemonDogs. Il est décisif à chaque game, plus impressionnant qu'Edward à l'époque (si,si). Cela n'est pas un hasard de retrouver Tabzz et lui dans les classements. Cette botlane est énorme, mais manque un peu d'expérience.

PoohManDu forme avec Piglet la duolane championne absolue de Corée, l'un de ne va pas sans l'autre. Il fait un travail de l'ombre remarquable. Il est aussi bon que Mafa ou Mata mais lui, il a gagné!

Les finales mondiales vont sûrement changer la donne, on vous retrouvera donc après pour un nouveau classement ! En attendant, ne ratez pas les matchs sur O'Gaming avec toute la bande ! 

Ne vous inquiétez pas, nous vous proposerons rapidement un autre classement des meilleurs champions dans le Nexus Chronicles !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

13 commentaires

Goto
Goto - 14/09/2013 18h26

Sympa le classement mais personnelement j'aurais préféré un classement avec les joueurs qu'on verra au world !

SK T1 est archi favori ?

Ameo
Ameo - 14/09/2013 19h14
Pas vraiment d'accord, même pas du tout d'accord avec le «dépassant complètement Creaton sur le trône des AD» en parlant de Tabbz, Creaton est sûrement le meilleur AD mondial, avec son Ez, personne ne l'égale et en Europe Freeze et Tabbz ont approximativement le même niveau. Et pourquoi pas Deficio à la place de Mithy ? En Europe c'est le meilleur support certainement.
Eagle
Eagle - 14/09/2013 20h09

Je suis un peu d'accord avec Ameo.... Pour moi creaton reste juste énorme en adc, c'est simple il meurt pas! Par contre j'aurai mis doublelift (je crois que sa s'écrit comme ça :) ) à la place, parce qu'il à quand même carry l'équipe américaine lors des alls stars...

Et puis je trouve ça bizarre qu'il n'y ait que des joueurs euro ou core dans la sélection. Les chinois se ont-ils régressés avec le temps?

kalashichris
kalashichris - 15/09/2013 02h51

Je ne voie pas l'intéret de ce genre de classement... la question est bien trop subjective, trop de facteurs entrent en jeu... le pool de champ, le skill individuel, l'intégration à l'équipe, ... rien ne permet de définir "le meilleur" sauf dans le cas d'extratérestres comme faker évidement... Préférer mettre tabz à un Pray (Najin sword) ou un doublelift (clg) est un peu "eu powa" par exemple. Sans compter que vous avez totalement zappé les chinois qui je pense vont aller assez loin dans la compet vu leurs perf en playoff et aux allstars et peuvent rivaliser avec la corée.

Elendil
Elendil - 15/09/2013 03h14

La vraie question qu'on est en droit de se poser quand on lit ce classement, c'est : pourquoi Chips est pas dans le top jungler ?

kobalt
kobalt - 15/09/2013 10h55

Non non et non.

Pas tabzz, yellowstar (même s'il est passé support reste meilleur que lui), creaton aussi, rekkles pareil, doublelift aussi score et space pareil.

mrgazon
mrgazon - 15/09/2013 13h05

Au niveau des adc, je trouve doublelift un peu oublié : il carry sa team depuis 3 saisons

Zalty
Zalty - 15/09/2013 14h52

Moi je trouve ça utile de faire un classement même en sachant que c'est subjectif.

Ca permet de mettre en lumière les équipes et des joueurs qui claquent, pour pouvoir les suivre dans le cadre du World Championship!

Ne connaissant pas trop LoL, j'aime beaucoup!

Ancalagor
Ancalagor - 16/09/2013 19h12

Soaz dans le top 3 toplaner world. 

Huehuehuehuehue. C'est sympa le chauvinisme mais faudrait voir à pas raconter nawak non plus. 

leandra
leandra - 16/09/2013 19h34

C'est la vérité pourtant, soaz est l'un des meilleurs à son poste.

Pour doublelift, je trouve qu'il à carrément perdu de sa superbe, surtout que clg est plus dedans en ce moment.

Par contre ça reste un super adc, mon rêve ça serait de le voir duoter avec edward en fait.

MonsieurSkarn
MonsieurSkarn - 18/09/2013 16h44

Classement sans intérêt...

La scène chinoise est oubliée tout comme la scène américaine. Quand on regarde le match de TSM contre SKT, Reginald a rivalisé (voir battu) Faker. Pour moi, toutes les équipes possèdent des joueurs ayant tous le même niveau. Il n'y a pas vraiment un qui sort de l'eau. Certes Alex Ich pense que Faker est un extraterrestre, mais je pense sincèrement qu'il pourrait le battre en individuel et en équipe. 
Et je pense sincèrement que la scène coréenne n'est pas la meilleure scène du monde. L'europe, les etats Unis et surtout la chine ont envoyé des équipes avec tous des bonnes chances de gagner. 
Personnellement, je ne vois aucun mvp sur ce tournoi tellement le niveau est homogène, ni d'équipe gagnante. Je suis juste pressé de voir la Annie chinoise contre la botlane des coréens pour voir comment il la gère :) sachant qu'en europe, elle est partiellement connue en SoloQ.

leandra
leandra - 19/09/2013 19h22

Bin c'est un classement individuel, oui au niveau teamplay c'est pas pareil c’est sur ^^

leandra
leandra - 23/09/2013 13h51

Je trouve qu'on sous estime pas mal le nouveua carry ad des fnatic, honntement il est vraiment trés bon, je dirais même qu'il est est clairement top 1 ou 2 de ces worlds.

Mais le simple fait qu'il soit dans l'ombre de rekless gâche pas mal son aura de jeu impressionnante (et la présence de peke le met dans l'ombre aussi en ce moment)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.