d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Le "Up&Down" en dessert

Le "Up&Down" en dessert

Le « Up&Down » va conclure la saison 4 de la GSL 2012 en toute beauté. 28 joueurs du Code A vont s’opposer dans 5 groupes afin d’attraper les 10 places disponibles pour le prochain Code S. MMA, Flash, DongRaeGu, MC et compagnie rentrent en scène. Preview !

Certains arrivent du Code B, d’autres étaient déjà sagement en Code A et enfin, les derniers, mauvais élèves, ont perdu leur place en Code S. Tous n’ont qu’un objectif, atteindre l’élite de la GSL pour la saison 5 qui s’annonce. Le « Up&Down » sera une nouvelle fois très serré avec son lot de surprises, d’autant que les matchs sont en Bo1.

Dans les 28 joueurs qui s’engagent, il n’y a que des Coréens. MaNa et NaNiwa n’ont pas réussi à se maintenir en GSL. Et ça, pour la mise en page, c’est sympa, ça m'évite d’incérer un petit drapeau coréen devant chaque nom. C’est bien fait Starcraft II !

Ancien_SlayerS_bientôt_EG_ou_Axiom_MMA

Groupe A, lundi 22 octobre

aLive / BBoong / Hack / HyuN / JYP / MMA

Le joueur le plus attendu de ce groupe d’ouverture du « Up&Down » est bien évidemment MMA, vainqueur d’Iron Squid, d’une GSL et de la Blizzard Cup. Sous le feu des projecteurs cette semaine avec l’annonce de la dissolution de SlayerS et la polémique qui en résulte, MMA ne s’engage vraiment pas dans ce groupe dans les meilleures conditions. Son niveau de jeu n’est pas très rassurant, en témoigne sa lourde défaite contre Sirius en Code A, et ses adversaires ne sont pas des tendres. Une chance pour lui, ce ne sont pas non plus les plus costauds en lice.

aLive est très irrégulier, BBoong semble un peu juste, JYP est un mystère. Avec une place au second tour du Code S, le Protoss d’Evil Geniuses a impressionné … avant de sombrer. MMA a donc ses chances mais il devra se débarrasser de Hack et HyuN, finalement les plus réguliers de ce groupe. Et si c’était finalement l’heure de HyuN, lui qui n’a jamais joué en Code S ?

Pronostic : HyuN et MMA

MVP_DongRaeGu

Groupe B, mardi 23 octobre

Bomber / DongRaeGu / Genius / Mini / YoDa

DongRaeGu est le grand favori de ce groupe. Ne pas le voir directement en Code S est déjà une surprise. Avec un groupe de 5 joueurs, le Zerg de chez MVP s’en sort bien. Lui qui aime tant les Terrans en rencontre deux, et son ZvP est en progrès.

Pour l’accompagner, il faudrait miser sur Genius, grand habitué du Code S mais la dissolution de SlayerS peut l’avoir perturbé. Mini est une grande interrogation. Joueur de la KeSPA, il a éliminé Flash sans trembler avant de tomber violemment contre Curious. Il a néanmoins montré du très beau jeu. Attention à YoDa, le Terran de LG_IM est très fort.

Pronostic : DongRaeGu et Mini

StarTale_PartinG

Groupe C, mercredi 24 octobre

asd / ByuN / Keen / PartinG / Shine / Trap

Six joueurs et une tête d’affiche, le finaliste des WCS Asia, PartinG. Le retrouver ici est une surprise, après un Code S et un Code A raté. Il a tout à prouver dans ce groupe afin de retrouver la place qui est sienne en Code S.

Etincelant pendant des mois, ByuN nous a offert une GSL des plus décevantes, passant de la demi-finale à l’élimination au premier tour. A l’image de son équipe, Prime, il est en petite forme. Keen n’est pas en reste alors qu’asd semble un peu juste. Shine est solide et régulier, il tente son deuxième « Up&Down » de suite.

Finalement, Trap apparait comme la touche sexy du groupe. Joueur de la KeSPA, il tente pour la première fois d’aller en Code S. Rookie de la dernière Pro-League, très prometteur, il n’est peut-être pas encore prêt mais peut le faire.

Pronostic : PartinG et Trap

KTRolster_Flash (NDLR : aaaaaaah ! *Cris hystériques*)

Groupe D, jeudi 25 octobre

Flash / Ryung / Seed / Sirius / SuperNoVa

Et voilà LA star de la scène Starcraft II qui arrive. Flash va tenter de se qualifier en Code S pour que le déchainement médiatique continue. Un peu décevant contre Last et Mini dans ces dernières sorties, le Bonjwa de Brood War reste néanmoins un des favoris de ce groupe, très prenable.

Seed est le plus gros client. Une question, que fait le vainqueur de l’avant-dernière GSL dans une si mauvaise passe ? Sa place n’est décidémment pas là. A lui de montrer que sa surprenante chute n’était qu’une erreur de parcours. Méfiance, Sirius a battu MMA en Code A et peut créer la sensation. Mais on ne veut que du Flash. Donnez-nous du Flash en Code S !

Pronostic : Seed et Flash

Team8_Terminator, Protoss, ancien gouverneur de Californie

Groupe E, vendredi 26 octobre

finale / Happy / Heart / MC / Sparta / Terminator

Sarah Connor le sait mieux que quiconque, Terminator est une plaie. Connu également sous le nom de Sang, ce joueur de la KeSPA a fait un bon Code A en s’offrant notamment SuHoSin et Shine, mais Polt était l’adversaire de trop. Espérons pour lui qu’il a corrigé son PvT et qu’il aime le PvP. Mais, avec les joueurs de la KeSPA nous pouvons nous attendre à tout, y compris à un triomphe pour terminer la semaine.

Avec des performances en dents de scie, MC peut tout aussi bien sortir premier que se prendre les pieds dans le tapis. Si finale et Sparta sont très justes, Happy et Heart ont la côte.

Pronostic : Happy et Terminator

Rendez-vous en fin de semaine donc pour un grand retour sur les 10 heureux qualifiés.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

TiTAN
TiTAN - 22/10/2012 03h53
Kere tu roxes, avec ou sans maquillage :P

ca va être une boucherie, quel niveau de ouf en Corée :x
Kere
Kere - 22/10/2012 07h57
Je précise avant qu'on me flagelle. Oui le up&down est techniquement l'ouverture de la saison 5 mais placé juste après la finale et déterminant ceux qui vont jouer en code S et en code A il m'apparait surtout avoir le cul entre deux chaises et être plutôt une conclusion de la saison précédente. Alors pas taper!
Jemax
Jemax - 22/10/2012 08h18
Merci pour l'article Kere :D

On sait si Stephano est "invité" sur la saison 5 de la GSL ?
gersifflet
gersifflet - 22/10/2012 13h14
[quote name='Kere' timestamp='1350885423' post='20716']
Je précise avant qu'on me flagelle. Oui le up&down est techniquement l'ouverture de la saison 5 mais placé juste après la finale et déterminant ceux qui vont jouer en code S et en code A il m'apparait surtout avoir le cul entre deux chaises et être plutôt une conclusion de la saison précédente. Alors pas taper!
[/quote]
T'es obligé d'anticiper les critiques nulles ? on fait quoi après nous ?? :o

[quote name='Jemax' timestamp='1350886700' post='20720']
On sait si Stephano est "invité" sur la saison 5 de la GSL ?
[/quote]
Pour l'instant, non. Les (2) seeds sont annoncées après les up & downs pour compléter la lineup
Aperture
Aperture - 22/10/2012 21h02
Assez d'accord pour les pronostiques. Même si avec les Kespa c'est pas forcément facile de connaitre le niveau. Par contre pour le dernier groupe de pas mettre MC c'est juste pas envisageable. Sur un groupe sans Zergs il ne peut pas pas passer !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.