d

14 févr. 2013 - Kere StarCraft 2

Le Wings of Liberty Ending pour tourner la page

Le Wings of Liberty Ending pour tourner la page

Sorti officiellement le 27 juillet 2010 après de longs mois de bêta, Wings of Liberty touche à sa fin. Heart of the Swarm arrive le 12 mars afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Starcraft II.

Avant de foncer tête baissée dans ce qui nous attend, il est surtout temps de regarder dans le rétro et de commémorer ces superbes années de jeu et d’eSport.

Sur O’Gaming, nous allons vous proposer un dossier spécial : le Wings of Liberty Ending.

Tous les jours, retrouvez le portrait d'un des vingt joueurs les plus marquants de l’histoire de ce premier épisode de Starcraft II.

Quels sont les heureux élus ? Quels sont ceux qui nous ont fait le plus vibrer ?

Ce dossier « nostalgie » commence dès vendredi 15 février pour se terminer le mercredi 06 mars. J’écrirai le portrait de chacun des joueurs à l’exception de deux que j’ai confié à LeLfe pour satisfaire sa dévotion envers eux - facile de trouver l’identité de l’un d’eux ! À la fin de ce dossier en bon vieux texte, Iah (de Rush News) vous proposera une vidéo récapitulative de ces grandes figures de notre jeu.

De nombreux mois, de nombreux tournois, des vainqueurs et des vaincus, mais à la fin, il ne reste que vingt noms. À demain pour le premier de ces champions !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Kipikk
Kipikk - 14/02/2013 12h01

Excellent. Mais ça va faire mal au moral, 2 ans déjà ! Ce n'est que le début de quelque chose d'énorme on le sait tous ; donc continuez comme ça. Je veux voire du MKP et du DRAGON quand même :)

DeriveD
DeriveD - 14/02/2013 15h30

Du Fruitdealer aussi, on l'a oublié, mais quand il est arrivé, il a fait teeelleeemement de bruit, même Blizzard l'a honoré, ce qui est quand même un grand évènement de cette extension!

GL999
GL999 - 14/02/2013 15h48

Lelfe va faire les portraits de Stephano et MVP?

Sinon très bonne initiative... 

OnclePaul
OnclePaul - 14/02/2013 15h58

Kiwikaki avec ces vaisseaux meres! ♥

Gworkag
Gworkag - 14/02/2013 16h04

Excellent. Mais ça va faire mal au moral, 2 ans déjà ! Ce n'est que le début de quelque chose d'énorme on le sait tous ; donc continuez comme ça. Je veux voire du MKP et du DRAGON quand même :)

Wait... wat ?

Dragon ?

O_O

 Excuse moi mais pourrai tu me citer un seul tournoi inter voire non hebdomadaire qu'il aurai gagné ? Exepté un stream moyennement peuplé et quelques Dramas, il n'a pas vraiment été un élement "important" de SC2:WoL. Même Eve ou Aphrodite (pourtant aux palmarès très faibles) auront été plus importante, car d'ici le 16e février, l'une d'entre elle aura eu l'honneur d'être la première dame gagnant un match dans une cabine G(T)SL. (Eve ayant déjà eu l'honneur d'etre la première a etre alignée en GSL.)
 
A coté de légendes coréennes Comme Nestea, MC, MVP, MKP ou de grands espoirs foreigners comme Jinro, HuK, Stephano, Scarlett, oui Dragon ferai tache imho.
Alastor
Alastor - 14/02/2013 16h12

http://sc2earnings.com/

tu prend le top 20 d'ici je pense qu'il a presque la bonne liste :D, il faudrait ptet faire une ptite place pour naniwa, taeja ou scarlett, mais sinon c'est à peu près ça.

YoDiet
YoDiet - 14/02/2013 17h28

Pronsthude :

1 - Life

2 - MVP

3 - DRG

4 - Parting

5 - MMA

6 - MKP

7 - Rain

8 - Flash

9 - MC

10 - Polt

11 - Violet

12 - Spanishiwa

13 - Nestea

14 - Leenock

16 - Idra

17 - Symbol

18 - Nerchio

19 - Stephano

20 - Scarlet

Pas tous dans cet ordre la. Un peu de non coréen mais pas trop. Une femme en ce jour de saint valentin et beaucoup de mes copain Zerg de vieu et de jeune ^^. De surprise et de classique.

Bisou à tous ^^

Bonne ère HOTS pour vous tous et que le meilleur (moi) gagne  :p

orak87
orak87 - 14/02/2013 21h45

Si tu es protoss, tu ne peux pas oublier de citer Kiwikaki pour le vortex archon vs looky

C'est sans doute l'un des moves les plus marquant de wings of liberty chez les toss, et rien que pour ça il merite sa place sur le wall of fame.

Apres il ya des joueurs fr qui méritent leurs places aussi, car on est francais et on aime bien les encourager.

De la même façon on pourrait mettre pomf & thud. Quant on pense sc2, on pense à eux, même s'ils ne réalisent pas des perf dans des grands tournois.

Ce wall of fame sc2, ne doit pas se limiter aux performer, mais se doit d'inclure une communauté de joueurs marquante de WoL.

my 2 copper !

Foudzing
Foudzing - 15/02/2013 16h41

Aller je tente un pronostic:

FruitDealer

Nestea
DRG
Life

Stephano
MKP
MVP
MMA
Rain
MC
Parting
Squirtle

Huk
Taeja
Scarlett
Leenock
MMA
Nerchio
Polt

HerO

8 zergs, 6 terrans, 6 protoss