d

08 nov. 2014 - Shadrood StarCraft 2

Legacy of the Void annoncé lors de la BlizzCon

Legacy of the Void annoncé lors de la BlizzCon

 Ce n'est pas une surprise, mais désormais l'annonce est officielle. La nouvelle extension de Starcraft II, Legacy of the Void, est pour bientôt !

Cette extension qui met en avant les Protoss, derniers à profiter de leur campagne a été annoncée avec une cinématique impressionnante.

Parmis les nouveautés, le début de partie à 12 récolteurs au lieu de 6, un nouveau mode de jeu le mode « Archonte » fera son apparition.

De nouvelles unités arrivent aussi, comme le retour des très attendus Lurker unitée Zerg, que les amateurs de Brood War on sûrement hâte d'aller micro !

Pour les Protoss, l'apparition du Disruptor, unité terrestre infligeant d'énormes dégâts en AOE sur les unités biologiques.

Les Terrans quand à eux profiteront de l'arrivée du Cyclone, unité mécha capable de tirer en déplacement sur une bonne portée.

Avec ça, y'a moyen de faire sauter su stalker blink !

Une multitude de changements viendront aussi changer beaucoups de choses, comme l'immortel qui aura désormais un sort pour activer son shield, l'oracle qui pourra désormais révéler les cibles invisibles, ou les modifications plus générales pour les grosses unitées volantes de late game.

Un aperçu des modifications qui vont arriver !

 

Autre information importante, Legacy of the Void sera bien plus qu'un addon, puisqu'il ne nécessitera pas de déjà posséder un exemplaire de Starcraft II. L'occasion pour les retardataires de débarquer directement d'Aïur.

 

Alors, pressé d'aller ce faire les dents sur le ladder, ou plutôt hâte d'aller découvrir ce que Blizzard nous réserve dans cette nouvelle campagne ? Moi j'ai carrément hâte d'aller explorer Aïur !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Horizon
Horizon - 08/11/2014 23h16

Ce départ à 12 workers est très surprenant mais quelque part, ça va totalement changer le déroulement de la game. Adieu les timing HOTS, chacun ayant un bon niveau pourra inventer un BO puisque tout est à réinventer (ou presque).

Le gros point que je remarque au vue des changements et apports de LOTV, c'est la MICRO-GESTION. Je pense que Blizzard a compris une chose: il est plus spectaculaire est plus facilement compréhensible pour un newbie de regarder une game où quelques unités font des plays. Kaldor en a parlé dans 2-3 vidéos de sa chaine YT et il avait aussi une émission coréenne où un mec également pensait qu'il fallait beaucoup plus de micro-gestion en rajoutant des compétences sur chaques unités. Blizzard a écouté et je pense que LOTV va rendre Starcraft plus accessible pour certains.

A savoir que tout est sujet à modification, donc il faudra suivre ça de près mais ça promet du fat par barquette de 12.

Desnoss
Desnoss - 09/11/2014 10h28

Un grand nombre d'unités vont sauter pendant la beta et heureusement car dans toutes les races certaines sont totalement pétées !! ^^

Départ à 12 workers un peu dommage pour les cheeses de pool rapide encore quelque chose enlevé aux zergs qui avaient déjà du mal à faire des rushs rapides avec l overcharge... Enfin on verra ce que ça va donner.

Il faut compter combien environ 1 an de beta ??

Hozem
Hozem - 09/11/2014 12h04

Le warp prism à haut niveau va être totalement pété !

Ça risque de whine très très fort ^^

boss873
boss873 - 09/11/2014 15h55

J'ai hate de voir cette extension mais très honnetement des unités vont sauter ou être modifée car pour le moment le terran ont un UP monstrueux, c'est simple si on fait une liste des modifications on obtient un nerf de l'immo et du tempest, un petit nerf de Swarm host mais avec un up à coté donc assez équilibré et les terrans qui n'ont que des up.
Donc à voir en jeu hein mais ce n'est pas vraiment équilibré pour ce qu'on a vu pour le moment.

GeoffreyWyckaert
GeoffreyWyckaert - 09/11/2014 17h52

Starcraft a l'air de devenir de moins en moins accessible aux newbies je dirais. On avait déjà du mal à utiliser les ghosts dans les fights, alors une armée où chaque unité doit utiliser ses sorts... C'est cool pour l'early game, mais en late game ça va être ingérable! Y'a des claviers et des cerveaux qui vont fondre. Après, vu qu'il va s'agir d'un stand alone, les nouveaux joueurs apprendront directement le nouveau gameplay à la dure, mais perso j'ai pas 400APM !

Je retiens surtout le Nydus invulnérable avant de poper et le BC qui peut se TP n'importe où sur la map, A L'AVEUGLE ! Si CA c'est pas peté ! :o

Ca va nous offrir de beaux tournois coréens mais vu le départ accéléré, j'ai bien peur que la fenêtre de l'early game ne se rebouche pour nous plonger dans des combats de soupiers pour nous, pauvres amateurs !

Horizon
Horizon - 09/11/2014 18h00

Gardez à l'esprit que tout est sujet à modification donc tout ça c'est un aperçu globale.

Je parlais que ce serait plus accessible en terme de spectacle, ce qui est aussi reproché à HOTS parce qu'un noob qui mate une game, il comprend queud.

Bidudul
Bidudul - 09/11/2014 23h23

Legacy of the Void sera bien plus qu'un addon

Ça sera un addon mais vendu sous la forme d'un standalone et j'ai bien peur qu'ils n'en profitent pour le vendre 60€ alors que ça n'est qu'un addon. <_<

Ca3th4rsis
Ca3th4rsis - 10/11/2014 14h34

"Que" un add-on? Vu le contenu supplémentaire (mode archonte, nouvelle unités, etc) et pour peu que la campagne ait une bonne durée de vie, il mériterait son titre de stand alone

RyoShiryu
RyoShiryu - 10/11/2014 15h41

Starcraft a l'air de devenir de moins en moins accessible aux newbies je dirais. On avait déjà du mal à utiliser les ghosts dans les fights, alors une armée où chaque unité doit utiliser ses sorts... C'est cool pour l'early game, mais en late game ça va être ingérable! Y'a des claviers et des cerveaux qui vont fondre. Après, vu qu'il va s'agir d'un stand alone, les nouveaux joueurs apprendront directement le nouveau gameplay à la dure, mais perso j'ai pas 400APM !

Je retiens surtout le Nydus invulnérable avant de poper et le BC qui peut se TP n'importe où sur la map, A L'AVEUGLE ! Si CA c'est pas peté ! :o

Ca va nous offrir de beaux tournois coréens mais vu le départ accéléré, j'ai bien peur que la fenêtre de l'early game ne se rebouche pour nous plonger dans des combats de soupiers pour nous, pauvres amateurs !

Durant la BlizzCon, les dév de LotV ont voulu être clair sur un point :
L'objectif de Starcraft II est de rester accessible pour les débutants et hardcore pour les Pros. La micro gestion avancée ajoutée sur LotV a deux raisons :
- Le mode Archon qui permet de "split" les activités d'un joueur en deux joueurs (La première chose qui vient à l'esprit c'est la séparation Micro/Macro par les deux joueurs, mais ça peut aller beaucoup plus loin, et c'est pour ça que les dév ajoutent de la micro gestion). 
- L'apparence spectaculaire que la micro gestion apporte aux matchs Pro, car oui, le public regardant Starcraft II n'attend que de voir des belles actions de la part des joueurs, du out-play, une différence de niveau, et la façon la plus simple de montrer cela au publique non-vétéran est la micro gestion.

Du coup, même si tu n'as pas 400 d'APM comme tu dis, tu pourras toujours te tourner vers le mode Archon afin de t'entraîner au maximum au contrôle de tes unités pendant que ton ami pourra gérer la macro (et croyez le ou non, c'est bel et bien la transition entre la macro et la micro qui prend le plus d'APM plutot que la micro gestion seule). 

GeoffreyWyckaert
GeoffreyWyckaert - 11/11/2014 16h49

Je suis avant tout un joueur de Starcraft II. Pas uniquement d'un de ses modes, entendons nous bien. Ca me peine de voir l'intention bien présente, a contrario de ce qui a été déclaré à la Blizzcon, de rendre le jeu encore plus élitiste. De nouvelles unités et améliorations stratégiques m'auraient amplement suffit.

Pour ce qui a été dit plus haut à propos du prix du jeu, souvenez vous que HotS n'est pas sorti à 30€ non plus, malgré que ce n'était pas un Stand alone. Alors si vous l'avez, c'est un peu bèbète de se plaindre du prix annoncé de celui-ci. Il y a aura encore certainement un pack premium comme à chaque fois. C'est ce prix là, et le contenu, qui vont m'intriguer pour le coup.