d

14 sept. 2015 - TKL StarCraft 2

Legacy of the Void arrive !

Legacy of the Void arrive !

Elle est là, l'extension tant attendue par les hordes de fans de StarCraft est enfin arrivée, ou du moins, a été annoncée pour le 10 novembre 2015, soit trois jours après la BlizzCon et donc l'ultime compétition de StarCraft 2 sur Heart of The Swarm, à laquelle le joueur français Lilbow participera d'ailleurs. Le trailer a été diffusé hier pendant les WCS, le voici !

L'extension était extrêmement attendue par la communauté. En effet, Heart of the Swarm n'avait pas été une extension révolutionnaire, elle n'avait que rafraîchi le jeu par quelques additions d'unités dont l'infâmeux Swarm Host (Essaimeur en français) qui a été la source de nombreuses plaintes de la communauté notamment durant les compétitions officielles. Ici, Legacy of the Void apportera une version compétitive, revue jusqu'aux fondations, de StarCraft. Mais même si vous n'êtes pas un énervé du ladder ou un fidèle de l'église de Flash, le jeu regorgera de nouveauté pour vous.

Le Lore

StarCraft, c'est avant tout une histoire. Le premier opus et son extension Broodwar étaient des chefs-d'œuvre de Dark Sci-fi, entre trahisons sanglantes, complots galactiques et romances brisées, l'histoire était palpitante, et donner une suite à cette histoire ne pouvait pas être chose aisée. Le style de la narration a bien sûr changé entre Broodwar et Wings of Liberty, mais on y suit toujours ces personnages que nous avons appris à aimer ou détester, et ce troisième volet permettra enfin de jouer les anciens Protoss et de les voir (peut-être) reconquérir leur monde natal avant de le défendre contre Amon, l'ancien dieu noir Xel'Naga, revenu pour détruire les créations de ses pairs.

La convivialité

StarCraft a souvent été critiqué car le jeu est solitaire, incroyablement difficile et froid. Blizzard a bien compris qu'il s'agissait d'autant d'éléments à changer afin d'assurer la pérennité de la communauté sur les nombreuses années à venir. Des efforts avaient déjà été faits dans ce sens avec l'arrivée de Heart of The Swarm, avec les clans et les clubs ainsi que l'accès gratuit à l'arcade pour tous, que vous ayez acheté le jeu ou pas. Le jeu se composera dorénavant de deux modes indépendants pour jouer avec vos amis et partager ensemble l'expérience du RTS lui-même.

Le mode Archonte

Il vous permettra, tels les templiers du trailer de LOTV, de fusionner avec un ami pour faire face à des challenges plus grands. Vous contrôlerez une base et une armée, mais avec deux esprits et donc, espérons-le, deux fois plus de succès. Une nouvelle forme de 2v2 qui pourrait avoir des débouchés compétitifs, comme on en voit déjà avec les RedBull BattleGrounds, mais qui vous permettra surtout de jouer facilement avec des amis qui n'ont pas ou peu touché au jeu. Mais d'autres applications, notamment en tant qu'outil de coaching, semblent possibles.

Commandant Alliés

Dans ce nouveau mode, vous incarnerez un héros emblématique de l'univers de StarCraft, Jim Raynor, Artanis ou Kerrigan, et mènerez vos troupes sur des cartes aux objectifs différents. Vos héros monteront de niveau au fil des missions et gagneront de nouvelles compétences.

L'économie

L'un des changements majeurs de Legacy of the Void sera la manière dont l'économie fonctionne. En effet, les bases ne compteront plus le même nombre de minerai et vous commencerez vos parties avec douze récolteurs au lieu de six. Mais ce n'est pas tout, les mécaniques de macro-gestion inhérentes à chaque race (mules, chronoboost, injection de larves) sont également sous la loupe de David Kim afin de simplifier leur utilisation et rendre le jeu plus accessible. Des mesures pas forcément populaires dans la communauté, mais pour l'instant, rien n'est définitif.

Les unités

Encore une fois, chaque race se voit dotée de deux nouvelles unités avec des nouveautés intégrales, comme l'Adepte pour les Protoss ou le Cyclone pour les Terrans, mais aussi le retour de gloires passées comme l'emblématique Lurker chez les Zergs.

Pour en savoir plus sur LOTV, rendez-vous sur le site officiel !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.