d

18 nov. 2014 - EpSyLoN StarCraft 2

Legacy of the Void : Des évolutions du côté Zerg

Legacy of the Void : Des évolutions du côté Zerg

Il y a une semaine s'est terminée la BlizzCon, grande fête annuelle organisée par Blizzard en l’honneur de ses jeux et des champions pratiquants de ses licences. Entre l’annonce du FPS Overwatch et la nouvelle extension d’HearthStone, c’est la présentation de StarCraft 2 : Legacy of the Void et ses nouvelles unités qui a fait parler la communauté.

Les nouvelles unités Zergs

Le Lurker

Unité connue et reconnue durant l’épopée BroodWar, cette unité Zerg issue de l’évolution d’un Hydralisk doit s’enterrer pour déclencher une salve d’épines rectiligne surgissant du sol. Alors que le Lurker (ou « Sapeur » de son ancien nom français) semblait moins adapté à StarCraft 2 à cause notamment des nombreuses unités dont la portée lui est supérieure, David Kim, l’équilibreur du jeu, a décidé de l’implémenter en lui offrant la possibilité d’améliorer la portée de son attaque et de devenir ainsi une véritable unité de siège Zerg. Cependant, le Lurker reste comme son ancêtre, une unité puissante mais fragile face à une micro-gestion adverse efficace, comme le démontre la vidéo de présentation.

Le Ravager

Issu de la métamorphose d’un Cafard, le Ravager est une unité de tir à distance classique dotée d’un tir spécial nommé «  Bile corrosive ». Ce tir d’artillerie dont le lieu d’impact est marqué au sol procure de lourds dégâts aux unités adverses touchées mais peut aussi briser les champs de force au grand désarroi des adversaires Protoss.

Les modifications

Le Corrupteur

L’anti-air préféré de Sarah Kerrigan a eu le droit à une amélioration de ses capacités. Alors qu’il lui était impossible de faire quelque dégât que ce soit sur le plancher des vaches, le Corrupteur peut maintenant cracher un puissant acide au sol. Les dégâts étant impressionnants, il se peut que de surprenants « harrass Corrus » voient le jour.

L’Essaimeur

L’unité la plus décriée de Heart of the Swarm subit un lifting pour rajeunir son image auprès de la communauté. Tout d’abord, l’Essaimeur n’aura plus besoin de s’enterrer pour lâcher ses œufs de locuste, lui donnant ainsi une maniabilité et une mobilité des plus intéressantes pour les représentants du Swarm. En plus de cela, l’Essaimeur pourra à la suite d’une amélioration pondre des locustes ailés qui pourront survoler bâtiments, unités et reliefs pour s’abattre et détruire la cible de votre choix.

L’Infestateur

Unité de soutien par excellence, l’Infestateur échange pour cette nouvelle extension une capacité contre une autre. L’unité perd la capacité mythique Contrôle neural qui permettait d’obtenir le contrôle d’une unité adverse pendant un temps défini. Contre ça, il récupère la capacité d’amélioration d'un groupe d’unités alliées pendant un temps limité, ce qui peut s'avérer décisif dans des batailles indécises.

Le Canal de Nydus

Le bâtiment préféré de Pomf & Thud va profiter lui aussi d'une amélioration. Il devient plus difficile de le repérer lorsqu’il creuse le sol, par un affichage plus discret sur le terrain, il n’est plus détecté par les canons à photon, et surtout il ne peut plus être attaqué pendant la phase de forage, l’adversaire ne pourra le détruire qu’une fois la tête du Nydus sortie des bas-fonds de la carte.

Au final, les capacités Zergs à harceler et à siéger sont améliorées. Le Nydus et les Corrupteurs pourront briser l’esprit de votre adversaire en s’introduisant au sein de ses bases, alors que les unités de siège que sont le Lurker et l'Essaimeur contiendront ses avancées.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

StraToN
StraToN - 18/11/2014 12h19

L'erreur serait de considérer ces unités zergs seules, sans voir ce que les autres races auront à disposition de leur côté. Du coup il est difficile de se faire une opinion, d'autant que toutes ces unités vont fortement évoluer d'ici la fin de la beta.

Cependant, je trouve que l'attaque du Lurker et la capacité spéciale du Ravager sont un peu faciles à dodge.

Personnellement, j'aurais bien aimé voir Blizzard relancer l'intérêt du Ghost en ZvT. C'est bien simple, personne n'en fait dans ce matchup.

J'avais réfléchi à une petite évolution : l'EMP du Ghost pourrait par exemple stopper l'effet du Fungal Growth (dont la durée serait la même qu'avant HOTS = plus longs mais dommages totaux identiques) sur les unités alliées et les rendrait invulnérables à un nouveau FG pendant 3 secondes. Les unités à energie terran touchées se verraient cependant drainées de 75 points d'énergie. Du coup un terran qui se prend un FG peut sauver ses unités s'il est assez réactif et ça n'empêche pas d'EMP aussi les Infestors au passage (s'il y a assez d'EMP). En bonus, ça relance aussi les Nukes dans ce matchup.

gardial
gardial - 22/11/2014 19h05

L'erreur serait de considérer ces unités zergs seules, sans voir ce que les autres races auront à disposition de leur côté. Du coup il est difficile de se faire une opinion, d'autant que toutes ces unités vont fortement évoluer d'ici la fin de la beta.

Cependant, je trouve que l'attaque du Lurker et la capacité spéciale du Ravager sont un peu faciles à dodge.

Personnellement, j'aurais bien aimé voir Blizzard relancer l'intérêt du Ghost en ZvT. C'est bien simple, personne n'en fait dans ce matchup.

J'avais réfléchi à une petite évolution : l'EMP du Ghost pourrait par exemple stopper l'effet du Fungal Growth (dont la durée serait la même qu'avant HOTS = plus longs mais dommages totaux identiques) sur les unités alliées et les rendrait invulnérables à un nouveau FG pendant 3 secondes. Les unités à energie terran touchées se verraient cependant drainées de 75 points d'énergie. Du coup un terran qui se prend un FG peut sauver ses unités s'il est assez réactif et ça n'empêche pas d'EMP aussi les Infestors au passage (s'il y a assez d'EMP). En bonus, ça relance aussi les Nukes dans ce matchup.

Assez d'accord avec toi sur la 1er partie, mais attendons de voir ce que donne l'alpha et la bêta pour faire ces fameux tests justement ;)

Concernant le ghost, Why not, mais si je ne m'abuse, ici il s'agit de parler des évolutions des unités Zergs et le ghost aux dernières nouvelles, est une unité Terran... Oh wait ! Kerrigan ?  ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.