d

16 nov. 2014 - Jay Sirius StarCraft 2

Legacy of the Void : les nouveautés chez les Terrans

Legacy of the Void : les nouveautés chez les Terrans

La BlizzCon nous a régalé avec l'annonce de Legacy of the Void, cette extension tant attendue, et les nouvelles unités et changements qui seront apportés semblent plus que prometteurs pour l'avenir de Starcraft 2. Voyons en détails ces nouveautés qui arriveront sans aucun doute en 2015 !

Les nouvelles unités terranes

Le Herc

La première nouvelle unité terrane qui nous a été présentée est le Herc. C’est une unité légère biologique qui attaque uniquement les unités terrestres avec une portée de 1, mais avec un dégât de zone grâce à une amélioration via le laboratoire technique. Il est également doté d’un grappin qui lui permet de s’accrocher à une unité, ennemie ou alliée, afin de s’en rapprocher.

Une unité donc idéale contre Zerglings et Banelings, capable également de tanker avec ses 160 points de vie.

Cette unité est pour le moment disponible en connectant un laboratoire technique à la caserne, et coûte 100 de minerai et 100 de gaz.

Le Cyclone

La seconde nouveauté de l’armée terrane s’appelle Cyclone. C’est une unité mécanique extrêmement polyvalente qui demande énormément de micro gestion. Elle n’est capable de tirer sur une cible qu’en la verrouillant, mais une fois cela fait, elle peut se déplacer tout en occasionnant des dégâts sur celle-ci.

Le Cyclone est disponible grâce au laboratoire technique de l’usine, pour un prix de 150 de minerai et autant de gaz, et peut voir sa portée augmenter grâce à une amélioration à rechercher dans ce labo.

Cette unité semble, d’après les showmatchs de la BlizzCon, très très puissante dans tous les matchups, il ne serait pas étonnant qu’elle soit modifiée d’ici à ce que Legacy of the Void soit disponible.

Les modifications

Le Char de siège

On se souvient tous du char de Wings of Liberty, où il fallait rechercher une amélioration avant de pouvoir le mettre en mode siège. Dans Legacy of the Void, il sera maintenant possible de déplacer un char en mode siège avec un Médivac ! Une possibilité de plus pour harceler les bases ennemies et faire un maximum de dégâts.

Le Thor

Le Thor voit sa capacité Charge perforante remplacée par une autre appelée Réparation de fortune qui lui permet de regagner des points de vie de façon autonome.

La Banshee

Sans doute l’unité terrane qui sera la plus modifiée, la Banshee verra sa portée augmenter de 1, sera de base camouflée (sans recherche d’amélioration, donc !) et aura la possibilité d’augmenter sa vitesse grâce à une amélioration du noyau de fusion. Cela promet !

Le Cuirassé

Quel Terran n’a pas rêvé d’avoir la possibilité de blink un Cuirassé comme dans la campagne de Heart of the Swarm ? Eh bien, David Kim et son équipe ont fait beaucoup mieux ! Le Cuirassé peut se téléporter n’importe où sur la carte, sans même avoir la vision ! Nul besoin d’amélioration pour cela, il vous faudra simplement accumuler énormément d’énergie sur votre machine de guerre. Merci David !

 

Les Terrans auront donc de nouveaux moyens d'agresser leurs adversaires en début de partie avec les nouvelles unités mais également dans un late game renouvelé grâce aux modifications apportées aux unités déjà existantes. On n'a qu'une seule hâte : pouvoir tester toutes ces nouveautés terranes ! Et vous, qu'en dites-vous ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Korlis
Korlis - 13/11/2014 15h20

Quel Terran n’a pas rêvé d’avoir la possibilité de blink un Cuirassé comme dans la campagne de Heroes of the Storm ?

Heart of the Swarm*

MMA
MMA - 13/11/2014 20h09

Je pense pas qu'il faut trop débattre et s'attarder de manière sérieuse sur les nouveautés de Legacy of the Void pour l'instant, leu jeu n'est qu'en phase de pré-Alpha et Blizzard a toujours montrer des trucs pétés au début pour le fun et pour le côté un peu " WTF " du truc.

Merci pour ton lien mec, j'ai bien ris ^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.