d

20 nov. 2014 - Jay Sirius StarCraft 2

Legacy of the Void : les nouveautés d'Aïur

Legacy of the Void : les nouveautés d'Aïur

Vous avez pu voir récemment les changements qui seront apportés aux Terrans et aux Zergs dans les news précédentes, il est temps à présent de se pencher sur l'évolution de la race Protoss, la race qui est au cœur de Legacy of the Void.

La nouvelle unité Protoss

Le Disruptor

Pour le moment, la seule nouvelle unité Protoss a pour nom « Disruptor ». Cette unité mécanique accessible depuis la Baie de soutien robotique permet, en activant la compétence, de faire une attaque de zone terrestre. Pendant l'activation qui dure quatre secondes, le Disruptor est invulnérable. L'adversaire ne peut donc éviter l'attaque à moins qu'il micro-gère habilement ses unités. Cependant, les lignes de minerai n'auront qu'à bien se tenir, je sens venir les drops Disruptors.

Les modifications

L'Immortel

Énorme changement pour l'Immortel, qui va demander beaucoup (une fois de plus) de micro-gestion ! La capacité passive « Bouclier renforcé » qui leur permettait de ne subir que 10 de dégâts par attaque tant que ce bouclier était actif est devenue une compétence à activer ! Toujours efficace contre les chars de siège, il sera cependant moins en mesure d'absorber tous leurs tirs. Il sera en revanche plus polyvalent et plus viable contre une armée d'unités à armure légère (Hydralisks ou Marines par exemple), avec une bonne micro-gestion évidemment.

Le Prisme de transfert

Petite augmentation de la portée de récupération d'une unité au sol dans le Prisme.

L’Oracle

L'Oracle se veut être une unité de soutien. C'est pourquoi les sorts « Révélation » et « Visualisation » ont été combinés. Cette unité gagne également une nouvelle capacité : « Stasis ward ». Cette compétence permet de placer une mine invisible qui, à son déclenchement, étourdit les unités proches. Un excellent moyen de voir arriver les troupes de l'adversaire.

Le Tempest

Le Tempest ne peut désormais attaquer que les unités terrestres mais gagne en vitesse de deplacement. Il dispose également d'une nouvelle capacité appelée « Désintégration ». Celle-ci permet de lancer un tir aux unités terrestres et aériennes qui cause 500 points de dégâts en 50 secondes.

Le Porte-nefs

La réhabilitation du Porte-nefs est proche ! Les intercepteurs, une fois lancés, seront désolidarisés du vaisseau de guerre. Il y a donc des chances que le nouveau Porte-nefs se trouve une place dans le late game Protoss.

Pour résumer, la micro-gestion est au cœur de cette extension, et les Protoss n'y ont certainement pas échappé. Chaque race s'étant vu attribuer deux nouvelles unités, nous ne sommes pas à l'abri également de voir une autre unité Protoss apparaître dans les mois à venir. La question que nous vous posons est donc la suivante : à quoi ressemblera-t-elle d'après vous ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.