d

18 mars 2015 - Grabouh StarCraft 2

Legacy of the Void : une date officielle enfin publiée !

Legacy of the Void : une date officielle enfin publiée !

Mmh, vous sentez la pression monter ? Vous voyez cette vague venant d'Aïur qui s'apprête à déferler sur nos côtes ? Eh oui, on y est !

La nouvelle tant attendue de tous les fans du RTS phare de Blizzard est enfin tombée ! La bêta de Legacy of the Void sera donc lancée le... *roulements de tambour*... mardi 31 mars ! Voici à quoi on peut s'attendre dès le premier jour.

Du côté d'Aïur

L'Adepte est une unité d'attaque à distance Protoss, il sera disponible par le biais du Portail et le Noyau cybernétique sera nécessaire. Sa capacité Transfert psionique lui permettra de lancer un clone contrôlable, inoffensif et inattaquable vers lequel il se téléportera au bout de quelques secondes.

Le Disruptor, une unité légère mécanique qui sort du Complexe robotique, est capable de causer de gros dégâts de zone avec sa Nova purificatrice. Faites attention à vos lignes de minerai !

Concernant les unités déjà existantes, le Prisme de transfert pourra désormais récupérer des unités sur une courte portée, l'Immortel aura une capacité Barrière à activer pour renforcer son bouclier (qui perdra donc son renfort de base qu'on lui connaît actuellement). La capacité Révélation de l'Oracle est supprimée mais s'intègre dans le sort Visualisation : ainsi, même les unités camouflées marquées seront visibles pendant la durée du sort. L'Oracle pourra aussi compter sur un nouveau sort, Stasis Ward, qui consiste à placer un piège invisible au sol sur lequel une unité adverse pourra être mise en stase si celle-ci est dans la zone lors du déclenchement. Le Tempête ne peut tirer que sur des cibles terrestres et peut utiliser la capacité Désintégration pour causer des dégâts sur la durée, alors que sa vitesse de croisière est augmentée. Enfin, le Porte-Nefs peut lâcher ses intercepteurs vers une lointaine distance via une capacité, mais ceux-ci s'auto-détruiront au bout de 60 secondes s'ils sont toujours opérationnels.

Chez les Zergs

Le Lurker est de retour ! L'une des unités préférées des joueurs Zerg de Broodwar s'invite avec Legacy of the Void. Pour rappel, il s'agit d'une unité à transformer via un Hydralisk, il procède à des attaques en ligne seulement lorsqu'il est enterré. À noter l'amélioration de la portée à rechercher une fois le Tier 3 atteint.

Le Ravageur est une unité à transformer quant à elle depuis un Cafard. Son intérêt réside dans sa capacité Bile corrosive : le Ravageur lance sa bile en l'air qui atteindra son point d'impact au bout de quelques secondes. Cette bile peut à la fois toucher des cibles aériennes et des cibles terrestres, et peut détruire les champs de force des sentinelles Protoss.

Le sort Corruption du Corrupteur est remplacé par « Caustic Spray » qui est un sort canalisé qui inflige des dégâts sur la durée à une unité ou un bâtiment, mais le Corrupteur sera immobilisé pendant la canalisation. L'Essaimeur peut désormais relâcher ses nuisibles en position déterrée, ceux-ci peuvent voler après amélioration mais n'attaqueront qu'une fois au sol et ils doivent être lâchés manuellement, alors que le temps de recharge est augmenté. Quant au Ver de Nydus, il est invulnérable tant qu'il n'est pas encore sorti de terre.

Et chez les Terrans alors ?

Le Cyclone est une unité fabriquée à l'Usine, il peut attaquer sa cible tout en restant en mouvement, ce qui en fait une unité redoutable si elle est bien gérée.

Sinon, le Cuirassé pourra utiliser le Saut tactique pour se téléporter n'importe où sur la carte, y compris dans une zone sous brouillard de guerre, mais en dépensant une quantité d'énergie élevée. Le Char de siège pourra quant à lui être transportable par un Médivac même s'il est positionné en mode Siège : il faudra cependant que le Médivac soit vide au préalable pour le transporter, un peu à la manière du transport de Thor.

À signaler que l'équipe de développement planche sur une seconde nouvelle unité Terran dont on sait juste que ce ne sera pas une unité construite à partir de l'Usine.

 

Enfin, concernant le gameplay un peu plus en général :

– Sur chaque base, la moitié des carrés de minerai contiendront 1500 unités alors que l'autre moitié n'en aura que 750. Le but premier est clairement d'encourager les prises de B2 et B3 encore plus rapidement qu'actuellement.
– Le nombre d'ouvriers en début de partie passe de 6 à 12, afin que les parties se lancent plus dynamiquement.
– L'horloge du jeu se rapproche du temps réel.

Voilà ! D'ici là, vous pouvez refermer votre mâchoire après le choc qu'aura pu vous causer cette date lâchée par Blizzard et prier pour votre future sélection !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Areip
Areip - 19/03/2015 00h09

Ce sera une bêta fermée on est d'accord?
Sinon perso', le changement sur les carrés de minerais, je le vois toujours pas comme un moyen d'encourager les prises de b2 et b3 rapide. Depuis qu'ils l'ont annoncé, j'me dis surtout que ça va encourager l'inverse, des strat' ultra agressives voir all-in sur b1-b1,5 et moins de macro sur plus. Mais après tout on verra bien, les pros nous pondront p'tet des jolies p'tites strat' triple hatch avant pool et double nexus/cc first!

Emizo
Emizo - 19/03/2015 16h37

Un vent d'air frais, je penses que le faite de disposer d'un moyen supplémentaire pour briser des forcefield est en soit une très bonne idée.
L'early game dynamique j'aime, le nerf du warp est logique et apporte une mechanic différente au protoss :) Après pour le reste bcp de choses qui risque de changer :)

Kek
Kek - 19/03/2015 17h54

"Quant au Ver de Nydus, il est invulnérable tant qu'il n'est pas encore sorti de terre."

Whait... WHAT?????

Kush
Kush - 19/03/2015 18h22

Moi c'est le cyclone qui me sidère ... je trouve vraiment cette unité fumé... du moins si elle a gardée la même vitesse que sur les show match, suffis de ciblé une unité pour qu'elle soit condamnée, c'est cheaté pour du early vs protoss par exemple, le zerg sera forcé de faire speedling si le terran a seulement 2cylclone, les terran a par steam leur armée, je vois ps de réponse, ou siège tank en mode je camp dans ma base ... je trouve qu'elle casse la dynamique du jeu, cette unité ne va pas avec le reste de l'armée terran, il auraient du virer le cyclone plutôt que le herc, le herc offrais une nouvel dynamique, avec une micro très importante, c'était fraiment intéressant, quite a virer le battle hellion
Enfin ça reste mon avis ^^ on verra bien comment le ladder nous montre les counter de l'unité

NeXXuS
NeXXuS - 20/03/2015 19h29

Excellente nouvelle !!! Merci O'Gaming.tv !!!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.