d

05 mars 2017 - Darkkoubi Divers

Lego Worlds : T'as pas cent briques ?

Lego Worlds : T'as pas cent briques ?

Dans la saga des jeux Lego, on a vu apparaître des petites pépites (Lego Batman) et d'autres jeux moins bons (Lego Avengers). Pour la sortie du nouveau jeu de la franchise, Lego Worlds, la rédaction a été invitée à tester la version PS4 pendant presque deux heures. Petit aperçu.

Présent depuis plus de deux ans en early access sur Steam, Lego Worlds sortira la semaine prochaine sur PC et Consoles. L'équipe de développeurs présente à l'événement nous a assuré que ces deux ans ont été bénéfiques pour améliorer le jeu selon les désirs et les retours de la communauté et ça se sent. Nous avons été plutôt séduit par ce moment passé sur le jeu. 

La première chose qui frappe, c'est que l'humour typique des licences Lego est bien présent et ce dès l'écran titre. Notre petit astronaute tente tant bien que mal de rattraper son vaisseau parti en vrille après avoir été heurté par un astéroïde. S'écrasant sur une petite planète, il découvrira un pistolet permettant de scanner des objets et de les copier à volonté. Ce pistolet évoluera par la suite pour pouvoir modifier l'environnement et le terrain ou se transformera en pistolet à peinture pour coloriser objets et autres crocodiles géants.

Vous avez tout de suite compris que nous avons la un clone de Minecraft dans l'univers Lego. Creuser, construire, démolir, sera votre pain quotidien dans le jeu, rien de bien nouveau ici. Mais il est à noter que sur notre version preview, nous avons pu voir tous les items du jeu et tout ce qui a été intégré au jeu par les développeurs. Il y a des milliers d'objets, maisons, animaux (meme un T-Rex), personnages, costumes, à récupérer et utiliser.

L'univers Lego est merveilleusement exploité, chaque planète générée procéduralement représente des univers du monde Lego. Que ce soit un monde de bonbons, un plage paradisiaque ou un volcan en feu, les univers sont variés et toujours garants de l'esprit Lego. Visiter ces mondes sera l'occasion de rencontrer des PNJ qui vous donneront des quêtes à réussir pour ainsi collecter des briques dorées permettant de visiter de nouveaux mondes toujours plus grands que les précédents.

Coté technique le jeu souffrait de quelques bugs et chutes de framerate, surtout en jouant à deux en local, mais la direction artistique est plutôt sympa et au final le jeu se révèle assez beau.

Comme vous l'avez vu, nous avons pu y jouer à deux en local en écran splitté (le multi online est aussi présent dans le jeu), une chose plutôt rare de nos jours. Dans Lego Worlds, jouer en co-op nous a vraiment plu. Entre le fait d'avancer dans le jeu et aussi d'aider (ou pas) votre coéquipier, les possibilités sont plutot énormes, comme chevaucher un crocodile pour manger les PNJ ou l'autre joueur. Pendant cette heure de jeu, nous avons trouvé un fusil de paintball et la partie s'est transformée en plagiat de Splatoon. Durant le temps de la preview, nous avons pu nous rendre compte que le véritable intérêt de Lego Worlds réside dans son multi. Prenez le pour le faire avec un ami, les fous rires sont assurément garantis.

Malgré un coté technique, des fois un peu limite, on peut dire que ce Lego Worlds nous a bien plu chez O'gaming. Ce jeu s'annonce comme un bon petit délire à faire entre potes. Si en plus vous aimez les Minecraft-like, ce jeu mérite peut-être que vous y jetiez un coup d'œil.

<

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.