d

03 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Les ADC sont au rendez-vous !

Les ADC sont au rendez-vous !

Le duel tant attendu, un avant-goût de finale, l'ogre coréen contre le monstre chinois. Les deux favoris de cette cinquième édition s'affrontent, et ça s'annonce beau !

Et le match est très plaisant. Le beau jeu est de mise, Renekton pour MaRin, Ryze pour Faker ou encore Ekko pour PawN. De mon point de vue, seul EDG est capable de vaincre SKT, mais ce match démontre une toute autre chose. À l'heure actuelle, SKT est imprenable quand on voit le niveau des joueurs.

Faker est époustouflant, et MaRin survole la compétition mais mon vrai MVP, c'est Bang. C'est un non-match, SKT roule sur EDG et prend la tête du groupe au terme de cette première semaine de compétition.

Le second match oppose nos Européens de H2K à Bangkok Titans. Le résultat est couru d'avance, et pourtant BKT nous livre une copie honorable en tenant tête à H2K malgré un retard conséquent en gold.

À noter l'excellente performance de KaSing en jouant Alistar, c'est vraiment un excellent support et très certainement la personne la plus crainte chez cette équipe.

Le groupe D lance les hostilités avec un duel Chine-Corée. J'attends énormément de l'équipe LGD après sa mauvaise performance d'hier. Mais aujourd'hui, c'était encore pire, l'équipe joue sans aucun plan de jeu, la draft et la composition sont exécrables. Mon cœur de fanboy LGD se meurt peu à peu, mais notons tout de même l'excellente performance de KT portée par un Score de gala.

Origen se frotte cette fois-ci à TSM. Avec la prestation d'hier, je vois mal Origen perdre ce match, d'autant plus que l'équipe américaine est loin d'être exceptionnelle. Malgré un début difficile, Origen surprend et confirme sa forme du moment. Une victoire acquise sans grand mal avec une excellente performance de Niels. On note également les dégâts infligés aux champions adverses par Dyrus qui finit la partie avec 1914 points de dégât. Une fois n'est pas coutume, le toplaner de la structure américaine déçoit.

C'est au groupe B de reprendre ses droits avec un match entre iG et C9 déjà déterminant pour la suite des Worlds. Les deux équipes peuvent toujours prétendre à une place en quart de finale derrière Fnatic, évidemment.

Et Cloud9 n'en finit plus de surprendre. Sneaky, Incarnati0n, quels talents ! Ces joueurs sont phénoménaux, et leurs partenaires jouent également très bien. C9 surpasse totalement son adversaire, mais iG ne démérite pas puisque Rookie a quand même réussi à solokill Incarnati0n avec son Azir.

Dernier match de la journée et l'équipe phare d'Europe Fnatic affronte les récents vainqueurs de la LMS, ahq. Le match s'annonce difficile pour nos poulains orange, mais rien d'insurmontable en soi.

Et pourtant, Huni est méconnaissable, joue comme en soloQ, et les quelques erreurs de draft ont raison de Fnatic. Pourquoi permettre à Westdoor de prendre son Fizz ? C'est incompréhensible à ce niveau de jeu et de compétition. Fnatic doit mieux gérer sa draft pour pouvoir gagner.

Fnatic ne joue pas si mal, mais il va falloir faire bien plus que ça pour accéder au tableau final. Prochain match demain contre C9, il faudra vite se reprendre pour bien finir cette semaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.